Aller au contenu

[XP] Ordre de lancement des services sous xp


m00t

Messages recommandés

Salut,

Voila, tite question :

Est ce qu'il est possible de définir l'ordre de lancement des services au boot de win xp.

Je m'explique : mon serveur apache démarre avec qu'adsl autoconnect ai fait son boulot. Ce qui fait que le serveur n'a pas la bonne ip et ça déconne.

Donc si vous avez une tite solution, je suis preneur

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben comment ferais tu ça toi alors qui aime les scripts ^^ ?

moi je pense à ça :

lancer mon script au démarrage

lui faire pinger en boucle un serveur genre yahoo.com

et dès que le ping est ok (donc connection au net ok) je lance mes serveurs ftp et apache

A ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien en fait, sous linux, je ne ferais pas un script, car je connais bien les run-levels, et je placerai mon script apache en ordre de lancement apres le script de connection adsl. Au passage, c'est l'inverse sur mon serveur personnel et ca fonctionne tres bien. apache tourne, si tu attaques l'adresse ip avant que la connexion adsl soit lancée tu as page introuvable dans ton browser web, c'est tout. Et des que la connection adsl est lancée, ben ca marche.

Ceci etant dit, je ferais un truc du genre :

startadsl && /etc/init.d/apache start

par exemple. Le '&&' sous linux signifie que tu lances la commande suivante que si la premiere s'est terminée avec succes, contrairement à ";". Par contre, pour l'autre daube, je ne pourrais pas te dire. Je ferais un ptit .bat, qui vérifierait les interfaces réseau montées, et si dedans ton modem est monté et que tu as une adrsse publique, tu peux lancer apache. Pas de while ou de trucs dans le genre sinon tu vas bouffer 100% cpu pour rien. Il faut faire ca avec des signaux plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...