Aller au contenu

Combien d'alcool?

Jmickoo

Messages recommandés

salut a tous les consommateurs (d'alcool avec modération :mdr: )

Voila jme poser la question parceque j'avais un doute sur les quantités d'alcool qu'on pouvais amener en france depuis l'espagne...

Chuis passé au Perthus cet été (frontière espagnol) et je suis en désaccord avec un ami présent avec moi à ce moment... Pour moi on avait le droit de ramener jusqu'à 10L d'alcool fort, c'est a dire superieur a 22% si je me trompe pas, et lui me dit que j'avais trop bu pour avoir vu ça... :craint:

Si quelq'un s'en souvien pour avoir été en espagne... il me fera gagner un pari :mdr: (ou perdre :craint: )

merci

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai je sais 28€ la cartouche de marlboro au perthus (elle est moin chére en espagne méme par contre, 25€ jcrois...) Mais bon... c'est toujours mieux que 50€ en france :craint:

et jcroi que marlboro a augmenté a andorre nan? c'est pas 18.50 maintenant? c'est une honte!!! :craint:

et c'est 10L d'alcool doux... arf j'ai du haluciner sur le coup :mdr:

30 km... 30km... tout dépend comment tu les fait... parceque à 4 dans une clio (année 89 :craint: ) avec pas de clim bien sur, un soleil de plomb, et une caravane qui avance pas devant... ya de quoi devenir dingue :craint: par contre l'essence... a Andorre c'était 54 centime le litre de diesel!!! ça fait un choc la 1ére fois. lol

Alors de source trés trés fiables, c'est à dire moi!

au pertus:

10 L de spiritueux ou alcool fort

jusqu'à 100 L d'alcool doux (champagne, vin,....)

et depuis cette année 4 cartouche de cigarette par personne.

Mais ce sont des quantité autorisé à être acheté en magazin, ou a promener dans le perthus.

Les douanes volantes ne tolérerons pas ces quantités! et ne tolére pas grand chose d'ailleur!

Mais y étant allé cet été, je peu te dire que mes sources sont extrémement certaine puisque c'est la quantité que j'ai eu le droit d'acheter.... :keskidit:

Aaaaaaaaaah j'aurais donc pas révé!!! :-D j'ai juste du confondre ce que j'avais le droit d'acheter et ce que je pouvais passer à la douane...

puisque c'est ce que je pensais avoir lu a l'entrée du centre commerciale "frontera"

Sinon c'est la quantité que t'as eu le droit d'acheter sebayrton... 100L de vin tu t'es fait plasir dit moi... c'était des vacances arrosé :keskidit::pleure:

0.5 :-D:eeek2:

Okay tu peux acheter 100L mais dans ce cas faut rester sur place... Parce que c'est clair que si la douane t'attrape, tu pleure et pas qu'un peu...

"Monsieur vous preferez jeter 95L ou payer 3000€ de taxe ?" :keskidit::pleure:

Surtout que du coté d'Andorre quand tu redescends le col de puymorens il n'y a qu'une route qui se sépare pour aller à Ax-les-Thermes ou Font-Romeu, et bien là, la douane est trés souvent là...

0.5 ;):pleure:

Okay tu peux acheter 100L mais dans ce cas faut rester sur place... Parce que c'est clair que si la douane t'attrape, tu pleure et pas qu'un peu...

"Monsieur vous preferez jeter 95L ou payer 3000€ de taxe ?" :pleure::-D

Surtout que du coté d'Andorre quand tu redescends le col de puymorens il n'y a qu'une route qui se sépare pour aller à Ax-les-Thermes ou Font-Romeu, et bien là, la douane est trés souvent là...

:eeek2: Je rappelle que les taxes sont là pour faire fonctionner tous les services qui sont proposés aux citoyens. donc, vouloir y échapper, c'est arnaquer les 60millions d'autres personnes habitants eux aussi dans votre pays.

Bref, il est normal de payer des taxes à la douanes. En plus, ca incite à acheter à l'intérieur du pays et donc faire fonctionner l'économie de ce dernier, pays dans lequel vous vivez, etc... :keskidit:

Faire un tour dans un pays voisin (ou pas) et ramener quelques souvenir c'est normal, par contre, aller y faire ses courses pour tenter d'échapper aux taxes, c'est loin d'etre un acte de citoyenneté...

:keskidit: Je rappelle que les taxes sont là pour faire fonctionner tous les services qui sont proposés aux citoyens. donc, vouloir y échapper, c'est arnaquer les 60millions d'autres personnes habitants eux aussi dans votre pays.

Bref, il est normal de payer des taxes à la douanes. En plus, ca incite à acheter à l'intérieur du pays et donc faire fonctionner l'économie de ce dernier, pays dans lequel vous vivez, etc... :craint:

Faire un tour dans un pays voisin (ou pas) et ramener quelques souvenir c'est normal, par contre, aller y faire ses courses pour tenter d'échapper aux taxes, c'est loin d'etre un acte de citoyenneté...

:p Tout à fait d'accord, vous pouvez aidez votre économie local au lieu de vouloir toujours payer moins cher. Vous allez en ressortir gagnant.

:p Je rappelle que les taxes sont là pour faire fonctionner tous les services qui sont proposés aux citoyens. donc, vouloir y échapper, c'est arnaquer les 60millions d'autres personnes habitants eux aussi dans votre pays.

Bref, il est normal de payer des taxes à la douanes. En plus, ca incite à acheter à l'intérieur du pays et donc faire fonctionner l'économie de ce dernier, pays dans lequel vous vivez, etc... :craint:

t'as raison, je vais faire tourner mon economie, au passage y'a 85% de taxes sur l'essence et aussi enormement sur l'alcool, donc en fait on renfloue l'etat, et tout ca pour accorder des reduction de charges aux patrons, encore qq milliarts d'euros cette année...

alors je dit non, faire tourner l'epicier du coin c une chose, engraisser l'etat et ses collegues non merci!

je suis d'accord... mais c'est pas en faisant ça une fois dans l'année et qui plus est pendant les vacances que je vais provoquer l'effondrement de l'économie du pays

Et puis si on y réfléchie, dépenser moins d'argent en cigarettes et alcool au moi d'aout me permet d'en dépenser plus ailleurs grace aux économies faites... en allant plus au resto (celui prés de la plage est super) en achetant plus de beignet sur la plage et puis plus de loisirs... je participe donc aux dévellopement du tourisme dans mon pays, c'est un bien pour un mal :craint:

je suis d'accord... mais c'est pas en faisant ça une fois dans l'année et qui plus est pendant les vacances que je vais provoquer l'effondrement de l'économie du pays

Et puis si on y réfléchie, dépenser moins d'argent en cigarettes et alcool au moi d'aout me permet d'en dépenser plus ailleurs grace aux économies faites... en allant plus au resto (celui prés de la plage est super) en achetant plus de beignet sur la plage et puis plus de loisirs... je participe donc aux dévellopement du tourisme dans mon pays, c'est un bien pour un mal :francais:

+1 :transpi:

Et puis si tout n'étais pas surtaxé en france, on irais pas cherché ca ailleur...

:francais: on n est pas surtaxé en France. Toutes les taxes vous servent en services.

Les allégements de taxes pour les patrons ca le aident à employer plus de personnes ou à mieux les payer :transpi:

Tu fais des économies pour l alcool, ca te permets de manger plus de beignets, ca t aide donc à mal manger et donc a coûter plus à la sécu, sécu que tu n aide pas en esquivant le taxes et c est le début de la fin.

faut voir un peu plus loin aue vos interets persos quand on utilise le services offerts par une société dans laquelle on évolue ;)

+1

Suis complètement d'accord avec toi. :-D

Ils ont fumé ou quoi? Pour dire des conneries pareilles.

J'y retourne à Pas de la Casa en novembre pour le pont faire des achats. :-D

Je suis sur que quand tu entres dans un magasin et que tu vois le prix des objets

-40% par rapport à la France, tu n'ésites pas.

Faudrait être très con ou être fauché à ce moment là. (ça peut arriver! :transpi: )

Sans dec, j'y vais une fois toute les cinq années et je vais penser à l'économie Française ;)

Sans rancune! :francais:

moi je dis qu'il faut deja arrété d'être con! Si tu va en vacances prés de l'espagne , il faudrait vraiment être un crétin fini pour ne rien acheter labas! et toi même tu le ferais alors arréte un peu avec tes sermons à deux balles!

Calme toi seb :transpi:

Ils ont fumé ou quoi? Pour dire des conneries pareilles.

On a le droit d'exprimer notre opinion, on attaque personne, c'est pas une raison pour traiter les autres de con ou de dire qu'ils ont fumés...

:francais:

Calme toi seb :-D

On a le droit d'exprimer notre opinion, on attaque personne, c'est pas une raison pour traiter les autres de con ou de dire qu'ils ont fumés...

:francais:

Je réponds au propos que l'on tiens dans le même ton que ces propos ont étaient tenus.

Si ça te plais pas il faut dire à bibi d'éviter de prendre les gens pour des imbéciles.

ET :transpi:;)

Et puis si on y réfléchie

"C'est Cegetel qu'on choisit..."

;)

Pas pu m'en empêcher :francais:

Sinon, Bibi a raison dans sa philosophie générale, mais une fois ne changera pas quoique ce soit, puis si on a ouvert les frontières, c'est pas pour rien (et acheter à l'étranger n'a rien d'illégal).

Bon, le faire tout le temps et profiter du système c'est autre chose, mais ce n'est pas du tout le cas ici que je sâche :transpi:

PS : et qu'est-ce que t'as contre les beignets, c'est très bon:D

:modoreussi: tu peux me parler sur le ton que tu veux, ca ne m empechera pas d avoir raison.

C est exactement en ce disant "c est pas pour une fois que je le fais" que le "bordel" (le mot est trop fort j en conviens) apparait.

Prend simplememt une ville d un million de personnes. Suppose que chaque personne se prenne le droit de jetter UN papier a terre par an. Ca fait tout de même pres de 2740 papiers par jour à ramasser!! Et de là il faut dépenser beaucoup d argent pour maintenir la ville propre alors qu on ne jette qu UNE fois par un UN papier a terre :-D

Je pense que vous pouvez revoir vos raisonnements...

Bien sur que vous allez etre plusieurs à me donner tord. Mais ce ne sera que pour "laver" votre conscience, ca n empechera pas aueles faits soient là!

Ouai mais bon en continuant sur des raisonnement comme ça on en finira pas...

jpeux aussi dire que on ne pourra pas laisser tous ces papiers par terre, et que de nouveaux emplois seront créés pour ramasser tous ces papiers s'ils n'y a pas assez d'agents de surface pour les ramasser... je sais que ton exemple des papiers n'avait rien à voir c'était juste une image, mais c'est pour dire qu'on trouvera toujours un argument pour et un autre contre :-D

sinon pour les beignet, un peu de sport aprés (un chti footing par exemple...) et plus besoin d'augmenter le trou de la sécu :modoreussi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...