Aller au contenu

Livebox pour Pgeons ?


Messages recommandés

Sensible aux arguments d'un excellent commercial de l'agence de Tulle, Je me suis laissé séduitre par la livebox.

Malheureusement, et bien qu'utilisateur d'internet Wanadoo depuis 1997 et ayant configuré quelques réseaux dans mon établissement, je ne peux mettre mes 2 postes en réseau avec la livebox, comme celà est indiqué. Des heures et des heures à faire des essais, consulter les rares aides en ligne : 1 heure de bon fonctionnement puis plus rien. Je soupçonne une configuration IP, mais laquelle ? Bref... J'essaye donc de joindre la Hotline de livebox. Plusieurs essais non concluant : trop d'attente (0,68 € chaque fois cependant) Pensant ne pas arriver à entrer en contact avec un technicien, j'essaye d'appeler mon agence. Je m'entends dire que ce n'était plus son problème, il fallait contacter la Hotline !!! Merci, j'y avais pensé....

2 heures du mat, après 20 mn d'attente (à 0,34 € la mn, je vous le rappelle) j'obtiens enfin quelqu'un. Première réaction de cette personne : la live box n'est pas faite pour relier 2 ordinateurs, c'est impossible !

Je lui certifie que cela a parfaitement fonctionner 1 heure durant, et "re-panne" au lancement suivant. Je lui lie ce qui est écrit sur la pub et sur l'emballage et lui redis ce que m'a dit le commercial. Il finit par aller se renseigner. (bravo le spécialiste !)

"Oui, l'appareil est performant et peut faire cela, mais ce n'est pas notre problème chez wanadoo. On ne s'occupe que d'internet, pas du matériel (pourtant vendu par France télécom) Débrouillez-vous !"

j'exprime mon insatisfaction du service et mes regrets de ne pas avoir choisi la freebox, bien moins onéreuse. Il me raccroche au nez..... 15 € de hotline pour rien !

Félicitation donc au service après vente de wanadoo. !!!

Pourtant, en fait, le problème doit être minime. Mais la documentation, bien trop succincte, ne permet pas de trouver la solution à mon problème.

Que des regrets ....

Wanadoo n'a plus de clients, que des pigeons... Mais y aura t'il des pigeons encore longtemps ???

Un petit tour sur les forums et je me rends compte que mon cas n'est pas isolé.voir : http://personneenparle.free.fr/index.php?date=407 br /

Il faut avertir ceux qui hésitent encore : quitte à avoir des problèmes, il faut choisir le service le moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui possèdent la livebox (comme moi et un ami), il y a un numéro de hotline technique différent (0892 690 173). Perso, ma LiveBox marche très bien (3 PC en réseau), mais il ne faut surtout pas utiliser le dongle usb (portée et débit réel décevant); j'ai pris une Msi PC54G2, une Netgear WG311 et une WG511.

Ton problème peut aussi venir d'un défaut sur la LiveBox; mon ami, justement, a du faire un échange standard auprès de France Telecom et ensuite plus de problème !!! :-D

Enfin, pour ce qui est de la qualité de la hotline, cela dépend surtout sur quel technicien tu tombes: il y en a des très bons et des très mauvais chez tous les FAI (j'ai déjà été abonné à Free avant de revenir à Wanadoo, et franchement, ils en ont des bien gratinés aussi :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la livebox pas de probs particulier pour rélier mes 3 ordi par contre la telephonie n'est pas terrible, souvent aprés une minute d'appel la ligne tombe et il faut refaire le numero et a 13centimes d'euros par appel a la fin ça commence a me faire c...., surtout que j'ai pris la livebox pour la telephonie, je doit dire aussi que la qualité de la comunication n'est pas au top il y a tjrs de l'echo.

par contre c'est vrai que tous le fai sont pas terrible niveau HOTLINE , je resilié mon abonnement bas débit chez le9 en mai en hier j'ai encore reçu une facture et j'attent tjrs la cloture de mon compte, quand je pense que le service hotline de FREE est encore pire :incline::aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...