Aller au contenu

Température d'un AMD 2600XP

Le mandarin

Messages recommandés

Et encore des sous qui partent pour rien....

Un 2600+ tu dis ?! avec Vcore à 1.65 donc... sa doit être un barton donc tu tapes dans les 1916 Mhz mmmh ???

Ben je regrette, mon 1800+@2222 Mhz avec un Vcore de 1.95 n'est refroidit que par un misérable ventirad standard chez speeze... qui lui suffit piske je dépasse a peine les 50° en charge...

Expliquez moi l'intérêt de sacrifier une thune monstre en refroidissement ?! tu veux le pousser ton 2600+ ?! et tant que tu y est tu changes tout ?! nan mais ya des jours je suis a deux doigts de m'énerver... j'ai mon matos, il suffit très bien, j'ai un Pb de T°, je repart avec de la nouvelle ram, une nouvelle CM et l'envie d'OC...

Bon, ben j'espère que t'y tiendras pas trop a ta nouvelle CM et ta nouvelle Ram ?? mmh ?! :-D

avant de changer de rad, tu peux pas de trouver un ventilateur 8cm qui traine à monter sur ton ajigo?

ça pourrait le faire :-D

quant à la pate, très sincérement, de l'AS peut te faire gagner... allez.. 2°C maxi... par rapport à de la noname correcte...

si ta pate thermique ne se liquéfie pas trop à la chaleur (comme cette énorme mer :incline: de pate Titan :mad; ), ça vaut pas le coup d'acheter exprès de la pate thermique :mdr: c'est le genre de truc que tu achètes quand tu as l'occasion, en même temps qu'autre chose ;)

si vraiment tu dois changer de rad, j'ai un ALX-800, c'est que du bonheur :aimepas: encore pllus après un petit ponçage de finition de la base ;) par contre il est livré sans ventilo :yes:

Ok je vais le lire.

Si tu parles de mes DDR, c'est des samsung.

Mais bon, je pense dans un premier temps que je vais abandonner l'idée d'O/C. Dabord essayer de bien refroidire mon processeur, ensuite je verais.

Je suis pas un fan de puissance, disons simplement que j'ai envie d'essayer l'O/C pour voir jusque combien je peux monter.

@+

Ne méprisez pas les solutions "standard" moyen de gamme... un bon ventilo de 96mm doublé d'un airduct peut faire chuter la T° de 10°...

Si ton radiateur fait moins de 80mm (je crois que l'AJIRO c'est un emplacement de 60mm en plus.....) choppe un adaptateur 60->80mm et un bon ventilo.

Change ta pâte themique pour de l'artic silver V, je crois que équipé comme sa t'auras du mal a avoir la surprise d'une pâte thermique qui s'éffrite... si elle s'effrite elle est sêche donc innopérante, la chaleur incroyable vient de là.

Ne méprisez pas les solutions "standard" moyen de gamme... un bon ventilo de 96mm doublé d'un airduct peut faire chuter la T° de 10°...

Si ton radiateur fait moins de 80mm (je crois que l'AJIRO c'est un emplacement de 60mm en plus.....) choppe un adaptateur 60->80mm et un bon ventilo.

Change ta pâte themique pour de l'artic silver V, je crois que équipé comme sa t'auras du mal a avoir la surprise d'une pâte thermique qui s'éffrite... si elle s'effrite elle est sêche donc innopérante, la chaleur incroyable vient de là.

Ok, je vais suivre ton conseil.

Effectivement, c'est bien un 60mm.

D'après mon bios, il tourne à presque 4000tr/min, mais j'ai un doute, car il souffle très peu dans le radiateur, soit les données sont érronées, soit le ventilo à un déplacement d'air vraiment mauvais.

J'ai plusieurs coolermaster 80mm à roulement à bille et je trouve qu'il souffle pas mal, je vais donc en foutre un dessus avec un adaptateur coolermaster et un airduc.

Quand je vois l'airduc sunbeam, j'ai l'impression que ça doit-être simple d'en faire un soit même.

@+

Oui je te le fais pas dire, le ventilo de l'AJIRO est mauvais... mais la base est sympa. Essaye un adaptateur pour un 80mm cooler master.... normalement avec sa et un peu de artic silver 5 sa devrait chuter dramatiquement niveau température... pense a remettre le 60mm l'hiver si tu veux te chauffer :francais::roll::non: (:francais::ouioui::francais: )

éhéh :francais:

J'essayerai de mettre le 60mm en plus sur le radiateur des mémoires de ma MSI 9800pro, pour voir si je peux un peu pousser sa fréquence de mémoire plus haut. J'ai vu que Hal avait atteind plus de 400mhz si je me trompe pas, bon évidement c'est une HIS avec un ati silencer ;-)

Juste un détails, je sais pas où ce trouve la sonde thermique qui me donne la température du processeur? Est-ce que c'est celle du ventilo? Car dans ce cas faut que je prenne un ventilo avec sonde (ben ouais mes coolermaster ils ont pas de sonde, ça m'emmerde car au moins j'étais sur qu'ils soufflaient bien, va encore falloir que je choisisse un autre !)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...