Aller au contenu

question siouplé


Messages recommandés

salut tout le monde.

je ne lit depuis quelque temp que des truc du genre:

-j'ai formaté au 1er niveau

-a quel niveau (ou degré).??

alor je voudrais savoir ce que ces differents niveau designe en faite.

bon je mee doute que le 1er niveau est un formatage oû ce sont juste la tabled'allocation qui est formater (ou un truc dans le genre, dsl si je me trompe)

mais voila:

il y a combien de niveau ? et quel sont leur fonctionnalité ?

merci d'avance d'avoir repondua ces question de naab, mais il faut bien que je le demande :chinois:

:musicos::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 niveaux, je pense...

Formatage bas niveau : le plus long, se fait à l'aide de la disquette du constructeur de ton DD, ça s'appelle en anglais un Low Level Format, autrement dit, tout le disque est entièrement recréé, il garantit aussi une suppression assez sécurisée de toutes les données (à faire en cas de virus)

Formatage standart : La FAT est recrée, tout est effacé du disque mais pas d'un niveau de sécurité optimals, il est possible de retrouver des informations, avec des softs bien spécifiques.

Formatage rapide : La FAT est effacée, autrement dit le chemin pour trouver les infos est effacé, mais toutes les données sont encore bien présente sur le disque, et au fur et à mesure que tu copies des datas sur le disque, celle-ci écrasent les vieilles données existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes explications K-Lee

Pour MmoulinexX, tu peux avoir un virus et formater en normal et l'enlever, mais si il se met sur une partie bien précise de ton dur, le bas niveau est bien recommandé.... mais si il fait comme ca m'est arrivé, aller dans le BIOS, bah là, le flashage est l'ULTeAm solution :craint: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...