Aller au contenu

Température d'un AMD 2600XP

Le mandarin

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'aimerai tenter de monter un peu mon AMD 2600XP 333 mais je me demande si il ne chauffe pas trop?

Je l'ai installé hier et j'ai une température de 60°C hors charge.

J'aimerai savoir aussi si mon matériel serait compatible pour un O/C sans vraiment de risque (j'aimerai trouver un logiciel qui me premette de le faire monter étape par étape, un peu comme ATITOOL pour les cartes graphiques).

Config :

Carte mère : Gigabyte GA7VT600-L

Processeur : AMD Athlon 2600XP+ 333

CG : MSI RX9800PRO-TD128 O/C: 445.5mhz (core) et 361.13mhz (mem)

Mem : 2X 256mb pc 2700

J'ai le logiciel EasyTune4, mais j'ai beau sauvegarder mes paramètres, elle revient à la normal à chaque démarrage (je précise que je l'ai pas encore essayé avec mon nouveau processeur et CG).

Merci

@+

Salut,

Et bien moi je pense que c'est un peu haut qd meme comme temp.

Tu as quoi dessus comme refroidissement ?

Sinon, tout materiel est compatible avec l'oc, mais plus ou moins c'est tout.

Monte la féquence du fsb dans ton bios petit à petit (par palier de 2 ou 5 Mhz) et regarde si tout est stable en faisant tourner des jeux ou prime95. Mais d'abord essaye de faire baisser la température avant de commencer à oc qd meme.

voila voila

Effectivement, je trouve aussi ma température trop élevé.

J'utilise comme ventilo un Ajigo MF035-032 dans un boitier Asus TA-212 ventilé par deux CoolMaster 80mm en extraction derrière.

Bon il faut dire que la pièce dans lequel il se trouve est en moyenne à 25°C, j'ai une température dans la tour de 29°C en moyenne.

@+

Ben le ventilo fonctionne parfaitement et il est bien monté.

Y a qu'un seule chose qui me chiffonne. Quand j'ai eu le processeur, l'autocollant dessus passait sur un coin de la puce, sur un 1 mm maxi, mais bon peut-être que ça suffit? J'ai essayé de le décoller, mais il tenait vachement bien et j'ai pas oser trop tirer.

Ben le ventilo fonctionne parfaitement et il est bien monté.

Y a qu'un seule chose qui me chiffonne. Quand j'ai eu le processeur, l'autocollant dessus passait sur un coin de la puce, sur un 1 mm maxi, mais bon peut-être que ça suffit? J'ai essayé de le décoller, mais il tenait vachement bien et j'ai pas oser trop tirer.

Euh, tu es en train de dire qu'il y avait une étiquette collée sur une partie du die ?

Si oui, alors il faut absolument l'enlever, cela crée une surcouche qui déséquilibre l'appui de ton radiateur.

Pour nettoyer et décoller, rien de tel que l'acool à 90°.

Bon, j'ai mis la main à la pâte si on peut dire ;-)

L'ajigo était fournit d'origine avec la pâte thermique déjà installée sur le cuivre.

J'ai retiré toute la pâte et j'ai renettoyé le cuivre ainsi que le processeur.

Ensuite j'ai étalé la pâte thermique d'origine en une très fine couche. J'ai réinstallé le tout.

Maintenant, temp. à vide : 55-56°C (tour à 29 et pièce à 25). A charge : 60°C

C'est déjà un plus.

Lorsque je passerai encore une commande, je prendrai de la pâte arctic histoire de voir si elle serait pas encore meilleur.

@+

Attend 2 ou 3 jours, le temps que la pate se fasse et la tu avisera. Pour l'instant pour une utilisation normale c'est à dire sans OC, y'a aucun probleme puisque tu es sous la barre des 65° en charge.

Si tu veux OC alors là, effectivement fraudra envisager autre chose bien que...

Salut,

Voilà, j'aimerai tenter de monter un peu mon AMD 2600XP 333 mais je me demande si il ne chauffe pas trop?

Je l'ai installé hier et j'ai une température de 60°C hors charge.

J'aimerai savoir aussi si mon matériel serait compatible pour un O/C sans vraiment de risque (j'aimerai trouver un logiciel qui me premette de le faire monter étape par étape, un peu comme ATITOOL pour les cartes graphiques).

Config :

Carte mère : Gigabyte GA7VT600-L

Processeur : AMD Athlon 2600XP+ 333

CG : MSI RX9800PRO-TD128 O/C: 445.5mhz (core) et 361.13mhz (mem)

Mem : 2X 256mb pc 2700

J'ai le logiciel EasyTune4, mais j'ai beau sauvegarder mes paramètres, elle revient à la normal à chaque démarrage (je précise que je l'ai pas encore essayé avec mon nouveau processeur et CG).

Merci

@+

Je viens de voir se post, mon XP 2600+ fais 60° au demarage, mais change le ventirad vite fais :mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...