Aller au contenu

recherche du meilleur ventilo sur nf7


SulFER

Messages recommandés

lut

voila ne pouvant pas installer le zalman puisqu'il n'est pas compatible avec cette mobo (pff dégouté :modoreussi:) j'ai cherché sur le web pour une autre solution mais impossible de trouver (ou plutot trop de résultats :yes:) qq chose dont je soit sur, y'a trop de ventilo, et en plus plusieurs combinaisons possibles, incompatibilités etc.

donc ma question est simple : quel est selon vous le meilleur ventirad (à bon prix.. je compte overclocker et si je veux un bon o/c vais pas debourser 80€ sinon j'investis dans un autre proc c'est + simple :D)

les solutions lourdes ne me gênent pas tant que ce n'est pas risqué pour une tour fixe :-D

:D merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais trouver la manip sur le net et voir si c 'est fesable (pour moi :chinois:)

dans ce cas une autre question, que vaut-il mieux: la version a ou b du zalman ??

et pour le chipset à part le machin passif (en cas d'o/c du fsb je suis pas sur que ça soit mieux que le ventilo :s) y'a quoi comme ventilo que je pourrais mettre à la place du truc d'origine d'efficace?

si tout se passe bien je commande avant midi (chez hersys.. ils sont a peu pres les seuls a avoir l'alimentation LC Power 550w ventilo 14cm :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le chipset : va voir le topic sur la nf7 en epinglé : sur la première page il mette des rad possible pour remplacer le ventilo

perso je trouve que je ventile bien et il claque bien dans ma tour

sinon pour le Zalman il faut en fait inverser les fixations a cause des condo a gauche de ton proc, puis il faut couper le bout de la pate car sinon ca rentre pas

apres c'est que du bonneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probleme dans le deplacement de la tour du moment que c'est bien vissé et que ta carte mere l'est aussi

pour les pates : normalement ta une pate qui ecarte beaucoup plus que l'autre

c celle la qu'il faut mettre a gauche du cpu, car sur la droite faut mettre celle qui ecarte le moin a cause du levier de bloquage du proc

mais je ne pouvais pas mettre celle qui ecarte le plus a gauche du proc a cause des condo

alors du coup j'ai inverser les pates. et ca a decalé un petit peu le centre du rad par rapport au proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! je commande donc:

- le Zalman CNPS7000B-Cu

- Un clavier (j'ai bousillé le mien en voulant le nettoyer.. j'enlève la barre d'espace et un mini ressort qui se barre à 1km impossible de le retrouver évidemment :non:)

- Une alimentation LC Power (je vous dirais ce qu'elle vaut :D.. quand elle sera référencée dans prix du net :-D )

- Un dissipateur passif (tant pis, au prix où c'est..)

- et de la "Nanotherm Pate thermique PCM+" que je viens de voir sur le site, un peu chère mais c'est la seule référencée donc :D)

merci pour les conseils que vous m'avez donnée :D

:fou3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi

y'a deux pates une bleue et une grise et d'apres ce que j'avais lu quelque part il fallait bien les modifier de coté sinon ca rentrai pas : ta mis laquelle entre ton proc et tes condo : celle qui est grande ou la plus petite

ps : va voir ici, y'a l'interieur de ma tour

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...7955&st=720&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il est enorme : 9 cm de ventilo plus les aillettes, et pis faut bien regarder si il va tenir en hauteur avec ton alim juste au dessus

et pis le Zalman pour le carte graph et le ventilo que la cm, ca fait encore plus joli

bien que le Zalman de la carte graph ca me produit un paquet de chaleur dans cette tour donc c'est pour ca que j'ai rajouter un ventilo sur le toi(pas sur la foto)

Ti Gars du Nord -> tu la mis a l'envers comme moi, je vien d'aller voir sur le site Zalman et eux il mette bien normalment la grise au gauche a coté des condos, et la bleau a droite -> c a cause du levier qu'il y a un decalage

donc tu a bien mis a l'envers les pates car c'est le seul moyen de la mettre

et pis il mette que le Zalman n'est pas compatible nf7-s car pour eux inverser les pates et en couper un morceau, c'est pas compatible.... faut juste etre un minimum bricolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis pas bricolo du tout.. (c'est le moins qu'on puisse dire meme :/ la preuve j'ai bousillé mon clavier en tentant de le nettoyer lol.. comme pour mon avant dernier maintenant que j'y pense) j'espère que ça ira quand même ! :s

d'ailleurs j'ai pété le levier pour enlever le ventilo sur mon ancien rad.. j'espère que j'arriverais à le virer quand même :-D

et tant qu'on y est j'espère changer vite de tour j'ai pété ma del dessus (j'ai fait tomber deux fois le pannau avant qui a été retenu par le fil de la del dans le vide.. il doit s'agir plus du cable que de la del elle même donc) et j'ai pas réussi à fixer la cm correctement alors les trous derrière sont a 1 cm du panneau.. mais là je suis a peu près sur qu'il s'agit du boitier qui est pourri :non:

pour le ventilo tant pis si ça passe pas je mettrais l'alim au dessus du boitier en attendant de changer dans le pire des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...