Umbra Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Ce problème est réglé, j'ai installé Sarge. Voir plus bas :) Bonjour, J'essaie de me mettre sérieusement à linux (enfin, dès que j'aurai réussi l'installation). J'ai choisi une Debian Woody. N'étant pas certain que toutes les pièces de mon ordi seraient compatibles linux, j'ai téléchargé les 7 CD en architecture i386 (eh oui...). Comme l'architecture 64 bits pour AMD est toujours en Sid, j'ai pris la 32 bits. J'ai bien fait, car ma carte ethernet n'est pas reconnue... J'ai un PC assez nouveau : - Carte mère Asus K8V SE Deluxe - un processeur AMD Athlon 64 (3200+) - 1 disque IDE pour Windows XP home et 1 pour linux - 2 disques SATA que je configurerai pour linux une fois que tout fonctionnera comme il faut Ma carte ethernet est donc intégrée à ma carte mère. C'est une 3COM 3C940. J'ai le driver 3c2000 ( là ) et le manuel d'installation ( readme ). Avant d'exposer mon problème, j'aimerais savoir si dans la Sarge, ce driver est disponible "par defaut" ? Si c'est le cas, je ferai une net install de la Sarge. Ce sera mieux que de compiler le driver et ensuite de passer en Sarge (enfin je pense). Si ce n'est pas le cas, je ferai la mise à jour en Sarge quand internet fonctionnera. Pour installer la woody, j'ai suivi le guide d'Alexis de Lattre (là) jusqu'au point II.5.6, car j'ai un routeur Zyxel ethernet (cable RJ-45). Pour compiler le driver, j'ai installé les sources du noyau (2.4.18) : # apt-get install kernel-source-2.4.18 Ensuite, comme conseillé dans le readme du driver, j'ai renommé mon répertoir kernel-source-2.4.18 en linux-2.4 . J'ai donc maintenant /usr/src/linux-2.4 (j'ai aussi décompressé les sources si c'était compressé (me souviens plus)). Dans les sources du noyau, il n'y avait pas les fichiers "version.h" et "autoconf.h". J'ai fais un : # find / -name version.h -type f -print pour trouver ces fichiers. Je les ai trouvé dans /usr/include et je les ai copié au bon endroit : # cp /usr/include/version.h /usr/src/linux/include/linux/version.h Je ne suis pas sûr que c'est les bon fichiers, mais ils avaient le bon nom... Ensuite, j'ai décompressé le driver 3c2000.tar.gz dans le home de root /root/3c2000 il me semble. Je suis allé dans ce répertoir et j'ai fais : # make load ( ou # make ça revient au même ) Et là, j'ai une erreur de compilation : -------------- gcc -D__KERNEL__ -Wall -Wstrict-prototypes -02 -DMODULE -I. -DSK_USE_CSUM -I /usr/src/linux-2.4/include -c -o skge.o skge.c In file included from /usr/src/linux-2.4/include/linux/mm.h:4, from /usr/src/linux-2.4/include/linux/slab.h:14, from /usr/src/linux-2.4/include/linux/proc_fs.h:5, from skge.c:346: /usr/src/linux-2.4/include/linux/sched.h:799: conflicting types for 'kernel_thread' /usr/include/asm/processor.h:432: previous declaration of 'kernel_thread' make: *** [skge.o] Erreur 1 ---------------- Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais peut-être cela vient-il du fait que je n'ai pas installé tout les packages permettant la compilation. Ne connaissant pas bien linux, je ne sais pas comment faire. C'est pour cela que je viens voir si qqn aurait une idée. C'est peut-être aussi une erreur de noyau. Je suis en 2.4.18 et je pensais mettre un noyau plus récent quand ma carte ethernet sera reconnue. J'ai lu "[Debian GNU/Linux] Topic Officiel" de -rem- , mais je n'ai pas trouvé d'info pouvant m'être utile. Si il y en a, je ne les ai pas vues . Si une personne ( ou plusieurs !! ) peut m'aider, je la remercie d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Moi aussi j'avais des gros problèmes d'install de carte ethernet intégrée sur mon portable avec woody. Après avoir bien galéré, j'ai décidé d'installer une sarge et c'est passé tout seul. Je pense qu'en prenant une iso récente de sarge, tu peut avoir le bon driver et ensuite choisir install de woody en net install. Au passage, c'est domage d'avoir gravé 7CD si tu as accès au net. Mais si c'est pour de la bureautique, c'est peut être mieux de s'orienter vers la sarge (surtout que c'est bientôt stable). Bonne chance Umbra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 C'est marrant, ça... woody (noyau 2.2, plein de packetages anciens (mais très stables)), i386 (le truc qui marche sur tous les PC mais qui est pas optimisé pour un sou sur un Athlon64 avec la CM qui va avec : 64bits, tout plein de trucs récents, SATA... Tout ça pour dire que le noyau 2.6 est un minimum...donc sarge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbra Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Merci pour vos réponses. Je vais donc télécharger le CD 1 de Sarge. Je viendrai vous dire si ça a marché . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbra Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 J'ai installé Sarge. Et ma carte ethernet est reconnue. Merci . C'était "presque" trop facile avec ce nouveau installer . J'ai juste pas tout compris à un moment pour l'installation des packages. J'ai voulu choisir lesquels... J'entre donc dans "Aptitude" (je crois) et je sélectionne la doc debian en français, j'appuie sur 'g' pour installer, et ça m'a tout installé je crois... Enfin, là ça a l'air de fonctionner donc je vais pas me plaindre... J'ai juste eu un petit problème de configuration de Grub, mais je l'ai réglé. Comme mon disque Windows est en slave, il fallait rajouter (dans menu.lst) : map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0) Maintenant, pour terminer mon installation, je dois faire deux choses : - recompiler mon noyau pour passer de 2.4.27 en 2.6.8.1 ( j'ai déjà téléchargé le .tar.bz2 du noyau, il me reste "plus qu'à" suivre le tutorial de -rem- ) - installer le serveur X Que me conseillez-vous de faire en premier ? J'ai actuellement une carte graphique nVidia TNT2. Je la changerai dès que j'aurais trouver un bon jeu (ce sera certainement une ATI). Donc je ne pense pas avoir trop de problème pour X vu ma carte graphique actuelle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.