Posté(e) le 30 septembre 200420 a bonjour, je suis l'heureux possesseur de 2 disques SATA le tout dans leur rack ( comme ecrit dans ma signature ) et donc je voulais testé l'extraction a chaud des disques je retire , puis je remet 5 min plus tard j'attend kelke secondes et windows me dit : l'écriture décalé a echoué sur E:\$Mft que faire ? est ce que windows galère avec le hotplug ? mon chipset de ma carte asus , le promise 378 galère ? ya t-il des softs pour corriger ca ? merci de vos réponses Modifié le 30 septembre 200420 a par sane79
Posté(e) le 30 septembre 200420 a peut etre que tu devrais desactiver la restauration systeme de tous les DD que tu debranche, ne garde que le lecteur C (où il y a windows)
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Sur un serveur HP ou Compaq, les DD sont aussi Hot Plug, mais avant de l'enlever de son logement il est impératif d'appuyer sur le boutton pour préparer le disque à être enlevé, une fois le voyant passé au vert tu peux le virer. Hot Plug ça veut dire branchement à chaud, pas débranchement à chaud, à mon avis du dois passer par le remove hardware du systray (une flèche verte près de l'heure de ton pc). Il faut aussi que tes disques soient reconnus comme ammovibles par Windows, de cette manière ils apparaîtront (comme une clef USB) dans le menu de cette flèche verte. Bref, des satas tu peux les brancher pendant que le pc tourne mais pour ce qui est de les retirer, il faut à mon avis prévenir Windows qu'il va perdre un ou plusieurs volumes... Mais je n'ai moi-même jamais essayé de retirer un de mes deux SATA.
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur la restauration systeme à été désactivé le cache d'ecriture a été désactivé mais pour les foutre en amovible j'y é pensé mé comment ?
Posté(e) le 1 octobre 200420 a " j'y é pensé mé comment ?" :non: allez hop, un p'tit effort, tout le reste est bien écrit sinon peut-être consulte ça : http://www.pcinpact.com/articles/d/33/1.htm effectivement il me semble déjà avoir entendu pour la SATA hotplug hotdeplug :non: mais bon j'suis pas spécialistes du SATA :non:
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Pour info, cette version du SATA ne supporte pas réellement le hotplug. IL faudra attendre la version 2 du SATA...
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur bon ben je pense ke ta tout dit :( de toute facon c pas grave je m'en sert pas mais c bon de le savoir
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.