Shinuza Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 shinuza tu connais personne qui porrais me preparer un bios du tonnerre pour ma 7800 gt leadteck ? vmodder ...? Je te ferais ça quand j'aurais reçu ma XFX :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John : Oui je compte faire un pin-mod si je trouve du fil fin lol ! Ultra : @ 1250 Mhz les timing que j'ai actuellement sont mou donc ca passe sans problèmes. Mais avec ceux de la 6800 GT ca risque d'etre plus chaud quand meme. On va proceder par etapes ... Mais avant d'o/c, faut que ca fonctionne (CS ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John : Oui je compte faire un pin-mod si je trouve du fil fin lol ! Ultra : @ 1250 Mhz les timing que j'ai actuellement sont mou donc ca passe sans problèmes. Mais avec ceux de la 6800 GT ca risque d'etre plus chaud quand meme. On va proceder par etapes ... Mais avant d'o/c, faut que ca fonctionne (CS ...) Tu as un CPU en bus 400Mhz non??? Dans ce cas le pin-mod ne marche pas, il faut que le ta carte mère soit prévue pour les pentium M a 533Mhz au départ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ben moi il faut un proc en 400 Mhz ! Mais je savais pas qu'il fallais une carte mère prévue pour le 533 ... Je pensais que le fait d'avoir un 915i suffisais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ben moi il faut un proc en 400 Mhz ! Mais je savais pas qu'il fallais une carte mère prévue pour le 533 ... Je pensais que le fait d'avoir un 915i suffisais ! Je crois que j'ai dis une connerie, si t'a un 915I c'est forcement en 533Mhz mais pourquoi il fournisse un 400mhz alors à l'achat?? Sinon par ici y en parlent en francais: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-15943-1.htm Dans ce cas tu pourrais passer ton 715 En 2Ghz théoriquement et les chiffres montrent que c'est à 100% de réussir car le voltage n'a pas besoin d'etre si haut pour un 2Ghz, mais va falloir que tu remettre le voltage d'origine car je crois que tu es undervolted nan?? Bonne chance si tu lances dans le démontage de ton portable!Essaie de trouver un guide la dessus sur le net! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je l'ai deja demonté c'est pas ca le problème ! J'avais peur de casser les pates du processeur alors qu'il fallais juste trouver un fin très fin. Moi j'avais lu qu'il fallais un 400 et un chip 915i. Edit : Pour ton lien, c'est de la que je viens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Je l'ai deja demonté c'est pas ca le problème ! J'avais peur de casser les pates du processeur alors qu'il fallais juste trouver un fin très fin. Moi j'avais lu qu'il fallais un 400 et un chip 915i. Ouais mais quand je vois Pentium m 715 Dans ta signature jme dit qu'au départ c'était pas prévu pour 533Mhz, mais si t'a le I915 qui supporte le 533Mhz c'est bon! Pour le pin-mod découpe un bout de cable de haut parleur, c'est plein de fils extrement fins rassemblés, à toi d'en extraire un ou 2, c'est le meme genre de fil que j'ai utilisé pour mon pin-mod, au fait un ptit screenshot pour montrer la fréquence malgré qui détecte Pentium m735 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo-navigon Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 salut voila mon score si ça intéresse quelques uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 shinuza tu connais personne qui porrais me preparer un bios du tonnerre pour ma 7800 gt leadteck ? vmodder ...? Je te ferais ça quand j'aurais reçu ma XFX :) merci chinuza t est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 shinuza tu connais personne qui porrais me preparer un bios du tonnerre pour ma 7800 gt leadteck ? vmodder ...? Je te ferais ça quand j'aurais reçu ma XFX :) En parlant de Mod 1.5V, il semblerait que les XFX 7800GT "Black Edition" (donc celle que tu vas commander Shinuza), ne sont pas modable directement par le bios. Mettre 1.5V ne change tout simplement rien, la carte reste à 1.4V. Ce qui oblige à faire un Mod hardware directement sur la carte. Bon après, c'est une info à vérifier. Beaucoup de personnes se plantent lorsqu'ils Mod leur bios (par exemple en ne modifiant que le "Label"). Mais si ça se confirme....., très mauvais point pour XFX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Vmod Soft perso j'aime pas trop, surtout pour bencher, mieux vaut pouvoir ajuster manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Vmod Soft perso j'aime pas trop, surtout pour bencher, mieux vaut pouvoir ajuster manuellement. L'expert en o/c a parlé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Vmod Soft perso j'aime pas trop, surtout pour bencher, mieux vaut pouvoir ajuster manuellement. Oui c'est sûr. La seul chose, c'est que le VMOD Hardware n'est pas à la porté de tout le monde.... Vraiment mal joué de la part d'XFX (enfin, si l'info ce confirme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 pour ma part jai 10251 points a 3d mark 2005. c pas enorme mais g pas envie d'overclocker plus pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ultra Qu'est ce que tu entends par label, s'il te plait ? Je suis encore un peu trop novice pour le softmod. J'ai déjà reussi à flasher une 6800GT AGP asus avec un bios XFX et là pas de problème, augmentation d'OC, carte plus stable. Par contre hier j'ai flashé mes 2 7800 GTX TOP avec le bios xfx ee 7800gtx en ramenant les fréquences à celles de la top. J'ai mis aussi 1.5V mais je n'ai pas constaté de changement, pire même, je n'ai pu atteindre mon ancien OC. Du coup retour au bios d'origine ou je vais essayer de totocher les timings avec ceux que tu as conseillé à Moz 007 dans ce topic ou celui du GTU. D'ailleurs avec les timings, est-ce que ça marche comme l'oc cpu, plus on les baisse plus on peut monter en fréquences, ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça ? Merci pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Vmod Soft perso j'aime pas trop, surtout pour bencher, mieux vaut pouvoir ajuster manuellement. L'expert en o/c a parlé ! Oui c'est sûr. La seul chose, c'est que le VMOD Hardware n'est pas à la porté de tout le monde.... Vraiment mal joué de la part d'XFX (enfin, si l'info ce confirme). En même temps ils ne sont pas obligés de le faire, et il reste toujours les pencils mod, plus accesibles. Chacun à ses limites : -Pencil mod : Chiant à faire, chiant à ajuster, obligé de démonter pour le changer. -Bios mod : Limité -Hard mod : Ajustable et lisible en permanence, chiant à faire pour ma part jai 10251 points a 3d mark 2005.c pas enorme mais g pas envie d'overclocker plus pour le moment Si on à pas ta config, ca va être coton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ultra Qu'est ce que tu entends par label, s'il te plait ? Je suis encore un peu trop novice pour le softmod. J'ai déjà reussi à flasher une 6800GT AGP asus avec un bios XFX et là pas de problème, augmentation d'OC, carte plus stable. Par contre hier j'ai flashé mes 2 7800 GTX TOP avec le bios xfx ee 7800gtx en ramenant les fréquences à celles de la top. J'ai mis aussi 1.5V mais je n'ai pas constaté de changement, pire même, je n'ai pu atteindre mon ancien OC. Du coup retour au bios d'origine ou je vais essayer de totocher les timings avec ceux que tu as conseillé à Moz 007 dans ce topic ou celui du GTU. D'ailleurs avec les timings, est-ce que ça marche comme l'oc cpu, plus on les baisse plus on peut monter en fréquences, ou est-ce que c'est un peu plus compliqué que ça ? Merci pour tes réponses Le "label" est un nom qui identifie un VID. PS: VID: Voltage IDentification. Pour simplifier c'est un chiffre qui fixe le "mode" du régulateur de tension. C'est donc lui qu'il faut modifier pour modifier le Vcore. Certains ne modifient que le label sans modifier le VID. Du coup le Vcore de la carte n'augmente pas. C'est ce qui est arrivé il n'y a pas longtemps à Dark-Fighter sur sa 7800GT. Va faire un tour ici: Overclok de 7800 GT Pour les timings que j'ai conseillé à Moz007, ZyriK les a testés sur sa 7800GTX. De 514/704Mhz MAX pour 9159pts au 3DMark2005 avec son bios Asus d'origine, il est passé à 514/694Mhz pour 9263pts avec un XFX Rev2 MOD (Delta clock: 50Mhz et mes timings). Bref, même si il y a un gain, c'est encore loin d'être parfait.... ------------------------------------------------------------------ Chacun à ses limites :-Pencil mod : Chiant à faire, chiant à ajuster, obligé de démonter pour le changer. -Bios mod : Limité -Hard mod : Ajustable et lisible en permanence, chiant à faire Le bios MOD n'est limité que par la fabrication de la carte, un éventuel blocage volontaire du constructeur, mais aussi et surtout les programmes disponibles. Citons par exemple ATITools sur les X1800 qui permet de modifier le VGPU, le VDDR et le VDDQ par petite incrémentation. (Source: Legitreviews) Avec leur fonctionnement en VID, les 6800 et les 7800 peuvent fonctionner de façon similaire. C'est seulement qu'aucun programme ne peu encore le faire. On en reparlera dans quelques versions de NiBiTor. Ou tout simplement une bonne compatibilité des 6800 et 7800 avec ATITools. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Merci Ultra Je n'avais pas vu label (quel miro) mais c'est bien ça que j'ai fait hier. Il faut que j'essaie les timings sur le bios asus et la modification vcore, parce que sur le bios XFX je ne suis pas convaincu qu'il ait bien accepté 1.5V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 J'ai fait un petit peu mieux avec le nouveau bios pour x1800xt de Sapphire passer de 9502 à 9613 avec le cpu à 2.64Mhz et la carte sans O/C autre que le nouveau bios de X1800XT PE (+1c° de différence) je me rapproche des 10000 mais j'y suis pas encore ... Bon a plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Le bios MOD n'est limité que par la fabrication de la carte, un éventuel blocage volontaire du constructeur, mais aussi et surtout les programmes disponibles. Citons par exemple ATITools sur les X1800 qui permet de modifier le VGPU, le VDDR et le VDDQ par petite incrémentation. (Source: Legitreviews) Avec leur fonctionnement en VID, les 6800 et les 7800 peuvent fonctionner de façon similaire. C'est seulement qu'aucun programme ne peu encore le faire. On en reparlera dans quelques versions de NiBiTor. Ou tout simplement une bonne compatibilité des 6800 et 7800 avec ATITools. Tout dépend de la limite physique également, si le bios mod me fonctionne pas du tout ça ne fonctionnera pas. Tiens ultra ça devrait t'intérésser : http://www.xtremesystems.org/forums/showpo...800&postcount=9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 J'ai baissé les timings de mes 7800Gtx et ca m'a obligé à baisser la fréquence mémoire pour ne pas avoir de bug de texture donc j'ai laissé tomber ! ^^ Je ne dispose donc que d'une pauvre 6800Ultra à booster : j'ai appliqué les timings de 6600Gt avec une fréquence mémoire @1210Mhz et ca passe sans bug de texture donc niquel ! Il n'existe pas de timings encore plus serrés, UltrA ? >> 18-21-12-6-6-4-4 Je n’ai pas réussie à faire mieux sur ma 6800U. En dessous les timings brident trop la fréquence et mes perf baisses. A quelle fréquence mémoire tiens-tu ces timings stp ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 >> 18-21-12-6-6-4-4A quelle fréquence mémoire tiens-tu ces timings stp ? ^^ 1200Mhz. Je n’ai pas testé à 1210 Mhz mais en tout cas 1220Mhz c'est légèrement instable. J'ai des flashes noirs qui traversent l'écran à certains moments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 J'ai fais une partie de NFS avant et y'avais par moment des artefacts, je comprend pas pourquoi ... Meme 3dmark05 passe sans problèmes. Un bon ptit coup de ventilo @ 100% et ca allais mieux, 15 °C en moins lol ! Faut vraiment penser à un nv silencer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Moi mon o/c ne tien que jusqu'a une T° dans la piece de 30° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 janvier 2006 Partager Posté(e) le 7 janvier 2006 Ouais mais tu habite dans le sud toi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.