Aller au contenu

[CG] 3DMark05 : Qui a la plus grosse ?!


Teuf

Messages recommandés

Cool tu a pulverisé les 7500 (qui me semblés d'ailleur un peu chelou mai bon ...)

Moi aussi j'aimerai bien ke ems score soi dans le tableau mai hal 2002 doi avoir pas mal de taff ...  :craint: 

Bien jouer kan meme gouyer ! chapeau ...  :smack:

bonsoir :chinois:toukiletoukan louche :francais: que veut tu dire avec screen a l'appuis je voit pas le

probleme faire 10 000 points avec deux 6800 ultra je vois pas ou et l'exploit

frankaa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ba je veut dire qu'avec ton matos ca ma parut etonament elevé comme score ...

Enfin louche, jsuis de nature assez parano et je doute de beaucoup de monde ... lol

Cependant je vois que ton proc est o/c vachement haut ce que je n'avai pas remarqué !! :-D

Les x800xt sont trés accés carte a benchmark c'est confirmés alors ... :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  :mdr:toukiletoukan louche  :fumer: que veut tu dire avec screen a l'appuis je voit pas le

probleme faire 10 000 points avec deux 6800 ultra je vois pas ou et l'exploit

frankaa  :|

Je ne parle pas d'exploit mais je dis juste mon score !!!

Et puis sincèrement je pense que 600W c'est léger pour ma config si je veux l'overclocker à son maximum...

J'ai enlevé le giga de RAM limitateur, j'ai overcloké le 3800+ à 227*11 soit 2.5 GHz(je pouvais monter jusqu'à 2,7 GHz mais je privilégie le bus système à la cadence processeur), et les cartes graphiques à 450/1180 (le 466 /1200 fonctionne mais donne des artefacts car la température dans le boitier monte à 62°C !!!).

J'obtiens dans l'ordre :

24756 pts à 3DMark 2001 Second Edition

23125 pts à 3DMark 2003

11109 pts à 3DMark 2005

Je pense qu'avec un meilleur driver et un watercooling les 12000 points sont possibles à obtenir...

De toute façon c'est le processeur le facteur limitant (seul un FX 57 voire un FX 59 en dual core pourait tirer enfin partie des deux cartes...)

Et puis NVIDIA a encore du boulot avec les pilotes sur le SLI car sur certains jeux ca tourne plus vite sans SLI qu'avec !!!

Bref le SLI c'est pas encore super au point par contre le NForce 4 c'est un bon investissement surtout que le Socket 939 devrait prendre en charge le multicore des futurs Athlon 64 et FX.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde, bah voila mon score sous 3dmark05 mais c vachement bizare, j'suis daccord que le score et franchement aléatoire on a jamais le mm mais dès fois j'ai des difference béant c'est la folie mon premier score etait de 5125 et maintenant:

My Webpage

Enfin voila avec ma config cité plus bas

Essaye les dernier drivers Forceware WHQL les 71.81...

Tu vas gagner pas mal et tu devrais te rapprocher des 6000 avec un léger overclocking de la carte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais gouyer, ma carte est deja Overclocker à 425mhz en core et 1.12 en mémoire de plus les 71.25 sont les meilleurs drivers que j'ai trouvé pour la 6800 ultra, je trouve que Nvidia ce moque completement de leur driver comparé à ATI c'est lamentable la difference de perfomance qui peut y'avoir entre des drivers WHQL qd mm (les 66.93) mais franchement ces drivers i sont vraiment lamentable du moin pour la serie 6!

Du status ou jai quand mm fait un gros invéstissement en achetant ma 6800 POV je trouve que c'est qd mm ce foure de la gueule du monde, bientot i faudra faire quoi pour jouer convennablement? mettre sa carte graphique sous glaçon? que notre pc ressemble plus à un refrégirateur qu'a un PC? nan faut arreter (j'dit sa en pensant à la serie déféctueuse des 6600...). Et maintenant on a le droit à des paquets de drivers non officiel qui marchent mieu que des officiel certifié WHQL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais gouyer, ma carte est deja Overclocker à 425mhz en core et 1.12 en mémoire de plus les 71.25 sont les meilleurs drivers que j'ai trouvé pour la 6800 ultra, je trouve que Nvidia ce moque completement de leur driver comparé à ATI c'est lamentable la difference de perfomance qui peut y'avoir entre des drivers WHQL qd mm (les 66.93) mais franchement ces drivers i sont vraiment lamentable du moin pour la serie 6!

Du status ou jai quand mm fait un gros invéstissement en achetant ma 6800 POV je trouve que c'est qd mm ce foure de la gueule du monde, bientot i faudra faire quoi pour jouer convennablement? mettre sa carte graphique sous glaçon? que notre pc ressemble plus à un refrégirateur qu'a un PC? nan faut arreter (j'dit sa en pensant à la serie déféctueuse des 6600...). Et maintenant on a le droit à des paquets de drivers non officiel qui marchent mieu que des officiel certifié WHQL...

Mé lool counter tu te plains de quoi la ??? :-D

Des cartes qui chauffent trop (les 6600) car elles sont défectueuses !!!

des pilotes qui sont plus récents et donc mieux optimisé que les anciens ( meme si ils sont certifiés) je comprend pas trop ton probleme !!!

Nvidia a toujours beaucoup travailler sur ces pilotes , et c'est normal que les pilotes béta soit meilleurs que les officiels , et heureusement d'ailleur sinon a quoi cela servirai

Coté chaleur , je pense qu'une personne qui achete une carte à plus de 300€ ales moyens de s'acheter un systeme de ventilation qui convient surtout que le watercooling s'est largement démocratisé, enfin bref, faut arreter de se plaindre pour rien :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais gouyer, ma carte est deja Overclocker à 425mhz en core et 1.12 en mémoire de plus les 71.25 sont les meilleurs drivers que j'ai trouvé pour la 6800 ultra, je trouve que Nvidia ce moque completement de leur driver comparé à ATI c'est lamentable la difference de perfomance qui peut y'avoir entre des drivers WHQL qd mm (les 66.93) mais franchement ces drivers i sont vraiment lamentable du moin pour la serie 6!

Du status ou jai quand mm fait un gros invéstissement en achetant ma 6800 POV je trouve que c'est qd mm ce foure de la gueule du monde, bientot i faudra faire quoi pour jouer convennablement? mettre sa carte graphique sous glaçon? que notre pc ressemble plus à un refrégirateur qu'a un PC? nan faut arreter (j'dit sa en pensant à la serie déféctueuse des 6600...). Et maintenant on a le droit à des paquets de drivers non officiel qui marchent mieu que des officiel certifié WHQL...

Le problème de NVIDIA c'est le délai entre les versions de drivers qui est trop long... Avec ATI tous les 15 jours ou un mois ca change alors que pour NVIDIA sans drivers betas je ne pourrait même pas jouer en 1600*1200 AA 4X sur les derniers jeux !!!

Bref je pense que le SLI va ralentir le nombre de versions de drivers car il devront essayer chaque jeux avec chaque combinaison de cartes certifiées "SLI Ready" bref un travail titanesque...

Sinon pour le message incendiaire ci-dessus je trouve que la réaction est disproportionnée car le problème de drivers est réel. Pour le bruit et la chaleur, avec ma X800XT je pouvais dormir en paix alors que là il vaut mieux éteindre le PC sinon le bruit est insuportable et la pièce devient d'une température tropicale (mon palmier adore il allait mourir mais là il reprend du poil de la bête !!!) !!!

Bref NVIDIA c'est l'esprit US et ATI c'est plus proche de nous les européens (respect de l'environnement sonore et respect de l'environnnement tout court en consommant nettement moins).

Ce soir j'essaie le proc à 2640 (11*240) (car j'avais pas baissé le bus HT d'où un overclocking très faible de +100 MHz à 2500 (11*227)), avec les nouveaux Forceware 75.90 beta...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mcfun j'trouve que c'est pas vraiment normale le probleme qu'il ia eu sur les 6600 fallait voir c'etait impréssionant, de plus pour le systeme watercooling bah ecoute si sa marche tant mieu mais j'trouve sa bete de devoir dépenser encore plus dans un système de refroidissement apres avoir claqué 589euro, ce n'est pas se plaindre pour rien, c'est juste que comme moi, il y'a des personnes qui ne trouvent pas sa vraiment normale de claqué autant d'argent dans du matos haute de gamme si il faut qu'a la fin ton ordi ressemble à un congélo. C'est à eux de faire des efforts pour que le conssomateur puisse profité pleinement d'un produits sans soucis, c'est à Nvidia de reviser sont systeme de refroidissement (on est touts unanime la dessu) donc oui je me plaint, je ne suit pas le seul, et non ce n'est pas vraiment pour rien c'est juste prendre le conso un peu trop pour un mouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mé lool counter tu te plains de quoi la ??? :8

Des cartes qui chauffent trop (les 6600) car elles sont défectueuses !!!

des pilotes qui sont plus récents et donc mieux optimisé que les anciens ( meme si ils sont certifiés) je comprend pas trop ton probleme !!!

Nvidia a toujours beaucoup travailler sur ces pilotes , et c'est normal que les pilotes béta soit meilleurs que les officiels , et heureusement d'ailleur sinon a quoi cela servirai

Coté chaleur , je pense qu'une personne qui achete une carte à plus de 300€ ales moyens de s'acheter un systeme de ventilation qui convient surtout que le watercooling s'est largement démocratisé, enfin bref, faut arreter de se plaindre pour rien :francais:

Va voir sur ce lien, c'est un topic que j'ai fait il y'a pas mal de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DELABRIERE4 je voulais savoir si ta 6800 était refroidi par Air Cooling ou bien par Watercooling car les frequences sont à plus de 110 Mhz des frequences d'origines.... :incline:

Car avec ce score tu egale une 6800 GT DDR3 no o/c qui fait dans les 5300/5400.

la carte est refroidit avec ca

nv5silencer1th.jpg

Dans une tour tres bien ventiler

Pour exemple mon 2500@2500Mhz tourne a 34°c en full apres 10 de prime95 torture teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ avec modifications (il fesait très très froid hier soir...) et drivers beta 75.90 beta (ce sont des drivers tellement rapides que je crois qu'ati devra sortir des super catalyst rapidement s'il ne veulent pas perdre les clients haut de gamme !!!) :

Proco 3800+ @ 10*275 MHz et 2 Go de RAM Corsair XL à 229 MHz en 2-2-2-5

Carte Graphique : 2*6800 Ultra @ 470/1200 drivers 75.90 beta

3DMark 2001 : 30256 pts

3DMark 2003 : 24536 pts

3DMark 2005 : 13089 pts

Là je suis comme d'habitude à la limite en aircooling...

P.S j'ai constaté un gain de 10% entre les drivers 71 WHQL et les 75 beta et de 15% entre les derniers officiels NVIDIA et les 75 beta sur tous les tests et les jeux.

En 1600*1200 ca devient du 20% et on gagne un niveau d'antialiasing !!!

Bref si ces drivers sont stables dans la durée ATI devra sortir son AMR très vite pour ne pas perdre la clientèle haut de gamme malgré que le X850XT PE est plus puissant qu'un 6800 Ultra overclocké...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool ce sont des scores de malade que tu nous faits la gouyer :craint: , au moins nvidia peut prétendre avoir la solution la plus rapide, en attendant une 6850 ultra ou un truc du genre pour rivaliser avec la x850xtpe en monocarte ...

Ps : counter , dsl d'avoir été aussi méchant :boulet: , je comprend parfaitement le probleme de chaleur qui en résulte, c'est sur que nvidia n'y vas pas avec le dos de la cuiellère , mais bon faut relativiser car les gpu sont super complexe et qu'en on voit le désastre avec par exemple les prescott , faut être content de pas avoir d'aussi gros ventilo sur les cartes graphiques , ati a toujours été plus silencieux mais leurs gpu sont également moins complexe.

Bref au fur et a mesure vont bien finir par maitrisé leur archi gpu et mieux dissipé tout çà , enfin j'espère pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3DMark05 score = (Game Test 1 * Game Test 2 * Game Test 3)^0.33 * 250 voilà la formule trouvée sur presence-pc, qui donne une idée d'une machine permettant une moyenne de 30 fps sur tout les jeux, flux normal d'une vidéo, elle doit assurer un score minimum de plus de 7500 points, alors elle est où cette machine, dis moi...sur les benchs effectués sur les jeux actuels les 6800 Nvidia et autre Ati 800 tournent entre 50 et 60 fps, est ce que cela veut dire que pour le même confort en phase de jeu et non en démo la lumineuse bécane devrait dégager un score avoisinant  les 15000 points, sans hypothéquer la survie de la dite machine pendant 3 ou 4 heures de jeux, alors il est comment ton PC, monsieur...

Je sais c'est un peu salop de reprendre un post d'il y a presque cinq mois mais je crois que maintenant la réponse existe et NVIDIA nous le propose avec le SLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...