Aller au contenu

Gros probleme Abit AN-7


cocodancer

Messages recommandés

salut voila l'autre soir je branche sur ma mobo abit an-7 lle ventilo thermaltake silentboost tout neuf .j'allume le pc et l'alarme de la mobo 1x 2x .en fait le ventilo ne tournait pas alors je remet l'ancien et la l'ecran noir immediat et pas d'acces au bios.

grosse panique .

apres avoir fait un clear cmos et debrancher l'alim toujours rien.

alors j'ai teste le cpu la ram et la carte graph sur une autre mobo et la cela fonctionne.

donc je pense que cela vient de la mobo.mais je ne sais que faire!

la carte tourne et le jus passe partout mais pas de d'image.

j'ai aussi vu que le petit ecran a 2 chiffres en bas de la carte est bloque sur le code 9.0 et elle ne va pas plus loin.

qq'un peut-il m'aider? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ton manuel doit permettre de traduire le code "90" afin de savoir quelle est la nature du problème

"j'allume le pc et l'alarme de la mobo 1x 2x"

j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire là :keskidit:

par contre je sais une chose : certain ventilo thermaltake demandent énormément de puissance, parfois plus que ce que peuvent fournir les prises 3 pins des cartes méres... les brancher sur la carte-mére peut faire griller la prise, voire la carte-mére....

mais bon... décoder le code :D serait pas mal :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ton manuel doit permettre de traduire le code "90" afin de savoir quelle est la nature du problème

"j'allume le pc et l'alarme de la mobo 1x 2x"

j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire là :pleure:

par contre je sais une chose : certain ventilo thermaltake demandent énormément de puissance, parfois plus que ce que peuvent fournir les prises 3 pins des cartes méres... les brancher sur la carte-mére peut faire griller la prise, voire la carte-mére....

mais bon... décoder le code :yes: serait pas mal :D

Bien vue

C'est comme ca que j'ai du la griller la cm (la meme que toi)

J'avais mis des ventilos de ouf sur tout les molex 3pins :yes:

Elle est de retour de SAV enfin, toute neuve :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prise fan ne supportent pas plus de 3 ou 4 W sur ta mobo

Les ventilo TTake en font le double pour la plupart.

J'avai déjà posté un sujet la dessus, mais il doit etre tombé dans le fond du forum déjà. Enfin je ne me suis jamais risqué a branché un TTake direct sur ma mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...