Aller au contenu

[LOGICIEL] DVD+/- R probleme de gravure (debutant)


Yoones

Messages recommandés

Salut,

Bon je n'y connais pas grand choses en DVD,

Je viens d'acheter un graveur DVD+/- R (LG je sais plus quoi, enfin bref il fait les double couche et grave a des vitesses standard)

j'ai aussi acheter des DVD+R verbatim, j'utilise Nero et lorsque je compose mon DVD, sur l'echelle en bas de l'ecran il indique que la capacité du DVD est en dessous de 4500 Mb...

voila la question toute simple : est ce normal pour des DVD 4.7 Go ?

j'ai chercher auparavant mais je n'est pas trouvé de réponses, ni meme de forums a propos des DVD ici...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait normal

explication :

Un DVD enregistrable contient 4.699.979.776 bytes, l’état des constructeurs est déroutant dans la mesure ou 1KB n’est pas égal a 1000 mais 1024 bytes ! Si vous convertissez ceci (4.699.979.776/1024^3), un DVD enregistrable contient a peut près 4.37GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis remis à rechercher d'ou je tenais mes infos que j'avais posté sur un autre topic, à savoir:

la différence entre un DVD-R et DVD+R, la.... capacité et la compatibilité:

4.48Go pour le -R (le plus compatible)

4.38Go pour le +R (le moins compatible avec les anciennes platines salon)

mais j'ai trouvé encore plus fou :mad2: : en tenant compte du diamètre du support !!!:

http://www.macetvideo.com/OptimiserDVDR/dvdr.html

un extrait:

........il suffit de ne pas aller graver dans la zone "dangereuse"...

Regardez bien un disque gravé. La gravure débute à 22 mm mais la couche, elle, débute à 20 mm, se ménageant donc 2 mm de marge... Il suffirait alors de laisser libre les mêmes 2 mm à la périphérie pour être tranquille, non ?

Un peu de calcul. Partons du principe que les octets déposés se font au prorata de la surface du support... et si ce n'est pas ça, j'atttends qu'on me prouve le contraire.