Aller au contenu

Ré-install PC HP pavilion avec Windows 2000


Sobchak

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon beau-papa qui ayant des problèmes avec son PC, m'a demandé de jeter un oeil. Ce que j'ai fais. Voila d'abord un petit descriptif du PC :

- PC de marque HP Pavilion 780

- AMD Athlon 1900+

- Chipset Via KT 266 Bus frequency 266 MHz

- GeForce 3 Ti200

- DD 80 Go

- Memory 256/2100 MB DDR

- carte IEE1394

...

Le problème est que ce PC est livré avec XP Home Edition + plein de cochonneries HP. Déjà qu'un XP, c'est pas beau à voir avec toutes les merdes rajoutés pour soit-disant pouvoir tout faire sans installer d'autres soft ( :keskidit: ), mais qu'en + quand un grand constructeur se met aussi à y mettre ses saloperies, c'est quelque chose ! :eeek2:

Pour vous dire, j'ai encore un PIII 500 avec 512 Mo SDRAM et un Windows 2000 Pro épuré et optimisé qui est plus agréable à utiliser. Parce que, forcément, le beau-papa, il a aussi mis ses trucs dessus, ses softs à lui.

Donc, devant ce constat, je lui propose de ré-installer avec Windows 2000 Pro tout propre. Beau-papa est d'accord et roule ma poule, "c'est darty mon kiki". La ré-install se passe nickel, installation des bons drivers, épuration du Windows 2000, install des softs de base ... bref rien de méchant !

Arrive le problème. j'ai 2 cartes qui sont pas reconnus : la carte son et la carte firewire. Bon pour la carte son, c'est une creative de base, donc pas de soucis. Par contre la carte firewire, sur le site de HP impossible de trouver les drivers et encore moins pour Windows 2000 :pleure: . Et pis sur les CD fournis par HP, pas moyen puisque ce sont des CD de restauration. :-D

J'ai pas encore testé, mais pensez-vous que je puisse essayer avec des drivers pour carte firewire générique ?Ou est -ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver ces drivers ? Et enfin, est-ce quelqu'un à déjà fait ca, de ré-installer un PC de marque avec un Windows différent ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloute,

C'est on ne peut plus bizare, j'ai déja installé des cartes firewire et je n'ai jamais eu besoin de drivers particuliers...Il y a marqué quoi sur la firewire en question ?

Avant de ré-installer en Windows 2000, j'ai justement regardé sur XP quelles cartes étaient installées afin de prévoir les bons drivers. Pour la firewire, j'ai simplement vu "Carte IEEE1394". Donc je me suis dit pas de soucis !

Mais Windows 2000 ne l'a finalement pas reconnu, il m'indique juste "Carte PCI" ou un truc dans le genre.

mais truc con, c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder sur la carte elle-même pour voir si y'avait des infos :keskidit: . Je ferai ca ce soir.

Mais à tout les coup, c'est une carte exotique, non reconnu par défaut. Y font chier les grandes marques à pas mettre des composants standard. J'me rappelle, j'ai eu le même tour avec un vieux Pentium 166 IBM

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me rendre compte d'un truc ( :keskidit: ) en regardant la doc MSI de la carte mère. En fait le port Firewire est sur une carte additionnelle et pas sur la carte mère. Donc a tout les coup, c'est HP qui a rajouté ca dans la config. Donc, même si je vais y jeter un oeil, je pense que je trouve quoi que ce soit du côté de MSI en ce qui concerne les drivers Firewire.

Merci quand même !

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces réponses :craint: , j'vais creuser du côté des drivers Via. Je testerai tout ca ce soir, et je vous dirai si c'est bien ca !

Sobchak

ne me dis pas que tu n'as pas installé les VIA 4-1 :keskidit:

comment voulez vous, (tu n'est pas le seul !!), que vos carte mere fonctionne correctement, si vous ne mettez pas les drivers des chipsets carte mere :craint:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas que tu n'as pas installé les VIA 4-1 :keskidit:

comment voulez vous, (tu n'est pas le seul !!), que vos carte mere fonctionne correctement, si vous ne mettez pas les drivers des chipsets carte mere :mdr2:

:yes:

C'est bon, ca va, je sais, honte sur moi :craint: , je les ai pas encore mis. C'était prévu, mais ce problème m'a fait me concentrer sur ce plutôt que sur les drivers Via?

Mais bon, à la fois, c'est une carte firewire additionnelle, donc non intégré à la carte mère, et Windows 2000 devrait quand même être capable de la reconnaitre comme un grand !

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à deux francs :

ton beau-papa se sert-il du firewire????

parce que sinon, tu le désactive (via le BIOS si c'est intégré, via le démontage de la carte additionnelle...)

et plus de problème :mdr2:

Ben si, beau papa l'utilises, il fait entre autre de la capture vidéo.

Ah ben, toujours problème alors :yes:

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, ca va, je sais, honte sur moi  :arrow: , je les ai pas encore mis. C'était prévu, mais ce problème m'a fait me concentrer sur ce plutôt que sur les drivers Via?

est si y a pas de batterie sur une bagnole et quelle demarre pas ????? ..........tu vas pas changer les pistons, non :transpi: tu mets d'abord une batterie !!!!

les VIA sont la batterie d'une carte mere avec un chipset VIA, comment veus tu que tous les elements de ton PC, y compris PCI, fonctionne :craint:

je les ai pas encore mis. C'était prévu  :cnul:

mais il y a rien à prevoir :

:arrow:fin d'install de windows = install des drivers chipset !!!!! :keskidit:

autant poser des tuiles sur un toit qui n'as pas de charpente !!!!!! :arrow:

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Monsieur gailuron66, on se calme ! :byebye:

Et pis pour ton info, je les ai mis les drivers Via. Et ben ca n'a strictement rien changé au problème. Les 2 éléments en question refusent toujours d'être reconnu, alors avant de me lyncher sur la place publique, on attend quand même de savoir si effectivement le problème vient bien de la .

Parce que, excuse moi mais ce genre de méthode : :cnul:

Enfin, comme on dit, personne n'est parfait, n'est-ce pas ? :incline:

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis pour ton info, je les ai mis les drivers Via. Et ben ca n'a strictement rien changé au problème

http://www.viaarena.com/default.aspx?PageI...rticleID=68&P=3

The VIA Service Pack

1394 Firewire

Drivers for 1394 are included in all Microsoft operating systems that support firewire.

:francais:

Bon, Monsieur gailuron66, on se calme !

je ne suis pas enervé :non:

avant de me lyncher sur la place publique, on attend quand même de savoir si effectivement le problème vient bien de la .

je ne lynche personne, mais si c'est l'impression que j'ai donné............escuse moi :chinois:

Parce que, excuse moi mais ce genre de méthode :

je t'escuse :mdr:

Enfin, comme on dit, personne n'est parfait, n'est-ce pas ?

tout à fait d'accord !!..........c'est bien pour ça que j'ai insisté sur l'installation des VIA dés la fin de l'install de windows :francais:

:humour: :copain: :pastaper:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Gailuron66, j'avais quand même compris que c'était de l'humour :francais:

Pour en revenir au sujet, ca me fait une belle jambe que les drivers Firewire soit inclus dans Windows. Et comment qu'on fait quand ce Windows de - biiiiippp- veut pas reconnaitre ? :pastaper:

Enfin, je continue à chercher, la j'installe Everest pour voir ce qu'il me donne comme info. Je vous tiens au courant !

Sobchak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, Arf, Arf ! Vous allez rire ! :chinois:

J'viens de me rendre compte que c'est pas du tout la carte Firewire qui était pas reconnu pas Windows. En fait, c'était simplement la carte modem et la carte son. Depuis, un petit coup de Everest, qui m'a bien renseigné sur les cartes en questions, recherche des drivers, install des dits drivers, et maintenant c'est OK.

Allez-y, vous avez le droit de le dire maintenant, je ne suis qu'un :-D

Un grand :craint: à ceux qui ont bien voulu me répondre

Sobchak

:-D j'crois que j'vais me pendre sur ce coup la !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parceque je viens de recuperer une carte son avec une equerre firewire.

la tienne, ce n'est pas une soundblaster ????

Ben, si c'est un SoundBlaster, mais ca je le savais ! C'est l'autre saloperie de modem qui m'a fait chier ! :-D

Sobchak

PS : c'est une équerre Firewire ?

:chinois: je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as trouvé le pilote du firewire ??

si oui le lien S.T.P. (carte son et firewire)

j'ai pas cherché vu que je l'ai pas installé

PS : c'est une équerre Firewire ?

bin ça s'appelle comme ça d'apres ce que j'ai compris il y a pas si longtemps.

PS:

je sais que tu sais :chinois::craint:

édité:

j'ai dis une connerie, le firewire n'est pas sur l'equerre !!! :-D il est integré à la carte son.

c'est un por COM qui est sur une equerre et qui se branche sur la sound blaster :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...