Nis Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Salut tout le monde ... Je débute en C, et j'aimerai pouvoir compiler un projet sous Dev C++, mais ca ne fonctionne pas . Dans ce projet, j'ai inclus un .obj (on va l'appeller pouet.obj, et il dispose d'une méthode pouetPouet() ) Bon ... je crée un ficher test.c (fichier correct, l'erreur ne provient pas du contenu du fichier je pense, à moins qu'il faille rajouter quelque chose dedans ?) : #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main () { int p = pouetPouet(); printf ("Je teste un truc"); system ("pause"); return 0; } Je mets dans mon Projet, ce fichier test, et le pouet.obj Quand je veux compiler, pataaat, [build error] [pouet.o] error 255 J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le MakeFile.win ... Quand je vais dans Options, Options du compilateur, et que je décoche "Génération des dépendances rapide (imparfaites), j'ai un autre message d'erreur : [build Error] No rule to make target `C:/Program', needed by `main.o'. Stop. Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ? Une liste des erreurs plus explicites et qui dit comment résoudre les problèmes ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 déjà ton code est bizare. ton p est égal à une fonction qui n'existe pas. Il n'y a aucune raison que ça compile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Elle fait partie du pouet.obj la fonction pouetPouet() ... Le prof nous a passé un fichier .obj, et dedans y'a une méthode x() Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 il te manque déjà un #include "pouet.h" Comme le dis Theocrite, le code ne peut pas compiler, s'il ne trouve pas ta methode. Donc pour tout fichier "binaire" que tu souhaites inclure dans un projet, il te faut obligatoirement le .h (Pour DirectX et OpenGL, c'est comme cela que ca fonctionne). [le .c ou .cpp correspondant n'est pas obligatoire] Ensuite il faut voir si DevC++ peut comprendre/interpeter le fichier .obj car les premières versions ne comprennaient que les .o et .a concus pour DevC++, dernièrement, il comprennait les .lib de VisualC++... à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Le problème c'est que je n'ai pas pouet.h, le prof ne nous à fournit que le pouet.obj Si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu sur Dev C++ et les .obj ... Il a surement été crée avec Borland C++ 5. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 sinon voir avec les options de liens j'avais vu ça en pascal, que tu pouvais ajouter dans l'edition des liens un fichier .obj et appeler les methodes du .obj (il fallait faire un appel de liens dans le source) donc ca doit etre faisable en C/C++, mais je ne sais pas comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 J'ai l'impression qu'il y a un truc du genre dans les options du projet dans Dev C++, dans l'onglet fichier des propriétés du projet. J'ai déjà un peu tout testé mais ca ne fonctionne pas ... Vous ne connaissez pas un programme autre que Borland qui accepte les .obj ? J'ai déjà testé LCC mais apparemment il n'accepte pas non plus les .obj ... C'est pas standard les .obj ? Qu'est-ce qu'il faut comme extension pour que ça tourne sur tout les compilateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Je mets dans mon Projet, ce fichier test, et le pouet.objQuand je veux compiler, pataaat, [build error] [pouet.o] error 255 DevC++ ne comprend pas les .obj (du moins pas à ma connaissance) mais les .o peut-etre en renommant le .obj en .o ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Non, j'ai ces erreurs la alors : Circular archibald.o <- archibald.o dependency dropped. File format not recognized. Vous ne connaissez pas d'autres programmes (autre que Borland, gratuit voir libre si possible) qui peut comprendre les .obj ? Qu'est-ce qu'il faut comme extension pour que ça tourne sur tout les compilateurs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.