Aller au contenu

[CG] 3DMark05 : Qui a la plus grosse ?!


Teuf

Messages recommandés

Avec ma nouvelle CG et les derniers bétas je fais dorénavant 6690 pts...

Par contre ça me fais une belle jambe car maintenant g des plaques noires sur far cry !!! :(

ps: malgré ce que dis ma signature il ya plus d'oc sur mon système.

6690pts avec une PNY 6800Ultra.... :pleure::non:

Elle est overclocker à quelles fréquences pour atteindre un tel score?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
j'ai juste poussé la mémoire à 1.2Ghz, la vitesse du gpu est d'origine... C peut etre le PCIE qui joue aussi nan ?

:smack:

C'est quand même trés bizard....vu que la différence entre AGP et PCI-E est pratiquement nul (même totalement nul pour l'instant! :pleure: ).

DELABRIERE4 6800@Ultra (16pp/5vp) @475/617 --> 6267

Moi 6800Ultra @450/600 --> 6158

sorgkhan 6800GT @420/600 --> 6048

WaZoMik 6800GT @425/600 --> 5992

toukiletoukan 6800GT @400/550 --> 5838

(FW 75.90 ou 76.10 selon les cas).

Bref...... :pleure::non:

Encore un bug???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bug, j'en ai un beau à vous soumettre.

J'installe les 76.10, je lance un ptit 3dmark05.

Et dans le gt1 je m'apercois tout de suite que ça lag, je regarde les fps et la je vois 19 :transpi: alors que je suis plutôt vers 30 à 37.

J'annule le bench je clique sur détail et je vois core 200Mhz et ram 598Mhz.

Et le plus beau c'est que les coolbits qui sont préinstallé ne permette aucune modification car les flèches restent grisés.

Je précise que j'utilise driver cleaner et que je n'en suis pas à mon premier changement de driver.

Connaissez vous ce genre de problème, l'avez-vous déjà rencontré ???

Quand je reinstalle les 75.90 ou les 71.84 officiel je n'ai plus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3d 2003 1054

3d 2005 3962

MSI K8TM-ILSR - VIA K8T800 - Socket 754 AMD

amd 64 3000+ @3100 ==>> xp 120

ram no name 2x256 pc3200 cas3

6800 256 gw @370/790 ====>> Nvidia silencer 5 nforce 71.84

hd 250 maxtor sata

( oc timide se n'est pas mon pc mais juste un que je monte pour un poto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de bug, j'en ai un beau à vous soumettre.

J'installe les 76.10, je lance un ptit 3dmark05.

Et dans le gt1 je m'apercois tout de suite que ça lag, je regarde les fps et la je vois 19  :iloveyou:  alors que je suis plutôt vers 30 à 37.

J'annule le bench je clique sur détail et je vois core 200Mhz et ram 598Mhz.

Et le plus beau c'est que les coolbits qui sont préinstallé ne permette aucune modification car les flèches restent grisés.

Je précise que j'utilise driver cleaner et que je n'en suis pas à mon premier changement de driver.

Connaissez vous ce genre de problème, l'avez-vous déjà rencontré ???

Quand je reinstalle les 75.90 ou les 71.84 officiel je n'ai plus le problème.

C'est la protection d'alimentation des 6800. Lorsque la carte n'est pas assez alimenté, elle diminu ses fréquence pour se protéger. Toutes modif par un autre programme (les Coolbits dans ton cas) est tout simplement désactivé.

Pour info, ce bug est trés courant avec des FW BETA....et arrive de façon totalement aléatoire. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a ton prob et de desactiver les coolbit avec riva turner et d'avoir une alim qui suive avec ton O/C

Dans mon cas en poussant ma 6800 au taquer avec un onduleur de 750Va je ne pouvais pas fournir assez de jus il a fallut passer sur le 1500Va pour ne pas etre emmerder

Ca ne pouvai pas etre l'alim Qtec 500W qui ne founissait pas de jus en plus l'onduleur gueuler ça race des que je lancer un bench ou que je jouer.

Donc si tu as une petite alim ne compte pas pousser ta 6800 au taquer c qu'elle consomme cette petite bette là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution a ton prob et de desactiver les coolbit avec riva turner et d'avoir une alim qui suive avec ton O/C

Dans mon cas en poussant ma 6800 au taquer avec un onduleur de 750Va je ne pouvais pas fournir assez de jus il a fallut passer sur le 1500Va pour ne pas etre emmerder

Ca ne pouvai pas etre l'alim Qtec 500W qui ne founissait pas de jus en plus l'onduleur gueuler ça race des que je lancer un bench ou que je jouer.

Donc si tu as une petite alim ne compte pas pousser ta 6800 au taquer c qu'elle consomme cette petite bette là.

Ouai, même si je suis totalement d'accord avec DELABRIERE4 sur le fait qu'il faut une bonne alimentation pour une 6800 OC........ne fait quand même pas trop attention à cette sécurité.

Comme je l'ai dis ce phénomène arrive plus ou moin de façon aléatoire suivant les drivers et la config.

Par exemple j'ai un ami qui a une Enermax 600W Noisetaker EG701AX-VE...et qui à quand même eu ce message 2 ou 3 fois. :D

Pour ma part j'ai une simple Zalman 400W....ce qui suffit largement à mon A64 3500+ 2.5Ghz/6800Ultra @450/600....pourtant allumée 24/24.....

PS: pour les 6800Ultra, penser à alimenter les 2 molex avec 2 lignes d'alimentation différente. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m ULTRA si tu prend ma config pour les bench c tout O/C au max

Et en prenant un prog qui etai sur un topic PCInpact j'avais fait le calcul et gt limite avec mon alim

Si je me rapel bien je devais etre a 470W avec

Alors qu'avec ma 9800se@xt je faisais du 420W

En plus g fait passer ma 6800 en ultra avec un seul conecteur molex pour le flashage g du augmenter le Vgpu a 1.5 et l'alim agp a 1.8

Apres pour la conso il faut voir le nombre de perif et de ventilos sur la config

Pour ma part il y en a une chier + 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m ULTRA si tu prend ma config pour les bench c tout O/C au max

Et en prenant un prog qui etai sur un topic PCInpact j'avais fait le calcul et gt limite avec mon alim

Si je me rapel bien je devais etre a 470W avec

Alors qu'avec ma 9800se@xt je faisais du 420W

En plus g fait passer ma 6800 en ultra avec un seul conecteur molex pour le flashage g du augmenter le Vgpu a 1.5 et l'alim agp a 1.8

Apres pour la conso il faut voir le nombre de perif et de ventilos sur la config

Pour ma part il y en a une chier + 10

Je ne fais pas trop confiance à ces programmes de calcul de puissance. Surtout quand on sait que même une bonne alimentation a un rendement de 70 à 80%. :cartonrouge: (donc ma Zalman 400W ne fournie envrion que 300W effectif!! :craint: ).

Pour le reste, j'ai 7 ventilo dans ma tour (1*120mm, 5*80mm et 1*92mm....tout sous-volté évidemment), un graveur de DVD, un graveur de CD et un Raptor 74Go (et de temps en temps un WD 80Go 8Mo)

Ma config a passé environ 1 mois et demi avec le proc à 2.625Ghz et la 6800Ultra à 461/612. A cette fréquence même si l'alim commencer à montrer des signes de fatigue.....tout était parfaitement stable.

Bon, j’arrête de troller sur la consommation des config, pour en revenir à la protection d’alim des 6800....le phénomène ne devient inquiétant que lorsque la carte passe en protection plusieurs fois par mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair UltrA mais je trouve que ce syteme de protection est parfois très etrange, j'ai une ALIM de 550W et mon lecteur cd mes 2 DD, les 2 ventilo dorigine de la tour XBLADE + 1 ventilo supplémentaire à l'arriere de ma tour, en gros pas grand chose pour une tel Alim et il m'est arrivé d'etre tomber sur c'message assez etrange malgres la puissance hihi... :mdr: cependant sa fait bien longtemp que j'lai pas revu mais j'me suis dit que sa pouvais venir de mes prise molex, le jour ou sa m'etait arrivé je les ai inversé et depuis plus rien

Les 6800 c'est vraiment THE CARTE instable :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair UltrA mais je trouve que ce syteme de protection est parfois très etrange, j'ai une ALIM de 550W et mon lecteur cd mes 2 DD, les 2 ventilo dorigine de la tour XBLADE + 1 ventilo supplémentaire à l'arriere de ma tour, en gros pas grand chose pour une tel Alim et il m'est arrivé d'etre tomber sur c'message assez etrange malgres la puissance hihi... :-D cependant sa fait bien longtemp que j'lai pas revu mais j'me suis dit que sa pouvais venir de mes prise molex, le jour ou sa m'etait arrivé je les ai inversé et depuis plus rien

Les 6800 c'est vraiment THE CARTE instable :ouioui:

Moi j'ai eu ce message 1 fois avec le bios d'origine.

Depuis mon passage au bios 15.02 et supérieur de Leadtek (donc ça fait environ 6 mois).....plus aucun probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une alim Enermax de 475 W, je me croyais à l'aise avec cette petite bête.

Par contre comme cette alim a une molex 12 v séparée j'avais mis un doubleur dessus vu que l'asus 6800gt 256 en a 2.

J'ai mis donc la séparée a un connecteur et j'ai pris une autre ligne pour le deuxième.

Je reinstalle les 76.10 et paf, tout pareil, en sécurité.

Quoiqu'il en soit merci beaucoup à ultra et delabriere4, car vous m'avez appris pas mal de choses et je vous en suis reconnaissant :transpi:

Faut pas que j'en fasse de trop quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire mes benchs avec ma nouvelle config watercooled (voir signature :roule:), et je me suis apercu que j'avais mit des scores vraiments à côtés de la plaques, j'en suis vraiment désolé.

Voilà les nouveaux tout frais:

3DMark2001 SE: 11 781

3DMark2003: 3 374

3DMark2005: 1 363 (j'ai mit un 2 à la place du 1 dans le resultat d'avant :transpi:)

Le tout sans OC

Je remetterais mes scores finaux quand j'aurais OC et regler convenablement (pas avant un petit momment...)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

voila ma config

Leatdtek Winfast k7ncr18g-Pro ( chipset nvidia 2 )

Barthon xp 2800+ No@

2x256 (dc) + 1x512 infineon pc 3200

Asustek v9999gt @ 436/843

160go maxtor

score @ 3dmark05: 5035 ( si ! si ! )

score non @ : 4836

alors je me demande ce qu'elle a mangé ma carte ,

mais suis au niveau des 6800gt pas castré !!

En tout cas ca me rassure :)

chaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

voila ma config

Leatdtek Winfast k7ncr18g-Pro ( chipset nvidia 2 )

Barthon xp 2800+ No@

2x256 (dc) + 1x512 infineon pc 3200

Asustek v9999gt @ 436/843

160go maxtor

score @ 3dmark05: 5035 ( si ! si ! )

score non @ : 4836

alors je me demande ce qu'elle a mangé ma carte ,

mais suis au niveau des 6800gt pas castré !!

En tout cas ca me rassure :)

chaah

Tu est juste environ 1000 point en dessou d'une 6800gt non castrée ... mais bon ... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...