Aller au contenu

Enceintes 2.1


yesiamyou

Messages recommandés

Je cherche des enceintes pour mon ordi ( portable mais bon on s en fout ) aux environs de 70 € .... on m a dit que je pouvais avoir que trois enceintes 2.1 a ce prix la ... ce qui me derange pas trop

En fait j hesite entre deux modeles : les Altec Lansing VS 4121

et les Creative T2900 .... engros les altec lansing ont un souffle un peu genant alors que les creative ont des basses un peu faiblarde , mais bon c pour une chambre d etudiant alors peut etre que les Creative sont mieux ?????

Peut etre connaissez vous d autres marques , style Hercules ainsi que des modeles equivalent ? cependant ne les connaissant pas, je ne sais que choisir

Par avance merci de votre conseil

et aux moderateurs, peut etre que je me suis trompe de forums mais je ne savais pas ou le mettre et je sais que ce n est pas vraiment de l Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1 nan ?

Absolument. En plus se plonger dans l'ambiance d'un film ou d'un jeu avec un kit 5.1 c'est bien, mais devant un écran de portable, ça calme. Je dirai que 2.1 suffit.

Quant aux basses du Creative, http://www.hardware.fr (que tu as surement lu) parle de basses percutantes, mais qui manquent de nuances. C'est contraire à ce qu'il te faut pour une chambre d'étudiant. Préfère des basses de meilleures qualités même si moins puissantes.

Le souffle un peu génant des VS4121 évoqué par http://www.hardware.fr n'est à mon avis audible que quand tu pousses le volume tout en ne mettant pas de musique. Bref à mon avis c'est tout à fait normal. Par contre pour les vibrations, ça peut être génant.

Bref, le choix est épineux. Si tu as de la place pour éloigner suffisamment le caisson de basse de ton bureau, je tenterai les VS4121 à ta place.

Pour d'autres modèles, je me méfie d'Hercules, et le reste je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j ai lu lol

mais justement manque de nuances ca veut dire koi ?

j ai entendu les altec lansing sur un ordi similaire au mien , effectivement le son est super , tres net, le caisson de basse est juste au 1/4 pour pas deranger les voisins lol

Mais c vrai que le souffle c est un peu genant ..... je voulais juste savoir si sachant que je le mettrais jamais a fond le caisson de basse , les Creative seraient pas mieux ( mour mon usage ) sachant qu il y a une meilleur clarte dans les mediums et graves, ou si au contraire je me trompe completement ......

S il existe d autres modeles.... je suis pret a les ecouter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...