Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Voilà je viens de m'acheter un 7000b al-cu, alors jcommence a vraiment oc mon ptit barton, mais voilà j'ai quelques problemes. Jusqu'a env 183fsb (1.65v), tout roule nikel mais des que je commence a augmenté, a chaque boot le bios me met un message du style : Bios Rom checksum error Detecting floppy drive a media ... Drive A error system halt Là j'ai pas trop compris, car je n'ai pas de lecteur disquette et je l'ai désactivé ds le bios ... Et des que je passe entre 190 et 200mhz meme avec un 1.75v bah au moment du chargement de windows ca reste sur un écran noir ... Si quelqu'un pouvais m'aidé, ca le ferait grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Ben essaye avec une tension plus haute si il te reste de la marge en temperatures Sinon ben ton proco est au taket peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oué mais le truc que je comprend pas c'est pourquoi entre 183 et 190 j'ai le message d'erreur du bios avec bip a répétition et au dessus j'ai plus le message mais ca plante au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Elle te previent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 slt,es ce que tu as locker lagp/pci freqencies a 66mhz? il ne faut pas oublier de locker sinon sa endommage la carte graphique. es ce que tu mis ta ram en synchro avec le proc? tu la met a 100% comme ca elle suis ton proc(par ex:166proc 166ram ;175proc 175 ram) moi pour 185 de fsb je mets 1.80v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oué bah là jsuis a 183 1.65v et ca tourne niquel, 40° idle Mais des que j'augmente meme d'1 fsb bah owned "BIP" "BIP" "bip" plus le message, pour la ram jl'avais bien mise a 100% sinon pour l'agp jvais mater ca mais étant donner que j'y ai pas touché je pense qu'il doit pas y avoir de blème la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 non justement il faut toucher car d origine il est sur auto il faut le mettre sur 66 manuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 oué ayé je l'ai remit a 66 mais ce qui est chelou quand meme, c'est que j'avais déjà réussi a le pousser jusqu'a 190fsb mais étant donné que j'avais le ventilot box, la température était assez haute, et now que j'ai mon ventilot bah jme paye ce vieux message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Dans ce cas t'as vérifié qu'il est bien fixé (au pire tu peut le remonter pour être sur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 bah vi, la température est normal 42° idle @ 12.5x182 1.65v alors jvoi pas ce qui pourait clocher avec l'installation du ventilot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 C'est quoi les timings de ta ram parce que si c'est 2-2-2-5 c'est pas sur qu'elle les tienne même underclockée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 T'as testé la fiabilité de ton proc a 183 de FSB déjà ?? Ta ram, c'est de la 3200 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 timing de mes barrettes nonames 3200 : 3-3-3-7 Et sinno oué a 183 c'est fiable testé avec cpu burner et prime 95 Mais ca viendrait pas d'un mauvais réglage ds le bios pour mon message d'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.