scotjh Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 quelqun sait ou je peux trouver de la doc pour programmer un bios ? c'est a dire reecrire un .rom ? comme les cheepobios par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ceci est de la programmation, je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Bien bien -rem-... Mais y'a deux topic sur ca now scotjh, je ne sais pas du tout ! desole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volk Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 tu dois pouvoir demander de la doc au constructeur (mais c payant évidemment)... sinon, je ne sais pas si cela te sera utile mais j'avais lu le truc suivant, qui m'avait parru interressant, et qui est une doc d'un mec qui s'était amusé à faire du reverse sur son bios pour voir comment il marche : http://www.codebreakers-journal.com/includ...cle=38&mode=pdf Après, pour écrire ton code, si c'est sur la rom de ton pc tu peut normallement le faire par son intermédiaire, sinon il existe des "flasheurs d'eeprom".... voilà, je n'en sais guère plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 le mieux, c'est de disposer du code source, mais malheureusement, il est hyper confidentiel un bios, c'est tellement complexe que même les fabricants de carte mère ne s'y risque pas... la base est toujours la même : award, ami ou phoenix maintenant, c'est tout a fait faisable, j'avais un link, mais je me souviens pas de ce que j'en ai foutu.. DSL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 En fait je voudrais juste modifer un truc ou 2 et comme j'ai quelques repere sur ce que je veux faire (changer les cas possible du FSB a la maniere de cheepobios, pour ceux qui possedent une k7s5a) un desassemble et une recompilation devrait etre possible. Mais il me faudrait une base de depart ! si tu pouvais retrouver ton lien neo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.