ZyriK Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ouais pas mal, mais tu peux monter à 8200 facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 hey vince007, c'est sur qu'avec une 7800Go GTX on peut monter +!! M'enfin j'ai un très bon score pour la ultra, le 4ème de Futumark sachant que les 2 premiers ont été faits une fois juste pr tester l'ordinateur ouvert avec un système de climatisation Moi j'essayerais pas + haut avec la mienne, il serait temps que tu te mette au pin-mod, mais espère pas pin-moddé un 2,8 sachant que le + gros pin-mod stable était 2,5 , replonge un peu dans la réalité, y a des 7800Go GTX Qui font 8250+ avec un 2,4GHz aller t'inquiete ca va encore monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Eh john pour faire ton pin-mod ta casser les deux pates du proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aechys Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 http://service.futuremark.com/compare?3dm05=1656491 >> 8302 >> CPU A64 Venice @ 2519, CG 495-1198 (reglé sous rivaturner) Edit : Pfff suffit de regarder l'url Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Eh oui il faut regarder le début de ce topic aussi pour savoir sous quelle forme poster son score ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Eh john pour faire ton pin-mod ta casser les deux pates du proc ? Non non!! Tu fais un pont avec un fil de cuivre ou autre conducteur entre 2 emplacements de Pin afin d'en mettre 1 à la masse c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 john: moi de mon coté, j'ai vu un pin mod a 2,8... faut juste que je retrouve le lien. j'ai un soucis par contre pour valider mon score sous 3dmark, il me reconnait ma carte comme une simple "vga card"" :'( alors adieu mes 7750, enfin, impossible de les publier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 john: moi de mon coté, j'ai vu un pin mod a 2,8... faut juste que je retrouve le lien. j'ai un soucis par contre pour valider mon score sous 3dmark, il me reconnait ma carte comme une simple "vga card"" :'( alors adieu mes 7750, enfin, impossible de les publier. J'ai aussi rechercher a plusieurs reprises la 7800Go sur futuremark mais elle n'y est pas, faudrait les contacter car y en a un paquet d'utilisateurs qui l'ont!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 XFX commandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Quel modéle tu t'es commandé shinuza. Pour le choix xfx, j'en ai jamais vu tourner mais t'as raison c'est de la bonne ... Rien que leur bios , je me souviens en avoir essayé un sur ma 6800GT AGP asus,ça le faisait trop bien ... Tu veux t'attaquer à quelle score ? En tout cas moi je prevois un FX57 ... Pour l'instant je suis à toc j'ai seulement fait 10 de mieux (12885 3DMark05) du coup je publie même pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 9000 pour commencer, 10 000 avec un refroidissement conséquent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geforce1989 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 x800xt(@520/560) p4HT 512 ddr2 = 3dmark05 : 6020 points ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Au fait Zyrik, qu'est ce que ça donne le bios xfx sur ta 7800GTX ? J'ai juste essayé sur ma 6800 pendant les fêtes +20 Mhz sur le gpu et je ne me souviens plus sur la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John, tu fais en sorte de relier les deux pates, ou mettre carement un jumper dans le socket ? Si c'est le cas les pates ne rentre plus ! Peut tu etre plus précis ? Merci ! Shinuza : ta commander une GTX ? 10000 avec une GT tu oublie sorgkhan : C'est super, avec un peu d'o/c en général (CPU, mem, CG) FEAR ne rame plus du tout ! Avec ce bios je fais 8300 en 3dmark05. Ca tourne super mis a part que les demos nvidia et CS ne fonctionne plus, mais je vais voir ca avec Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Voila j'ai enfin reussi a trouver comment fonctionne nvflash ... Et j'ai mis le nouveau bios XFX (Merci à Ultra pour son custom bios ) Voila ce que ca donne sous 3dmark05 (no o/c) Edit : (o/c ) Pour Hal2002 : ZyriK ; 9263;0;0 ; Athlon 64 X2 4400+;2605 ; Geforce 7800 GTX;514/694 J'ai pas gagné beaucoup plus, mais c'est deja pas mal ... Un peu déçu quand même. J'espéré te faire atteindre les 9300pts. Il faudrait tester d'autre paramètre comme un Delta Clock inférieur à la normal (30Mhz au lieu de 40) pour voir si la GPU monte un peu plus. De même les timings sont sûrement perfectibles..... M'enfin faire des tests par "correspondance", ce n’est pas très simple. Il me faudrait une 7800GTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ouais je pensais aussi 9300 mais je l'aurais, il faut juste qu'il fasse un peu plus froid dehors, sachant que ces tests ont été fait "à chaud", 20°C dans la pièce, c'est trop 10°C c'est mieux ! Sinon ben ma 7800 GTX je te l'aurais bien envoyé mais bon ... Je ne pense pas etre aussi généreux que ca loool, mais promis si je gagne 3 millions d'€ au loto je t'en offre une ! Et sinon pour le prob de CS ... ? Edit : Baisser encore les timing ne sera pas très bon pour le score, j'ai perdu pas mal en frequences mémoire, alors si je descend encore, le score ne montera pas vraiment beaucoup. L'idéal serait un NV Silencer, mais manque les sousous et puis il me faut encore 1 Go de RAM et un ptit Raptor 74 Go ... Mais sinon pour la stabilité c'est nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John, tu fais en sorte de relier les deux pates, ou mettre carement un jumper dans le socket ? Si c'est le cas les pates ne rentre plus ! Peut tu etre plus précis ? Merci !Shinuza : ta commander une GTX ? 10000 avec une GT tu oublie sorgkhan : C'est super, avec un peu d'o/c en général (CPU, mem, CG) FEAR ne rame plus du tout ! Avec ce bios je fais 8300 en 3dmark05. Ca tourne super mis a part que les demos nvidia et CS ne fonctionne plus, mais je vais voir ca avec Ultra. 10 000 avec une GT c'est un score d'homme c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedrixxx Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 shinuza tu connais personne qui porrais me preparer un bios du tonnerre pour ma 7800 gt leadteck ? vmodder ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John, tu fais en sorte de relier les deux pates, ou mettre carement un jumper dans le socket ? Si c'est le cas les pates ne rentre plus ! Peut tu etre plus précis ? Merci ! Tu prends un fil hyper fin ke tu place en forme de U dans 2 trous qui les relient , en fait ca met une valeur a la masse car l'autre y est déja et puis tu insère le CPU par dessus, c'est pour ca il fau que le fil utilisé soit très très fin pour permettre au pate du CPU de rentrer correctement dans les trous sans s'abimer ou abimer le fil. Dommage j'ai pas fait de photos de ca, je pense qu'on aurait mal vu le pti fil En tout cas je le conseille vivement la différente est très présente, moi j'ai eu un processeur qui n'as pas marché avant celui la du coup j'ai perdu de l'argent mais bon maintenant ca marche et j'en suis content. Super PI 1M: 35Sec CPU Mark99: 273 C'est pas honnete ca?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ouais je pensais aussi 9300 mais je l'aurais, il faut juste qu'il fasse un peu plus froid dehors, sachant que ces tests ont été fait "à chaud", 20°C dans la pièce, c'est trop 10°C c'est mieux ! Sinon ben ma 7800 GTX je te l'aurais bien envoyé mais bon ... Je ne pense pas etre aussi généreux que ca loool, mais promis si je gagne 3 millions d'€ au loto je t'en offre une ! Et sinon pour le prob de CS ... ? Edit : Baisser encore les timing ne sera pas très bon pour le score, j'ai perdu pas mal en frequences mémoire, alors si je descend encore, le score ne montera pas vraiment beaucoup. L'idéal serait un NV Silencer, mais manque les sousous et puis il me faut encore 1 Go de RAM et un ptit Raptor 74 Go ... Mais sinon pour la stabilité c'est nickel ! Et tu compte gagner quand au loto? Non non, ne t’inquiète pas pour moi. J’ai largement les moyens de m’acheter une 7800GTX. C’est juste que j’en n’ai pas l’utilité…. Sinon pour les timings, en terme de performance ils sont aussi importants que la fréquence. Voir même plus important dans certains cas. Il faut juste trouver le meilleur compromis entre la bande passante mémoire dont le GPU à besoin (fréquence) et la rapidité d'exécution (timings). Comme je le dis un peu partout et c'est une chose qui a été vérifié par beaucoup de personne, 1140Mhz timings 6800GT est plus efficace que 1200Mhz timings 6800Ultra. PS: Réponse sur le topic GTU pour CS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 J'ai baissé les timings de mes 7800Gtx et ca m'a obligé à baisser la fréquence mémoire pour ne pas avoir de bug de texture donc j'ai laissé tomber ! ^^ Je ne dispose donc que d'une pauvre 6800Ultra à booster : j'ai appliqué les timings de 6600Gt avec une fréquence mémoire @1210Mhz et ca passe sans bug de texture donc niquel ! Il n'existe pas de timings encore plus serrés, UltrA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 J'ai baissé les timings de mes 7800Gtx et ca m'a obligé à baisser la fréquence mémoire pour ne pas avoir de bug de texture donc j'ai laissé tomber ! ^^ Je ne dispose donc que d'une pauvre 6800Ultra à booster : j'ai appliqué les timings de 6600Gt avec une fréquence mémoire @1210Mhz et ca passe sans bug de texture donc niquel ! Il n'existe pas de timings encore plus serrés, UltrA ? >> 18-21-12-6-6-4-4 Je n’ai pas réussie à faire mieux sur ma 6800U. En dessous les timings brident trop la fréquence et mes perf baisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John : Pas evidant de trouver des fils aussi fin ! Meme de la largeur des pates du proco c'est deja dur, alors plus fin c'est impossible ! Je vais faire mon possible alors. Ultra : Tu pense connaitre le meilleur compromis pour la frequence et les timing ? Si oui ben, si c'est le bios XFX qui merde, le asus tu le règlera comme le sens, et hesite surtout pas a o/c un peu plus (475/1250 par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John57833 Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 John : Pas evidant de trouver des fils aussi fin ! Meme de la largeur des pates du proco c'est deja dur, alors plus fin c'est impossible ! Je vais faire mon possible alors. Ultra : Tu pense connaitre le meilleur compromis pour la frequence et les timing ? Si oui ben, si c'est le bios XFX qui merde, le asus tu le règlera comme le sens, et hesite surtout pas a o/c un peu plus (475/1250 par exemple) Tu comptes faire un pin-mod? mais t'a un ordinateur avec Pentium m715 donc 400mhz , que veux tu changer? Il faut un ordinateur portable en 533Mhz dans lequel tu met un 400 forcé a 533Mhz tu gagnes 33% d'overclock car les coefficients sont bloqués, pour moi 17x100 sont passés en 17x133=2,26Ghz Si t'a des question sur le Pin-mod n'hésite pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 6 janvier 2006 Partager Posté(e) le 6 janvier 2006 Ultra : Tu pense connaitre le meilleur compromis pour la frequence et les timing ? Pas sur une 7800GT ou GTX. Faut tester.... Par exemple, il serait intéréssant de voir ce que donne des timings prochent de ceux des 6800GT sur une 7800GTX. La fréquence mémoire serait surement bridé aux alentour des 1300 - 1320Mhz maxi. ...et hesite surtout pas a o/c un peu plus (475/1250 par exemple) Tu parles des fréquences dans le bios? Comme il est assez difficile de prévoir la fréquence maximum possible d'une série de timings, il est plus prudent de flasher avec des fréquences assez faible. Imagine, tu flashe ta carte à 1250Mhz, manque de chance les timings sont si agressifs qu'elle n'est pas stable... La carte se met en protection...et reste plus qu'a flasher à l'aveugle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.