Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Salut, Voilà, j'aimerai tenter de monter un peu mon AMD 2600XP 333 mais je me demande si il ne chauffe pas trop? Je l'ai installé hier et j'ai une température de 60°C hors charge. J'aimerai savoir aussi si mon matériel serait compatible pour un O/C sans vraiment de risque (j'aimerai trouver un logiciel qui me premette de le faire monter étape par étape, un peu comme ATITOOL pour les cartes graphiques). Config : Carte mère : Gigabyte GA7VT600-L Processeur : AMD Athlon 2600XP+ 333 CG : MSI RX9800PRO-TD128 O/C: 445.5mhz (core) et 361.13mhz (mem) Mem : 2X 256mb pc 2700 J'ai le logiciel EasyTune4, mais j'ai beau sauvegarder mes paramètres, elle revient à la normal à chaque démarrage (je précise que je l'ai pas encore essayé avec mon nouveau processeur et CG). Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Salut, Et bien moi je pense que c'est un peu haut qd meme comme temp. Tu as quoi dessus comme refroidissement ? Sinon, tout materiel est compatible avec l'oc, mais plus ou moins c'est tout. Monte la féquence du fsb dans ton bios petit à petit (par palier de 2 ou 5 Mhz) et regarde si tout est stable en faisant tourner des jeux ou prime95. Mais d'abord essaye de faire baisser la température avant de commencer à oc qd meme. voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ta RAM etant de la PC2700, tu seras limitée par celle-ci en premier je pense... Test ta RAM a chaque monté et en fréquence pour vérifier qu'elle plante pas. Mais avant d'OC, il faut absolument que tu résolve ton probléme de température. 60° en idle y'a un souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 J'aimerais bien connaitre ta t° en load (il est stable ton proco même non o/c parce que la c'est même pas sûr?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Effectivement, je trouve aussi ma température trop élevé. J'utilise comme ventilo un Ajigo MF035-032 dans un boitier Asus TA-212 ventilé par deux CoolMaster 80mm en extraction derrière. Bon il faut dire que la pièce dans lequel il se trouve est en moyenne à 25°C, j'ai une température dans la tour de 29°C en moyenne. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ben en tout cas j'ai eu aucun prob de stabilité jusqu'à présent. En charge max il monte à 69-70°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Hal2002 a dit : Mais avant d'OC, il faut absolument que tu résolve ton probléme de température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ok, est-ce que simplement le faite de changer de refroidissement suffirait à le faire baisser? Et si oui, que me conseillez-vous comme bon ventilo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 tu devrais vérifier le montage de ton rad là... ou encore que tu as bien branché le ventilateur qui le surmonte c'est pas normal du tout... même s'il est capable de supporter ces températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ben le ventilo fonctionne parfaitement et il est bien monté. Y a qu'un seule chose qui me chiffonne. Quand j'ai eu le processeur, l'autocollant dessus passait sur un coin de la puce, sur un 1 mm maxi, mais bon peut-être que ça suffit? J'ai essayé de le décoller, mais il tenait vachement bien et j'ai pas oser trop tirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Zalman 7000 AlCu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 il est bien monté et tu as bien mis la pate thermique? à moins que ce soit une lecture erronée en raison du BIOS (ça arrive, mais ça faisait un moment que le cas s'était pas présenté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ouais, pate thermique et tout et tout... Et l'autocollant pourrait jouer un rôle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ben le ventilo fonctionne parfaitement et il est bien monté.Y a qu'un seule chose qui me chiffonne. Quand j'ai eu le processeur, l'autocollant dessus passait sur un coin de la puce, sur un 1 mm maxi, mais bon peut-être que ça suffit? J'ai essayé de le décoller, mais il tenait vachement bien et j'ai pas oser trop tirer. Euh, tu es en train de dire qu'il y avait une étiquette collée sur une partie du die ? Si oui, alors il faut absolument l'enlever, cela crée une surcouche qui déséquilibre l'appui de ton radiateur. Pour nettoyer et décoller, rien de tel que l'acool à 90°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ou alors MAJ du bios (peut-être des sondes foireuses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 J'ai retiré l'autocollant, mais tj la même chose. Je vais dabord retirer la pate thermique d'origine et mettre de l'arctic à la place, on verra ce que ça donnera. Merci @+ je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Je vais dabord retirer la pate thermique d'origine et mettre de l'arctic à la place, on verra ce que ça donnera. Tu vas pas gagner 10° avec de la pate thermique mais de toute facon ca peut pas être pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Il va pas gagner 10°, ca depend... (Il faut bien nettoyer ton cpu et ton radiateur) Par contre pour ton rad, j'ai parcourus different sites et a priori, il quand même du mal à refroidir correctement... Va peut-etre falloir envisagée d'en changé si tu veux OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Bon, j'ai mis la main à la pâte si on peut dire ;-) L'ajigo était fournit d'origine avec la pâte thermique déjà installée sur le cuivre. J'ai retiré toute la pâte et j'ai renettoyé le cuivre ainsi que le processeur. Ensuite j'ai étalé la pâte thermique d'origine en une très fine couche. J'ai réinstallé le tout. Maintenant, temp. à vide : 55-56°C (tour à 29 et pièce à 25). A charge : 60°C C'est déjà un plus. Lorsque je passerai encore une commande, je prendrai de la pâte arctic histoire de voir si elle serait pas encore meilleur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 de la pate et un petit zalman 7000 alcu aussi pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Je connaissais pas cette marque, c'est les pots de Tt Sinon je suis d'accord avec les avis precedent AS5 + Zalman AlCu Car la pour l'o/c c'est mort Meme pour utilisation normale c'est limite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Attend 2 ou 3 jours, le temps que la pate se fasse et la tu avisera. Pour l'instant pour une utilisation normale c'est à dire sans OC, y'a aucun probleme puisque tu es sous la barre des 65° en charge. Si tu veux OC alors là, effectivement fraudra envisager autre chose bien que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ouais, le seul prob, c'est que le 7000alcu est incompatible avec carte mère ! Arff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le mandarin Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Que penser d'un Cooler Master Jet 7? Avec de AS5 comme pâte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Salut,Voilà, j'aimerai tenter de monter un peu mon AMD 2600XP 333 mais je me demande si il ne chauffe pas trop? Je l'ai installé hier et j'ai une température de 60°C hors charge. J'aimerai savoir aussi si mon matériel serait compatible pour un O/C sans vraiment de risque (j'aimerai trouver un logiciel qui me premette de le faire monter étape par étape, un peu comme ATITOOL pour les cartes graphiques). Config : Carte mère : Gigabyte GA7VT600-L Processeur : AMD Athlon 2600XP+ 333 CG : MSI RX9800PRO-TD128 O/C: 445.5mhz (core) et 361.13mhz (mem) Mem : 2X 256mb pc 2700 J'ai le logiciel EasyTune4, mais j'ai beau sauvegarder mes paramètres, elle revient à la normal à chaque démarrage (je précise que je l'ai pas encore essayé avec mon nouveau processeur et CG). Merci @+ Je viens de voir se post, mon XP 2600+ fais 60° au demarage, mais change le ventirad vite fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.