Aller au contenu

[CG] 3DMark05 : Qui a la plus grosse ?!


Teuf

Messages recommandés

  • Réponses 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Mon score avec la config dans mon profile : 7637

Screen ici

Ya pas mal de programmes en tache de fond mais je pense pas que ca influence beaucoup le score...

:oops:

Ouai...je trouve ton score "légérement" trop élevé en comparaison a ta config (surtout quand on sais que le proc n'intervient que trés peu sur le résultat final :p ).

Tu peu donné des précisions sur la carte 3D (drivers, bios....ça métonne que tu fasse un si bon score avec un bios d'origine 6800Ultra :D ).

:yes:

PS: Je rapel qu'il est "conseillé" d'installer les derniéres mise à jour (patch 1.2.0 pour 3DM2005) et qu'il faut laisser les paramétres de base (1024*768, DST, SM3.0 ON,....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes drivers sont les Forceware 76.45 Whql, pour le bios il n'est pas d'origine, je l'ai trouvé sur un site avec un tutorial, c'est un Gtu38 ou quelque chose qui ressemble, j'ai changé les fréquences en 2D et en 3D qui étaient par défaut en les augmentants petit à petit, elles sont donc là à 490/1280 en 3D. La tension est à 1.4V il me semble. Voila il manque des précisions ?

A oui j'oublié, j'ai laissé les options par défaut dans 3D Mark 2005, ainsi que les 5 premiers testes cochés, il ne fallait pas tous les faires, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes drivers sont les Forceware 76.45 Whql, pour le bios il n'est pas d'origine, je l'ai trouvé sur un site avec un tutorial, c'est un Gtu38 ou quelque chose qui ressemble, j'ai changé les fréquences en 2D et en 3D qui étaient par défaut en les augmentants petit à petit, elles sont donc là à 490/1280 en 3D. La tension est à 1.4V il me semble. Voila il manque des précisions ?

A oui j'oublié, j'ai laissé les options par défaut dans 3D Mark 2005, ainsi que les 5 premiers testes cochés, il ne fallait pas tous les faires, si ?

Ok, avec un bios GTU c'est "crédible". :yes:

Tu a une trés bonne carte. Le GTU38 n'aime généralement pas trop les fréquences supérieur à 480Mhz sous 1.4V.

PS: Just un truc "bizzare". Le bios GTU, tu dis que c'est un GTU38.....donc tu l'a forcement trouvé sur CE forum. Si non, j'aimerai bien savoir sur quel site (c'est moi qui l'ai crée ce GTU38!!).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois pas, le forum avait un thème claire différent de celui que propose PCI, enfin je confond peut etre avec le site qui m'a permis de flasher la 6600 Gt de mon frère :cartonrouge:

En tout cas félicitation pour ce bios il est parfait ! Et si non, tu n'en a pas crées pour des 6600 Gt ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois pas, le forum avait un thème claire différent de celui que propose PCI, enfin je confond peut etre avec le site qui m'a permis de flasher la 6600 Gt de mon frère :cartonrouge:

En tout cas félicitation pour ce bios il est parfait ! Et si non, tu n'en a pas crées pour des 6600 Gt ? :cartonrouge:

Mouai....ok je te laisse tranquille.

--------------------------------------------------------------------------

Pour le GTU38, c'est un trés bon bios de benchs.....mais je trouve que le bios Gainward GS GLW Rev2 qui m'a servit de base n'a pas une assez bonne qualité graphique en comparaison aux bios Leadtek par exemple. Bref...le GTU32 est en préparation.

Pour le bios de 6600GT...c'est pas facile d'optimisé le bios d'une carte que l'on n'a pas. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel domage que tu ne partage pas ton savoir ! :transpi: Oh grand druide, donne nous de la potion magic pour nos carte graphiques ! :craint:

;)

Ok, commence par des trucs simples. Les timings mémoire et GPU.

Utilise NiBiTor en version 2.1 et compare les timings de plusieurs bios différents (6600GT AGP, 6600GT PCI-E 2.0ns, 6600GT PCI-E 1.6ns...et aussi les bios des "6600 non GT").

Plus les timings sont bas plus la carte sera performante....mais montera moins en overclock.

Le but est de trouver le meilleur mélange (dans le cas du GTU38, se sont des timings de 6800GT Rev2).

PS: Je te préviens, ça ne démarre pas à chaque fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que cela risque de ne pas démarrer, je ne pourrai meme plus reflasher avec un bios qui fonctionne ou bien c'est au démarrage de windows que ca va bloquer ?

Quand j'ai ouvert le Bios que j'utilise actuelement, je vois un ascenseur avec des Timingset de 0 à 7, c'est les valeurs en dessous qu'il faut modifier et cela pour chaque Timingset ? :craint:

Et si quelqu'un sait ou je pourrai trouver des Bios de 6600Gt et non Gt je suis preneur ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que cela risque de ne pas démarrer, je ne pourrai meme plus reflasher avec un bios qui fonctionne ou bien c'est au démarrage de windows que ca va bloquer ?

Quand j'ai ouvert le Bios que j'utilise actuelement, je vois un ascenseur avec des Timingset de 0 à 7, c'est les valeurs en dessous qu'il faut modifier et cela pour chaque Timingset ? ;)

Et si quelqu'un sait ou je pourrai trouver des Bios de 6600Gt et non Gt je suis preneur ! :transpi:

Dans mon cas le carte est repartie aprés reflashage. :craint:

Pour les timings, oui c'est ça.

Pour les bios --> MVKTech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le carte est repartie aprés reflashage. :transpi:

Oki mais elle à bloquée quand, au démarage de windows, ou bien l'écran est resté totalement noir auquel cas c'est un peu chaud de reflasher si on voit rien... ;)

En tout cas merci beaucoup UltrA pour toute l'aide que tu m'as donné :craint: , vraiment merci, t'es UltrA Cool !! :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Voici mon score @ 3DMARK05 : 5952

Mais comme jai jamai utilisé de forum je sais pa ajouter d'images pour montrer mon score donc si vous pouviez maider plz!!

config :

A8N-SLI

athlon 64 3800+@2590Mhz

1GO corsair XL

6800 ultra@495/1270

2*raptor 74 en raid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki mais elle à bloquée quand, au démarage de windows, ou bien l'écran est resté totalement noir auquel cas c'est un peu chaud de reflasher si on voit rien... :pleure:

En tout cas merci beaucoup UltrA pour toute l'aide que tu m'as donné :D , vraiment merci, t'es UltrA Cool !! :eeek2::yes:

:D

Pour les plantage.....ça dépend des timings. Si ils sont TROP agressifs la carte ne peu même pas booter (donc écran noir au démarrage).

.....reste plus qu'a flasher à l'aveugle ou avec un carte PCI secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

Voici mon score @ 3DMARK05 : 5952

Mais comme jai jamai utilisé de forum je sais pa ajouter d'images pour montrer mon score donc si vous pouviez maider plz!!

config :

A8N-SLI

athlon 64 3800+@2590Mhz

1GO corsair XL

6800 ultra@495/1270

2*raptor 74 en raid

Aucun probléme. :D

Upload ta capture sur Imageshack par exemple --> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi savoir si mon score du cpu est acceptable ou pa?? :yes:

Perso je ne fait jamais le test CPU sur ce bench (il sére à rien :humour: ).

Par contre je trouve ton score largement trop faible pour ta config. Tu devrait faire facilement (trés facilement) 6300pts.

Tu utilise quel driver?

:mdr:

PS: Pour exemple:

Ma 6800Ultra bios d'origine @450/1200Mhz, FW75.90 beta (et mon A64 3500+ devait être dans les 2.4Ghz).

warrior3om.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...