laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 quelqu'un pourrait m'aider pr un oc amd 2600 plz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 google est ton ami ou alors lit les topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 jprefere dmder o lieu de faire nimporte quoi :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 D'abord on dit bienvenue Bienvenue! ensuite effectivement tu trouveras pleins de recommandations judicieuses sur l'overclock dans les différents post-it de cette section une fois que tu te seras renseigné, tu pourras venir demander une aide pour des problèmes plus spécifiques à l'aide de CPU-Z, indique la nature de ton processeur : Thoroughbred ou Barton, bloqué ou non? EDIT : " jprefere dmder o lieu de faire nimporte quoi :]" fait un petit effort pour écrire en français, ça facilite la vie à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Mikeizbak http://perso.wanadoo.fr/anith/a.JPG http://perso.wanadoo.fr/anith/b.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Tu vas pouvoir Overclocke sans trop de soucis commence par remettre ton ratio RAM/FSB synchrone (1:1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 euh c'est à dire? je m'y connais pas trop en oc :/ dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ton Vcore est déjà élevé :keskdit: mais c'est pas grave... à priori ton processeur est libre en ce qui concerne les coefficients... donc tu dois pouvoir par exemple te caler à 10.5 de coef et 200 de FSB, ce qui est une optimisation et non un overclock, mais qui te permettra de te familiariser avec la manipulation des paramètres du BIOS l'overclock, c'est augmenter les fréquences, vérifier à l'aide de logiciels la stabilité de l'overclock, stabiliser l'overclock en augmentant les tensions appliquées, surveiller un excès de chaleur lié à l'augmentation des tensions. et profiter comme expliqué dans les tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 c bon sa marché ^^ http://perso.wanadoo.fr/anith/c.JPG et a propos du oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oula t'as été bien vite dit donc ^^ 166 -> 200, bah now il te reste plus qu'a testé avec genre "prime95" afin de voir si le tout est stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ok je test ca tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 C est sur que tu as pas du lire les "tutos" pcq monter comme ca de 166 => 200 on se retrouve vite avec des sales blagues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oula la temperature monte monte monte monte :/ 49° deja huhu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oué c'est normal, inquiete toi si ca monte au dessus de 55° et si c'est le cas, bah baisse ton fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 au contraire je minquiete pas :] ca va il depasse pas les 51° pour linstant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 prime95 c loin :zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 slt,je voudrais savoir pourquoi sur ta carte mere qui est une a7n8x-x marche en dual.comment tu a fais moi elle marche en single? la je comprend plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Peut etre la rev? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ben non c est la meme rev (rev2.xx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 tu as bien placer tes barettes sur les slots 1 et 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 C est sur que tu as pas du lire les "tutos" pcq monter comme ca de 166 => 200 on se retrouve vite avec des sales blagues c'est moi qui lui ai dit de passer de 12.5*166 à 10.5*200 c'est pas de l'overclock il fut un temps où j'avais un sabre de "Dieu de l'optimisation" il n'empêche que pour l'overclock, les tutos, les tutos, et encore les tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 c clair que ya juste a matter , 1 tout petit coup d oeil dans les tutos et apres tu les lit tous tellement ya la soif de connaitre l incompris ( c est pas de moi cette phrase merde ) Sinon pour 1 fois qu un tbred chauffe pas et fonctionne normalement en o/c c pas courant loool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 slt,je voudrais savoir pourquoi sur ta carte mere qui est une a7n8x-x marche en dual.comment tu a fais moi elle marche en single?la je comprend plus rien. Y a pas un réglage dans le bios qui te permet de choisir ton mode de fonctionnement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laooo Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 quelqu'un pourrait m'aider? -_- je voudrais mettre 200*12 et j'ai pas d'affichage.. dois-je augmenter Vcore? (Vcore=1.728v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Lis les tutos please... POur info suite à la manip que t'as conseillée Mikeizbak, ton CPU est passé de : - 166*12.5 = 2083 à - 200*10.5 = 2100 Comme, déja dit, tu as optimisé ta machine en augmentant son FSB, sans overclocker le CPU. Ce qui ne pose aucun probléme vu que tout les composants de ta machine peuvent supporter un tel FSB (Carte mére + RAM). Maintenant tu souhaites passer à : - 200*12 = 2400 ==> La, tu overclocks ton CPU, et la rien ne permet de savoir a l'avance s'il peut passer ou pas... Je pense que tu peux tenter une combinaison comme suit pour voir : - 200*11 = 2200 soit l'équivalent à 256Ko de mémoire prés à un 3200+. Mais une derniére chose, de préférence lis les post-it ce qui pourrait t'éviter de griller ton matériel en cas d'erreur de diagnostic d'un INpactien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.