Aller au contenu

Alim griller

frenchi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’ai une petite question !

Pourquoi le voltage de mon alimentation monte a chaque fois que je monte le Vcore ?

Avec mon 2400xp je suis monté a 170*13.5 2295.

Pour cela il a fallu que je monte le Vcore a 1.8 V, du coup le 12v est passé a 13v et quand je lance un jeu il dépasse le 13.3V, j’ai même asus probe qui se met en alarme et au bout d’une heure de BF-vitenam et beaucoup de bip j’ai griller l’alim.

Donc la je viens de changer, je ne voudrai pas faire la même erreur

Sa veut dire "alim pourrit" voilà ce que sa veut dire... même problème avec mon ancienne noname pour l'OC de mon 1800+ (Vcore @1.95 == 12v@13.5 volts) je la soupçonne même d'avoir tué mon graveur... donc je l'ai achevée à coups de batte....

C'est simplement une question de puissance de chaque rail... le CPU tire sur le 5 volts... et le 5 volts doit être un rail commun au 12v sur ton alim... donc la concervation de l'un entraine la dégradation de l'autre.

Pour éviter sa, achete une bonne alim la prochaine fois:

Les fortrons sont très correctes et pas chères, mais si tu as de l'argent, rien ne remplace une Antec 480W true power ou une Enermax CoolerGigant 480W... le tout étant une question de goûts et de prix.

heuu 12.9 au démarrage ?! comment tu fais ???

c'est quoi l'alim là ?! dépêche toi de changer sa pour un modèle costaud... parceque franchement là sa fait mal... la tolérance d'un périférique c'est 5%...5% de 12V sa fait 06... donc au dessus de 12.6 Volts sa fait mal... alors 13-13.5 c'est.... monstrueux... tu devrais faire gaffe si tu as des données importantes sur les durs et des périfs précieux parceque là c'est du sucide !!!!

Bienvenue au club des alim noname griller! :francais:

J'ai overclocker mon 2400+ avec 1.85v et comme toi le 12v est monter a 13.5v et paf elle a lacher la lacheuse.

C'etait une 350w...avec des tension pourrie,dailleur mon hdd deconner de temp en temp avec elle,avec la nouvelle plus de problemes ...

Alim noname->poubelle.

Merci pour tout ces précieux renseignement,

je pence que je vais me tourner vers une Forton 350 (Si, il veut bien me l’échanger) étant donné que s’est la seul qui est en stock dans le magasin a coté de chez moi (barebonex.com) et je ne veux pas attendre .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...