shermy Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Bonjour, j'ai fait l'acquisition y a quelques tmeps d'un Acer Aspire 1681WLMi40, depuis le debut j'avais reperé des ralentissement au niveau des accés au disque, quand j'ouvrais le poste de travail ou des freezes de quelques secondes dans certains jeux (DAOC entre autres). je me disais que ct qu'un portable donc moins puissant qu'un fixe. mais ce matin j'ai voulu essayer de resoudre ce probleme et j'ai decidé de formater et de refaire une installation propre. j'ai eu alors une sale surprise quand le programme d'installation de Windows XP pro me dit qu'il ne peut pas formater le disque (en NTFS ou FAT, j'ai essayé les deux) car il est endommagé. j'ai alors executé l'utilitaire de diagnostic du disque dur (Seagate dans mon cas) et il m'a dit au bout de l'analyse etendue que mon disque dur etait gravement endommagé et qu'il necessitait d'etre remplacé. j'ai donc fermé l'ordi et pleuré sur mon sort j'ai quand meme essayé de faire un formatage a l'aide du cd de windows 98, j'ai d'abord refait les partitions, puis j'ai formaté la partition principale .. sans aucun probleme. j'ai ensuitez relancé l'installation de windows xp sans reformater et tout s'est bien passé .. sauf apres le reboot aprés la copie des fichiers, il me dit que le fichier hal.dll est introuvable ou endommagé ........ et la je viens de relancé et ca a l'air de marcher. est normal, ai je fait une mauvaise manip ?? y a t il des subtilités pour des portable lors dés formatage ??? je precise c'est mon premier portable :) merci d'avance pour vos reponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 ton hd a mon avis a des secteur defectueux d'ou ton problleme et donc pour moi c sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shermy Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 oki, c'est bien ce que je pensais, je vais essayer de le renvoyer en sav et dans le pire des cas je ferais un formatage bas niveau. merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 le format de low level c une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shermy Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 le format de low level c une bonne idée j'ai jamais fait de format bas lvl par contre, si ca foire je perd la garantie non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Absolument pas !!! Tu touches pas au matériel et il y a rien d'llégal à ma connaissance... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shermy Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 oki :) merci bcp pour les reponses, ayant croisé quelques problemes du sav Acer sur ce forum, je vais essayer le format bas lvl d'abord avant d'envoyer en sav ^^ a bientot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.