Aller au contenu

socket 939 , 775 et port AGP


fabbe

Messages recommandés

Comme beaucoup les évolutions m'interessent, et je dois admettre qu'en étant "grand public" je ne vois pas trop quelles seront les évolutions d'ici 1-2 ans qui vont tout changer du tout au tout, et pourquoi amd serait à la traîne.

Peut être peux tu m'éclairer XELOR sur ce qui va à ce point changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que chez intel ils ons bien des arguments, j'ai lu que les prochains procs c'est vraiment 100% nouveau et ils sont trés prometteurs, mais je ne comprend pas trôp leur politique commercial, pour ce nöel par example AMD va raffler la + part du marché.

et question evolutivité avec le 939 et le reste il y a de quoi voir venir pour les prochains mois et dans 2 ans ...............c'est telment loin une date comme ça en informatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque après reflexion, pas pour pinailler, mais pour comprendre.

En gros la meilleur plateforme côté evolutivité ce serait Intel, donc il faudrait prendre de l'Intel, car AMD serait pour ceux qui changent de bécane souvent.

Mais si Intel vient à tout changer (du tout au tout) d'ici 1-2 ans, une plateforme Intel actuelle n'est pas plus évolutive qu'une AMD,puisqu'il faudra tout changer.:fumer: Je me trompe???

Mais bon, l'évolutivité... faudrait savoir exactement ce que tout le monde a dans ses cartons. Et je pense qu'une plateforme quelle soit s775 ou s939 avec PCI-e est déjà pas mal évolutive, et tiendra le coup un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re a tous,

Voila pour moi la cap est passé.

J'ai commandé :

MSI 925X Neo Platinum.

INTEL Pentium 4 540 3.2 GHz (Socket 775) BOX.

Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH.

Hitachi 160Go 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo.

Samsung PC4200 256Mo DDR2 X 2

Voila donc juste un ptit mot sur cette config pour me rassurer, ce serais cool de votre part^^.

Bye et a pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avi, etant donné qu'il veut garder sa 5900 XT il vaut mieux qu'il prenne AMD, car ca lui coutera beaucoup moins cher a l'achat (qui a dit mobo + ram :D:incline::incline: )

Et puis certes AMD n'est pas sur les nouvelles technoligie mais y a pas le budget non plus :incline:

AMD commence a faire des effort et essai de comparer un opteron 250 a une xeon 3.6ghz qu'on rigole :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que pour l'instant la FX55 écrase le tout dernier Pentium EE, bon malgré le problème de température, Pentium est sur ce coup totalement à la traine.

Ce qu'on cherche avant tout se sont les perfomances pour un bon prix,et ca AMD l'a compris.

le reste on s'en balance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la plateforme 775, il y a les cartes
  • Abit AS8/AS8-V
  • Soltek SL-865Pro-775
  • Asus P5P800
  • Asrock 775i65GV
  • Gigabyte GA-8IPE775G/GA-8IPE775 Pro/GA-8I915P Duo Pro

Qui supportent le socket 775+AGP 8x

Ils en existe peut être d'autres, c'est les principales que j'ai trouvé pour moi.

Salut à tous désolé pour le retard de réponse, mais pour info la GA-8I915P Duo Pro n'a pas de port AGP seulement PCIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avi, etant donné qu'il veut garder sa 5900 XT il vaut mieux qu'il prenne AMD, car ca lui coutera beaucoup moins cher a l'achat (qui a dit mobo + ram :francais::incline:;) )

Et puis certes AMD n'est pas sur les nouvelles technoligie mais y a pas le budget non plus :mdr:

AMD commence a faire des effort et essai de comparer un opteron 250 a une xeon 3.6ghz qu'on rigole :reflechis:

Vous me faite rigoler ........

vous ne parler que de vitesse mais merde y'a pas que ça y'a tout ce qui est autour aussi ... putain c'est comme une voiture a quoi ça sert de la booster pour aller a 300 kmh alors qu'en ville tu depsse pas les 80 ..........

Si la vitesse sa vous amuse ok mais ne me dites pas qu'amd et bon ou mouvais parcequ'il vas plus vite

je regarde pour le jeux c'est vrai AMd est pls rapide et plus puissant mais bon si tu fait que jouer sur ta becanne alors achetent une console ....

Un pc ne se fait pas que sur un seul critere moi !

vous ne reflechissez pas beaucoup .....

regadont les chipset : les plus fournit et les plus stable on les retouves pour les processeur intel ( ok le proco est peut etre moin rapide....)

Mais j'ai encore jamais vue un gas faire un topic sur la p4c800 ( ou alors pas beaucoup) alors que pour l'a78xe ....il y en a des tonnes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool xelor..............console toi avec les nouveaux proc intel que sont prevù pour l'an prochain, pour moi ça vas être un 3500+ en 0.09µ ka meme et la nforce4, mais je suis trés content aussi de mon p4, mais heuresement que amd est là sinon les prix d'intel :reflechis: et la concurrence fait progresser les produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin justement , je veux pas avoir a tout changer dans 2ans :keskidit:

alors d'après toi ce serais plutot de l'intel ?

Mais avec quel plateforme , 775??

Est ce que le gforce 6 et ATI X*** seront la derniére génération

a utiliser l'AGP ??

personne aurais une idée ?

derniere version je pense que oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool xelor..............console toi avec les nouveaux proc intel que sont prevù pour l'an prochain, pour moi ça vas être un 3500+ en 0.09µ ka meme et la nforce4, mais je suis trés content aussi de mon p4, mais heuresement que amd est là sinon les prix d'intel :keskidit: et la concurrence fait progresser les produits

je parle des prix qui sont :kimouss: chez amd comme chez intel pour le tres haut de gamme !!

je dit juste : ne dites pas qu'amd est un precurseure de nouvel technologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne jamais dit ça ................

mais il faur reconnaitre que la nouvelle version du 64 en 0.09µ est trés prometteuses a contrario du p4e en 0.09µ qui a un probleme de surchauffe et les consommation en watt le confirme, mais je ne doute pas que chez intel vont sortir la grosse artillerie en 2005.................. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...