Jump to content

Dev C++ 4.9.9.0


Nis

Recommended Posts

Salut tout le monde ...

Je débute en C, et j'aimerai pouvoir compiler un projet sous Dev C++, mais ca ne fonctionne pas :p.

Dans ce projet, j'ai inclus un .obj (on va l'appeller pouet.obj, et il dispose d'une méthode pouetPouet() )

Bon ... je crée un ficher test.c (fichier correct, l'erreur ne provient pas du contenu du fichier je pense, à moins qu'il faille rajouter quelque chose dedans ?) :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main ()
{
 int p = pouetPouet();
 printf ("Je teste un truc");
 system ("pause");
 return 0;
}

Je mets dans mon Projet, ce fichier test, et le pouet.obj

Quand je veux compiler, pataaat, [build error] [pouet.o] error 255

J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le MakeFile.win ...

Quand je vais dans Options, Options du compilateur, et que je décoche "Génération des dépendances rapide (imparfaites), j'ai un autre message d'erreur :

[build Error] No rule to make target `C:/Program', needed by `main.o'. Stop.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?

Une liste des erreurs plus explicites et qui dit comment résoudre les problèmes ?

Merci d'avance pour vos réponses

:craint:

Link to comment
Share on other sites

il te manque déjà un

#include "pouet.h"

Comme le dis Theocrite, le code ne peut pas compiler, s'il ne trouve pas ta methode.

Donc pour tout fichier "binaire" que tu souhaites inclure dans un projet,

il te faut obligatoirement le .h (Pour DirectX et OpenGL, c'est comme cela que ca fonctionne).

[le .c ou .cpp correspondant n'est pas obligatoire]

Ensuite il faut voir si DevC++ peut comprendre/interpeter le fichier .obj

car les premières versions ne comprennaient que les .o et .a concus pour DevC++,

dernièrement, il comprennait les .lib de VisualC++...

à voir

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que je n'ai pas pouet.h, le prof ne nous à fournit que le pouet.obj :non:

Si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu sur Dev C++ et les .obj ...

Il a surement été crée avec Borland C++ 5.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

sinon

voir avec les options de liens

j'avais vu ça en pascal, que tu pouvais ajouter dans l'edition des liens un fichier .obj et appeler les methodes du .obj

(il fallait faire un appel de liens dans le source)

donc ca doit etre faisable en C/C++, mais je ne sais pas comment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il y a un truc du genre dans les options du projet dans Dev C++, dans l'onglet fichier des propriétés du projet.

J'ai déjà un peu tout testé mais ca ne fonctionne pas ...

Vous ne connaissez pas un programme autre que Borland qui accepte les .obj ?

J'ai déjà testé LCC mais apparemment il n'accepte pas non plus les .obj ...

C'est pas standard les .obj ?

Qu'est-ce qu'il faut comme extension pour que ça tourne sur tout les compilateurs ?

Link to comment
Share on other sites

Je mets dans mon Projet, ce fichier test, et le pouet.obj

Quand je veux compiler, pataaat, [build error] [pouet.o] error 255

DevC++ ne comprend pas les .obj (du moins pas à ma connaissance)

mais les .o

peut-etre en renommant le .obj en .o ?

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai ces erreurs la alors :

Circular archibald.o <- archibald.o dependency dropped.

File format not recognized.

Vous ne connaissez pas d'autres programmes (autre que Borland, gratuit voir libre si possible) qui peut comprendre les .obj ?

Qu'est-ce qu'il faut comme extension pour que ça tourne sur tout les compilateurs ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...