Aller au contenu

socket 939 , 775 et port AGP


fabbe

Messages recommandés

hello

les fetes de noel approchant a grands pas , je commence a m'intérrésser

a une nouvelle config

Je souhaite quelques chose qui puisse évoluer dans le temps , voici sur ce que j'hésite

1 - A64 3200 - carte mére socket 939 - 1Go Ram 3200

ou

2 - P4 - 540 (3.2Ghz) -carte mère socket 775 - 1Go Ram 3200

le probleme ce situe au niveau de la carte vidéo que je voudrais garder encore

quelques temps

les 2 config sité au dessus ont des cartes mères sans port AGP , en éxiste il

avec un port AGP

Faut il que je revende ma 5900xt si je veux vraiment avoir une config évolutive ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment si tu veut une config evolutif il te faut changer ta carte video pour passer au pcie

regarde aussi si elle axepte le sata 2

autre chose au niveau carte mere les carte intel sont plus evolutives que celle pour amd ......

apres c'est un choi les config ce val a peut pres avec une petite longeur d'avance pour amd

ps le pere noêl chez toi il est millionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plateforme 775, il y a les cartes

  • Abit AS8/AS8-V
  • Soltek SL-865Pro-775
  • Asus P5P800
  • Asrock 775i65GV
  • Gigabyte GA-8IPE775G/GA-8IPE775 Pro/GA-8I915P Duo Pro

Qui supportent le socket 775+AGP 8x

Ils en existe peut être d'autres, c'est les principales que j'ai trouvé pour moi.

Pour le socket 939, tu as les cartes mères suivantes qui suportent l'agp 8x

  • Abit AV8
  • Soltek SSL-K8TPro-939
  • Asus A8V
  • Asrock 775i65GV
  • Gigabyte GA-K8NSNXP-939
  • MSI la gamme des K8T Neo2-FIR / K8N Neo2 Platinium

Donc voilà, pour les deux supports tu as de l'agp dispo :yes:

Après à toi de voire si tu veux conserver ta carte graphique, et tout les combien de temps tu en changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, elles ne sont que compatibles FSB 533 et 800MHz, rien annoncé du côté 1066MHz.

Par contre, si je ne me trompe pas (si tel est le cas, merci de me corriger), les Pentium FSB 1066MHz demanderont obligatoirement de la DDR2 et du PIC-E. Dans ce cas, celà voudrait dire que les cartes mères précédentes ne seraient pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je suis egalement en train de cherche pour ma nouvelle config et j'ai trouve ceci :

Carte Mère :

MSI 925X Neo Platinum 229

Proco :

INTEL Pentium 4 550 3.4 GHz (Socket 775) BOX 268 €

INTEL Pentium 4 540 3.2 GHz (Socket 775) BOX 216 €

Memoire Vive :

2 x Infineon PC4200 512 Mo DDR2 278 €

2 x Samsung PC4200 256Mo DDR2 152 €

Carte Graphique :

MSI GeForce 6800 GT PCI-E ~500 €

MSI GeForce 6600 GT PCI-E 220 €

Voila je me suis dit que avoir le choix entre deux modele serais plutôt une bonne chose.

Pour ce qui est de la carte mére je prend MSI parce que le son pour moi est trés trés gerer avec CMI9880.

Maintenant je pense que mon choix c'est arrete sur le proco 3.2 sur la memoire vive de Samsung et sur la carte graphique 6600 GT.

Qu'en pensez-vous ?

Bye et a pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si je ne me trompe pas (si tel est le cas, merci de me corriger), les Pentium FSB 1066MHz demanderont obligatoirement de la DDR2 et du PIC-E. Dans ce cas, celà voudrait dire que les cartes mères précédentes ne seraient pas compatibles.

oui je crois que tu as raisont , j'ai lu ca quelques part...

dommae car la DDR2 est encore trop chère a mon gout :non:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait te faire un bon PC tout ca, tout en étant évolutif :keskidit:

Petite question: où as tu trouvé la 6800GT en PCI-E??

Elle est pas encore sortie, je pense du moins mais avec le bridge peut être que sa fonctionne ?

De toute maniere je pense pas acheter une 6800 GT alors qu'une 6600 GT native est bcp mieux avec un trés bon O/C, sa doit etre suffisant pour les futur jeux.

Bye et a pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere je pense pas acheter une 6800 GT alors qu'une 6600 GT native est bcp mieux avec un trés bon O/C, sa doit etre suffisant pour les futur jeux.

Si tu veux dire qu'une 6600GT o/c arrive au niveau d'une 6800GT AGP ca m'étonnerait (surtout qu'une 6800GT s'o/c facile au niveau d'une Ultra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune config actuel n'est vraiment évolutive.

Intel va bientôt sortire les P4 1066 de FSB....qui ne seron compatible que sur les carte mére i925XE....et à ma conaissance aucune n'est sortie (est on n'a pas de date de sortie).

Les premiére config totalement evolutive seron les AMD S939 PCI-E (sa va pas tardé).

.......mais l'évolutivité est t'elle TELEMENT importante??. Les nouvelle config von évidament côuté plus chére.....pour peut être pas grand chose. Les AMD S754 son presque aussi perf que les S939 tout en étant bien moin chére. Et pour les P4....les P4C reste une bien meilleur affaire que les LGA775. Pour l'AGP/PCI-E...les perf son pour l'instant égale.....et ATI et Nvidia on annoncé qu'il allé faire encore trés longtemps des CG AGP....on "devrai" donc avoir des possibilité d'évolution.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Ultra a bien résumé la situation : on a beau se poser des questions concernant le futur de l'AGP et des "anciens" sockets, est bien malin celui qui peut nous dire la durée de vie de ces standard étant donné que les constructeurs ne se prononcent jamais sur ce point (marketing oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux dire qu'une 6600GT o/c arrive au niveau d'une 6800GT AGP ca m'étonnerait (surtout qu'une 6800GT s'o/c facile au niveau d'une Ultra)

Re a tous,

Je veux dire que les cartes native seront surement mieux gere le port PCI-X que celle avec un bridge et que la carte 6600 GT a un bon niveau pour l'O/C.

pour moi il faut attendre les nouvelles cartes amd 939 avec le pci-x et le nforce 4, ça doit pas tarder................

parceque pour le moment il y a que intel avec du pci-x......donc

J'ai u quelque info sur la Nforce 4 mais seul la carte de MSI prend le CMI pour le son donc je suis oblige de rester sur intel car j'avais trés envie de prendre AMD mais ce n'est que parti remise.

Bye et a pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec l'arrivé du 939/pci-x je m'excuse mais c'est là que il faut aller pour monter les nouvelles configs, dejà les nouveaux procs amd pour ce socket ons des prix + abordables..................

Pour les 3000+ et 3200+ S939.....j'attend de voir les perf de ces proc. Si le 3200+ S939 tourne à 2.0Ghz avec 512 L2 (ce qui serai logique).....le 3200+ S754 (2.2Ghz 512 L2) sera surement plus performant et moin chére.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Je veux dire que les cartes native seront surement mieux gere le port PCI-X que celle avec un bridge et que la carte 6600 GT a un bon niveau pour l'O/C.

Nvidia à démontré plus d'une fois l'efficacité de son bridge HSI. Cela ne change absolumant rien au niveau des perf du GPU.

Les 6800GT PCI-E (Nv45) on le même GPU que les 6800GT AGP (Nv40).

Les capacité d'oc son "normalement" équivalente (donc trés bonne....).

+1 Pour l'overclock des 6600GT :francais:....tout ça semble trés prométeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet c'etaity pas l'evolutivité ?

si ça part en con,seil d'achat alors c'est pas ici .......

pour unr new machine c'est de l'intel qu'il faut prendre intel a pris de l'avance sur les nouvels technologie ( sata 2, pcie) et que par le futur les nouvels les amelioration sortiront en premier chez eux ( format BTX par exemple )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

je fais remonter ce post car j'ai encore une question

Si je prends une carte mère socket 939 avec port AGP

Est ce que le gforce 6 et ATI X*** seront la derniére génération

a utiliser l'AGP ??

Ca serait tout de meme genant le jours ou je voudrais changer de CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour unr new machine c'est de l'intel qu'il faut prendre intel a pris de l'avance sur les nouvels technologie ( sata 2, pcie) et que par le futur les nouvels les amelioration sortiront en premier chez eux ( format BTX par exemple )....

sur quoi ils ons pris de l'avance INTEL ?

avec un proc remanié qui chauffe au delà du possible

si tu pense que tu a des perf superieure avec la serie c plutôt que avec la serie e

de le mois prochain tu va voir le vente chez amd prendre un essort inimaginable !

j'ai un p4 3.06 mais il faut regarder la verité avec son 64bits amd est vraiment + competitif que intel meme prix/perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur quoi ils ons pris de l'avance INTEL ?

avec un proc remanié qui chauffe au delà du possible

si tu pense que tu a des perf superieure avec la serie c plutôt que avec la serie e

de le mois prochain tu va voir le vente chez amd prendre un essort inimaginable !

j'ai un p4 3.06 mais il faut regarder la verité avec son 64bits amd est vraiment + competitif que intel meme prix/perf

vous ne voyé pas plus loin que le bout de vos pieds ....

moi qui travaille dedans je peut vous le dire amd c'est que du grand public ...

il est jolie le 64 ....

Mais bon c'est bien intel qui a les rennes ! je sait bien qu'a l'heur actuelle amd avec son 64 est en avance ... mais il ne font que ça et compte sur les autres pour le reste ( carte mere, vantirad par ex)

La meilleure plate forme pour l'evolutivité c'est bien intel !

Il faudrat pas pleurer quand vous aurez une machine avec una amd64 certe mais qui ne peut pas s'adapter au nouvel technologie ....

Et puis quand on regarde amd n'a jamais été le precurseur de nouvel technologie

même l'amd64 n'est pas nouveau ça existe deja chez intel depuis longtemps mais pas pour grans public !

je peut vous en dire long sur le sujet mais bon ....

Voyé ce que vous voulé ! amd c'est bien MAIS pas pour le long terme, c'est pour les personnes qui peuvent changer de becanne souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Voyé ce que vous voulé ! amd c'est bien MAIS pas pour le long terme, c'est pour les personnes qui peuvent changer de becanne souvent !

bin justement , je veux pas avoir a tout changer dans 2ans :incline:

alors d'après toi ce serais plutot de l'intel ?

Mais avec quel plateforme , 775??

Est ce que le gforce 6 et ATI X*** seront la derniére génération

a utiliser l'AGP ??

personne aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xelor , nous ons est le grand public !

avec la plateforme 939 le nforce4 avec pci-xpress-sata2-ncq- et les procs en 0.09µ

je m'excuse mais au meme prix intel ne propose rien de comparable !

aprés si dans le domaine pro intel est devant c'est different et c'est un marché que je ne connais pas du tout et voilù.............

tu peut pas dire que le pentium 4E soit une reussite pour le moment.............

et si intel a dejà la technologie 64bits mais c'est dans un tiroir ....a quoi bon ?

regarde les plateformes des INpacticiens le nom intel est de - en - present, par contre amd est en croissance .............

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...