Aller au contenu

Bug wifi avec un routeur wrt54g


Messages recommandés

hello tout le monde !

je vous demande de l'aide car z'ai un gros problème ! :D

en fait, j'avais le wifi qui fonctionnait pas mal y'a 2 semaines, et j'ai tout debranché pour utiliser directement mon modem sagem 908 pendant 2 semaines, sur le pc principal

la, j'ai an nouveau besoin du wifi sur mon portable (en plus du pc), donc je decide de rebracher le wifi et de tout reconfigurer avec mon routeur wrt54g linksys.

deja, je me galere a paramétrer la connection internet sur les 2 ordis (j'ai tout mis en connexion automatique, dans les parametres tcp ip), mais j'ai un bug avec la clé wifi.

en effet, j'ai securisé le reseau avec du WEP 128, et quand j'essaie de mettre la clé super longue sur le portable, bah j'ai pas limpression que ca soit enregistré... deja je ne suis pas sur ou je dois exactement rentrer ce code (perso je le fais dans les propriétés de la connexion sans fil).

donc voila le bug :

quand le pc principal relié au routeur est allumé, pas de problèmes. le net marche.

mais des que je branche le portable, qui focntionne en wifi je le rappelle, ma connexion principale sur le pc est coupée, et ca ne marche pas plus sur le portable !

comme si iol y avait conflit entre les 2 machines.

comment je peux regler tout ca?

j'ai l'impression que mon pc ne comprend pas qu'il doit partager la connexion... que dois je parametrer pour que le net fonctionne sur les 2 ordis en emme temps... ?

c'est assez genant je vous avoue.

je suis obligé de couper la focntion wifi du portable pour avoir le net sur mon pc, imaginez un peu le truc lol :eeek2:

merci de vos conseils ! :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pc1 est relié par cable au routeur.

le portable focntionne en wifi.

quand j'enleve la securité wep, bah apparemment ca marche pas mieux.

donc ca doit etre un probleme de partage de connexion...

doit y avoir un conflit, avec les 2 machines qui essaient de se connecter en emme temps.

alors je fais quoi docteur?

comment je configure tout ca pour qu'ils cohabitent mes 2 ptis ordis ? :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on vas essayer en ip fixe

desactives le dhcp sur ton routeur et sur tes pc puis

sur ton routeur configures comme se qui suit:

dans le menu Internet Setup

Internet Connection Type Automatic Configuration - Static IP

Internet IP Address: . . . ton ip internet (detecte automatiquement)

Subnet Mask: . . . 255.255.255.0

Gateway: . . . passerele Internet (detecte automatiquement)

Static DNS 1: . . . ton DNS (fourni par ton FAI)

Static DNS 2: . . . 2eme dns

Static DNS 3: . . . etc..

--------------------------------------------------------------------------------

Optional Settings

(required by some ISPs)

Router Name: le nom que tu veux

Host Name: rien

Domain Name: rien

MTU: Auto

Size:

--------------------------------------------------------------------------------

Network Setup

Router IP Local IP Address: . . . 192.168.1.1 c'est ip du routeur

Subnet Mask: 255.255.255.0

--------------------------------------------------------------------------------

Network Address

Server Settings (DHCP) DHCP Server: Disable

Starting IP Address: 192.168.1.2

Maximum Number of DHCP Users:

Client Lease Time: minutes (0 means one day)

WINS: . . .

--------------------------------------------------------------------------------

et dans le menu Advanced Routing

Advanced Routing

Operating Mode Gateway

Interface: LAN & Wireless

ensuite sur ton pc fixe

IP fixe :192.168.1.2

masque de sous reseau :255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

dns : (ceux du fai comme sur le routeur)

puis sur le PC portable :

IP fixe :192.168.1.3

masque de sous reseau :255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

dns : (ceux du fai comme sur le routeur)

pour la securite du wifi

je te conseille de desactiver le wep128 et d'utiliser plutot les Mac adress , donc celle de la carte reseau wifi pcmcia ou usb du portable en fonction de ton matos

voilà ça devrait t'aider un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer...

mais les ip fixes, c'est pas top je trouve :yes:

y'a pas une autre manip toute bete pour que les 2 ordis puissent cohabiter, et partager leur connexion?

je dosi faire quoi sur les 2 pc pour autoriser le partage ?

parce que la, des que j'appuie sur le bouton wifi du portable, il capte le signal emis par le routeur et ma connexion se coupe sur le pc n°1. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est pas top les ip fixe ?

bien au contraire une fois les ip défini ça ne bouge plus , c'est pratique pour gérer l'ouverture de port tcp ou udp pour chaque pc et si tu penses au attaque du net, saches que ton reseau lan en ip fixe n'est vivible que par ton routeur qui te protege des attaque du net seule l'ip du modem peut etre la cible d'attaque, apres le routeur fait office de firewall

dejà on vois si ça marche en ip fixe et après on verra pour repasser en dhcp si vraiment t'y tient :fou:

je pense que ton pb est du à un pb d'ip le pc en Ethernet et le portable en wifi doivent utiliser la meme ip, d’où je te propose les ip fixe pour écarter cette supposition

sinon regarde dans les parametre de ma derniere reponse à se que la valeur Interface: soit bien sur LAN & Wireless dans le menu Advanced Routing pour dire au routeur d’utiliser le lan et le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, une carte intégrée au portable.

une broadcom 802.11 b

ce que je comprends pas, c'est que j'ai eu le wifi pendant 3 semaines sans trop de problèmes, et que là, ca ne marche pas du tout, pourtant mes parametres m'ont l'air d'etre identiques a avant...

j'ai encore fait le test y'a 10 minutes : le net focntionne nickel sur le pc1, et des que je branche le wifi sur le portable, ca me coupe le net sur le pc1 !

c'est un truc de fou et je vois pas ou est le probleme.

bon je vais essayer ton truc dans la config du routeur.

mais franchement, c'est pas normal que sur le protable, dans :

connexion reseau sans fil > propriétés > configuration réseaux sans fil > configurer, mon mot de passe wep ne soit pas gardé en mémoire ! a chaque fois je reviens aux 7 caractères initiaux au lieu des 26 que j'ai rentrés.

j'avoue que je comprends pas...

ps : l'ip fixe c'est pas cool quand tu fais un peu de p2p. facilement repérable :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas 192 caractères? :transpi:

les 7 caractères sont peut être la limite alors sur ton supermotdepassequitulamort y'a seulement les 7 premiers qui sont pris en compte

fait un mot de passe de 7 maxi pour voir si là il le garde en memoire

pour ton hitoire de p2p tu as mal lu mon dernier post quand je te dit que c'est ton modem qui est vu sur le net, pas tes pc alors qu'ils soient en IP fixe ou en dhcp (se qui finalement reviendra au meme car la meme classe d'ip sera utilisé ) ça ne changera rien, voici pourquoi

je vais mettre des ip en exemple

en ip fixe:

ton modem IP : 81.111.112.113

ton ip wrt54g : 192.168.1.1 et le dhcp est desactivé

ton pc 1 : 192.168.1.2

ton pc 2 : 192.168.1.3

admettons que tu utilise emule ou autre sur ton pc 1, dejà pour ouvrir les port d'emule pour qu'il passe le routeur faut ouvrir les port sur l'ip du PC 1 dans le routeur

pour les majors, si ils doivent te chopper ,c'est pas sur l'ip du pc qu'il vont te trouver , c'est sur l'ip du modem et ça faut voir avec ton FAI pour savoir si t'es en ip fixe ou pas

admettons maintenant que tu fasse ton réseau en dhcp activé

en dhcp :

ton modem IP : 81.111.112.113 > elle ne change pas sauf si t’a une ip qui change toute les 24h

ton ip wrt54g : 192.168.1.1 , le dhcp est active et il prévoit d'attribuer les adresse ip à partir de 192.168.1.2 (c'est obligatoire de donner une valeur de départ)

donc comment les ip vont t'elles être attribue?

bah elles seront données en fonction de la machine qui sera allume en premier

si tu allumes le pc1 en premier il va automatiquement prendre l'ip 192.168.1.2 puis quand tu allumera le pc2 il prendra l'ip suivante soit 192.168.1.3

maintenant si tu allume le pc 2 en premier, il prendra l'ip 192.168.1.2 et le pc 1 prendra la suivante soit 192.168.1.3

et là pour le port TCP d'emule bah tes obliger d'ouvrir sur les deux IP possible des pc dans le routeur

quel que soit ton ip reseau du pc, que tu sois en ip fixe ou dhcp, les majors pourrons te chopper grace à l'ip du modem et seulement par cette ip

voilà est-ce que tu capte mieux le délire ou je t'embrouille plus q'autre chose ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris le truc...

merci de passer autant de temps a m'expliquer.

mais bon, j'ai testé en ip fixe, ca marche pas mieux

j'ai la connec sur mon pc1, mais sur le portable, rien, alors qu'il recoit le le signal du wifi (excellent !).

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de connexion qui est installée sur le portable.

sur le portable, a part regler les adresses en automatique ou en 192.168.1.3, y'a rien d'autre a faire? ca me parait léger quand j'y repense.

dans les propriétés d'internet explorer, je dois rien faire ?

c'est normal que dans les connexions du menu demarrer, j'ai juste "connexion reseau sans fil" et "afficher toutes les connexions" ?

je dosi rien érgler d'autre?

c'est bizarre, parce qu'en fait je viens de faire un tests, le partage de fichier cofntionne d'un pc a l'autre via le routeur.

bref, moi plus comprendre... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en partant sur la base que tu as mis l'ip 192.168.1.1 pour le routeur, sur tes pc tu mets :

PC1 :

IP : 192.168.1.2

masque de sous reseau : 255.255.255.0 (comme sur le routeur)

passerelle : 192.168.1.1 (l'ip du routeur en fait)

DNS: ceux de ton fai

PC2 :

IP : 192.168.1.3

masque de sous reseau : 255.255.255.0 (comme sur le routeur)

passerelle : 192.168.1.1 (l'ip du routeur en fait)

DNS: ceux de ton fai

si tu utilises XP, verifies bien que le firewell soit desactivé

pour le wifi assusre toi que le channel soit le meme (utilises le 11 ou le 12) sur le portable et sur le routeur

dans un premier temps n'active pas la securité wep128 pour les tests

dans IE non normalement tu ne dois rien indiquer, si tout est bien configuer ça doit marcher sans reglage , surtout indique bien le ou les ip DNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le channel, j'ai mis le 11 a 2.462 hz, alors que sur le routeur, apres avoir reinitialisé, c'est a 6.

j'ai donc réglé a 11 aussi dans les parametres de la carte wifi du portable (802.11 b).

en ce qui concerne les dns, je ne sais pas ce que c'est, mais dans une brochure de free, j'ai ca de marqué :

serveurs dns (facultatifs/

primaire : 212.27.32.176

secondaire : 212.27.36.177

je mets ca ?

et dans le routeur, quand je le configure, j'ai 3 dns a mettre. je emts quoi au troisieme ? j'y touche ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki on est sur la bonne voix :transpi:

oui tu mets dans les propriete TCP/IP de tes cartes reseau ces deux IP DNS

sur le routeur tu laisse la troisieme vide , c'est pas grave

derniere chose , ton routeur est compatible norme g et b ou norme g only ou norme b only, donc

si ta un pb de connection entre la carte wifi et le routeur : comme ta carte wifi est en norme B, verifi bien que le routeur ne soit pas sur G only , o cas où :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Bon, je m'invite dans votre petite discussion, là...

1) Le mot de passe WEP.

Es-tu sûr que le mot de passe "retenu" ne fait pas 8 caractères ? Si c'est le cas, c'est normal : il s'agit d'une mesure de sécurité. Quel que soit la longueur du mot de passe entré, seuls 8 points sont affichés. La longueur du mot de passe est déjà une information en soi.

Ceci dit, je suis d'accord avec Iceroot : dans un premier temps, laisse tomber le WEP, on verra ça plus tard.

2) La configuration IP

Afin de vérifier la configuration "logique" de ton installation, je te conseille de faire un tour dans l'onglet Status > Local network. Là, cliques sur le bouton DHCP Client Table. En principe, une nouvelle fenêtre s'ouvre et indique les ordinateurs trouvés par le routeur sur le réseau, et leur adresse IP. J'espère, à ce niveau, que tu y trouveras ton fixe et ton portable. Exemple chez moi : DHCPTable1.jpg.

Si tu ne trouves pas au moins 2 IP différentes, là, on a un problème...

3) Euh, pour la suite, j'attends de voir si, des fois, tu n'aurais pas déjà résolu le problème en MP :chinois:

A plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres reflection ton pb me fait penser à un bug similaire

j'ai la freebox + le routeur WRT54G

j'ai deux pc branche en wifi et j'ai une platine Divx (Kiss DP-500) brancher en cable, soit 3 connexions reseau sur le routeur

pour mes deux pc, pas de pb de connexion pas de pb de partage

par contre quand je souhaite regarder un film qui se trouve sur le pc 1 ou pc2

la lecture se passe sans pb puis au bout de 5 -10 mns la platine perd la connexion reseau et le film plante , apres je suis oblige de rebooter la platine et le routeur pour qu'il puisse de nouveau communiquer

par contre si je connecte la planite sur internet pour ecouter les radio web , là je n'ais aucun pb, c'est seulement quand la connexion se faite entre un des pc et la platine que le reseau plante pour la platine , les pc eux peuvent toujours naviguer sur le web ou faire des partages de fichier

apres recherche je pensais que ce pb etait lier au soft PC link fourni avec la platine ,

mais maintenent je me demande si ce n'est pas le routeur qui à du mal à conserver la liaison entre un point en wifi et l'autre en cable

faudrait que je me replonge sur le pb pour faire quelque test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient soit du routeur qui a du mal a tenir plus d'une heure ou 2 (les seules fois ou ca a marché sur le portable, c'est quand le routeur avait passé une bonne nuit de repos et qu'il venait d'etre allumé).

sinon, ca vient peut etre du portable, qui rame pas mal des que je vais dans les favoris reseaux pour accéder a des fichiers en partage. en fait, c'est peut etre aussi lié au routeur ca...

le routeur est branché sur un multi prises ou se trouvent les prises du pc, de l'ecran, d'une lamp,e du modem et des enceintes.

peut etre que ca vient de la....

jereformaterais bien mes 2 ordis pour repartir de 0, mais j'avoue que j'ai pas le courage, donc pour l'instant, je vais devoir me passer de wifi je pense (et merci iceroot pour ces nombreux conseils, desormais je comprends mieux comment tout focntionne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...