Aller au contenu

Plantage bizard avec ma debian

ssc37

Messages recommandés

Alors voila mon soucis et je vous avoue que je ne le comprend mais alors vraiment pas :francais: hardware ou software? :eeek2:

Pour faire simple dès que j'install quelquechose de nouveau et que je m'en sert pour la première fois j'ai le droit à un freeze de ma machine :smack:

Par exemple j'install la java-vm sous firefox, je l'utilise sur un site pour la 1ere fois BOMM freeze et maintenant plus de soucis, pareil avec mplayer, ou encore quand j'ai monter un disque dur ntfs => freeze puis maintenant ca fonctionne

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème? :byebye:

bon si c'etait aléatoire je dirais ptetre un ovrclocking ?

mais la ....

ton ordi a été marabouté :lol:

ca se passe systématiquement ???

pour les verif hardware (mais c'a m'etonnerais que ca vienne de la)

prime95 (blend test) pendant 12 heures et tu peut etre sur que ton processeur est en pleine forme si ca passe

memtest86 (2 ou 3 passes pour etre sur) poour la ram

Marabouté ca m'étonnerait pas il m'arrive que des trucs bizards dans mon appart :non: et mon pc n'est pas overclocké donc je ferais les test que tu viens de m'indiquer histoire de voir :sms:

Une mauvaise configuration du noyau pourait générer ce genre d'erreur? :ouioui:

personnellement ca m'etonnerais fortement que ca soit un probleme soft (surtout si ca remarche après...)

bon si pas d'overclocking il n'y a pas de raison que le proc ai des problemes, la RAM par contre on sait jamais (elle peut devenir deffectueuse meme sans overclocking)

mefie toi aussi de ton alim (j'ai deja eu des problemes de freeze sous win avant le cramage complet de l'alim :ouioui: ). verifie que les tensions qu'elle délivre sont correctes et stables.

il reste aussi le swap et les partoches à verifier. Je n'ai aucune idée de ce que pourrait faire un cluster défectueux au milieu du swap.

dans le doute , si c'est un probleme de hard, je te conseil de faire un tour dans la section hardware

Hop resultat du test

Install du package

Install de l'image memtest86.bin dans grub

Reboot

Configuration de memtest86 sur All Test

Et à un certain moment BOOM plantage! :transpi:

Reboot et reteste et la pareil............

Reboot sur mon noyau linux et la boom erreur stak etc.. fatal error

Ram? :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...