Aller au contenu

[CG] MSI RX9800PRO-TD128 : R350?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté hier une MSI RX9800PRO-TD128 chez LDLC.

J'ai pu remarquer que beaucoup de personnes (persques toutes) avaitent eu un R360 underclocker ! Seulement quelques personnes ont eu la malchance d'avoir un R350.

Lorsque j'ai reçu m'a carte, j'étais content de voir qu'il s'agissait du modèle avec le gros radiateur en acier (car les personnes qui avaient reçu la R350 avaient seulement un tout petit radiateur sur la puce). Donc j'ai pensé qu'il s'agissait du fameux R360 U/C.

Malheureusement, après installation avec les pilotes fournits par MSI, elle est détectée par AIDA32 comme une R350 (378mhz/338mhz). J'ai installé les derniers pilotes ATI, mais toujours reconnue comme une R350. Je l'ai overclocker en 445.50mhz pour le core et 361.13mhz pour la mémoire (c'est le max que j'ai eu avec ATITOOL).

J'aimerai savoir si les personnes qui ont eu une R360 on du faire quelque chose pour qu'elle soit reconnue comme telle? Ou bien directement au branchement était-elle directement reconnue comme une R360?

Je précise que j'ai pas fait de mise à jour du BIOS de la carte graphique (j'ai pas installé le logiciel de mise à jour fournit sur les cd par MSI, je me méfie).

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ta carte soit reconnue comme une XT, il faut la flasher avec un bios de XT. Fais une recherche sur le forum, il y a un topic qui en parle.

Pr contre au vu des valeur données par ATI Tools, je te le déconseille puisque une XT c'est 412/365, donc tu seras limité par la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste encore une petite question à propos d'ATI Tools.

Est-ce que le max qu'il trouve (sans faire d'erreur donc) peut-être déterminé par la qualité du refroidissement?

Est-ce qu'avec un refroidissement plus performant il pourrait monter plus haut sans commettre d'erreur?

Et si oui, quel modèle de refroidissement pour CG adaptable sur la MSI (sans avoir besoins de la démolir) serait le plus performant? (en sachant que le bruit m'importe peu).

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, la qualite de refroidissement influence beaucoup.

Pour le savoir, si tes puces mémoires ne sont pas recouverte, dirige le flux d'un ventilo sur ta carte et réessaye Ati Tools.

Il existe sur le forum un topic parlant des solutions plus performante que celle de base. ATI silencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...