Aller au contenu

[Pb] sur K7N2

pikaboo2004

Messages recommandés

Salut,

J'ai une CM MSI K7N2 Delta + Athlon 1200MHz + 2x256 Mo PC3200 Generique.

Voila hier j'ai voulu essayé de modifié un peu les reglages BIOS pour augmenter les perf. J'ai donc augmenté la vitesse de la DDR de 133 à 140 puis changer le coef.

Ca fonctionne je suis à 1400 MHz en bootant.

Alors je me dis et si je continuais.

Je passe alors par différentes étapes et j'arrive à une vitesse de RAM de 150 MHz, et j'augmente le Vcore à 1.75V. Et là, plus rien ne démarre, l'alim tourne mais rien à l'écran.

Les diagnostique LED de MSI m'indique que le problème vient de la mémoire mais je l'ai testé sur un autre PC et il démarre bien.

J'ai fait un reset du BIOS et rien.

J'ai enlevé la pile attendu et rien.

Un copain m'a dit que ça devait venir de la carte mère qui doit être grillée.

Je ne sais plus koi faire. Une idée ???

HELP

jai la meme carte mere que toi et je pense avoir ..... la solution :dors:

moi ça m'avais fait pareil et la solution c'est de deplacer un cavalier sur le mode FSB100(safe mode) regarde sur le bouquin de la carte mere

moi ce jumper il se situe au dessus du port agp

voila je suis pratiquement sur que ça vient de là :fou:

deja les MSI (sauf IC7) sont pas vraiment tailler pour l o/c, les condosateurs lachent facilement donc sa doit surement etre ton cas, sinon enleve ton processeur et remet le moi sa marchais sur mon ancien T-bird. Le cas MSI a deja été traité X fois et tous les overclokers te le diront c pas de la bonne cam :dors:

Donc voila sinon je vois pas d ou sa vient! essaye avec une utre ram si tu peux mais 150 c pas enorme pour une cm sa depedn donne le descriptif c un 266 le bridge?

mouarrfff c est quoi ces bios de :francais: ya que MSI pour faire de la mer*e en boite comme ça, va chez Asus ou DFi et fais un o/c de porc et bein sa bronche pas, sa flambe :francais: non mais sans dek quoi c chiant surtout pour les jeun's qui se lance et qu on pas forcement le matos et boom un constructeur de pas "renomé" te flingue le boulot :chinois: au constructeur enfin Mike t sur que sa vient de la, moi j avais jamais entendu parlé de sa enfin me coucherai moins con ce soir thx for this inforamtion mister mike

et le newby il en est ou la?pikaboo2004?t la?

c'est pas propre à MSI :musicos:

pourquoi tu crois qu'on fait des clear CMOS... :chinois:

c'est comme quand tu crèves en vélo... parfois le trou est trop gros pour mettre une rustine :youhou:

Il y'a eu un coup gratiné là-dessus à la sortie du nforce2, qui plantait irrémédiablement suite à de trop gros OC (retour SAV). Nvidia avait prévu un jumper pour pallier à la défaillance, mais les constructeurs de mobo l'ont omis... par la suite le problème avait été réglé...

sinon saute des lignes :linux: et oublies pas que :kimouss: (enfin y'a pas grand chose :chant: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...