ssc37 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bon voila j'essai d'installer mes codecs videos sous ma debian mais j'aimerais savoir si y'a des packages ou faut que je me tape l'install à la main? car apres une tite recherche sur google j'ai pas trouvé de joli package deb renfermant les codecs les plus connus Sinon si je dois me taper l'install à la main je peux me faire un ptit tar de /usr/lib/win32 pour ne pas avoir à le refaire une prochaine fois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 http://apt.cerkinfo.be/ Un petit repository qui contient quelques packages tenus à jour par des étudiants. Y'a entre autre les codecs win32, mplayer (que je n'ai pas essayé)... Donc voila ça t'aidera peut-être un peu Sinon je pense qu'il n'y a aucun problème a créer une archive qui contient tous les codecs... du moment que tu gardes la bonne hiérarchie ça devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Normalement, en installant MPlayer ou Xine, tu peux lire toutes les videos existantes (grâce à ffmpeg, qui décode tout et n'importe quoi) Après, si un fichier te résiste, à cause d'une corruption ou d'un format étrange, lit-le avec vlc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Imagine, tes mirroirs sont comment dire, pas très net je viens de planté tout mon apt là en tentant de mettre à jour transcode. debian:/var/cache/apt/archives# apt-get -f installLecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Correction des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libavcodec0 libfaad0 libmp3lame0 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libavcodec0 libfaad0 libmp3lame0 0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 4 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o/1385ko dans les archives. Après dépaquetage, 3427ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o (Lecture de la base de données... 43921 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de libfaad0 (à partir de .../libfaad0_2.0-0.3_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libfaad0_2.0-0.3_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/libfaad.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libfaad2-0 dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Dépaquetage de libmp3lame0 (à partir de .../libmp3lame0_3.96.1-0.1_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libmp3lame0_3.96.1-0.1_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/libmp3lame.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet liblame0 dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Dépaquetage de libavcodec0 (à partir de .../libavcodec0_0.4.9+0pre1-0.3_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libavcodec0_0.4.9+0pre1-0.3_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/libavcodec.so.0.4.9-pre1 », qui appartient aussi au paquet libavcodec2 dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/libfaad0_2.0-0.3_i386.deb /var/cache/apt/archives/libmp3lame0_3.96.1-0.1_i386.deb /var/cache/apt/archives/libavcodec0_0.4.9+0pre1-0.3_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Voilà le joli message que j'ai now et plus moyen de remover un package ni même d'en installer, donc heu si qqn pourrait m'aider ça serait de très bonne augure :) Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Tu as fait un apt-get clean ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 je ne vois pas réellement le rapport le clean efface les packages... Mais oui, avant de poster je l'avais fait et après apt-get -f install et il les a redownloadés et toujours la même erreur :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bah moi je sais pas ce que j'ai foutu mais j'arrivais tres bien à compiler mplayer et maintenant je me tape une erreur lors de mon dpkg-buildpackage grrrr Je crois que je vais faire une pause car la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 désolé ! Il est clair que je l'aurai pas donné si je ne l'avais pas essayé auparavant et je n'avais aucun problème (Debian Testing/Unstable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 désolé ! Il est clair que je l'aurai pas donné si je ne l'avais pas essayé auparavant et je n'avais aucun problème (Debian Testing/Unstable) Je te rassure moi mon soucis n'a aucun rapport avec le lien que tu as donné mais n'empeche que je sais pas ce qui c'est passé mais.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 voilà, j'ai trouvé comment faire dpkg --purge transcode dvdrip et tout remarche :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.