yuyugs84 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Salut tt l'monde voilà voilà j'ai un problème mathématique, en apparence très simple et pourtant... La fille de ma voisine... m'a confié son ordi pour le reinstaller complétement... afin de lui permettre de se servir de sa connection ADSL 1024 (mail + surf + p2p...) qu'elle vient de se payer... Elle m'a également deamandé de lui trouver un antivirus... Avant de démarrer "la bête" j'avais pensé à Norton 2005... tout nouveau tout beau... Mais après appuyer sur le bouton Powa du monstre, j'ai très vite déchanté... La config : Un Ordi IBM Aptiva, K6-2 500 Mhz avec... 56 Mo de Ram nan nan je deconne po, sous win98 SE il n'ya que que 56 Mo de RAM détecté, c une barette de 64 koi... Pour Win 98 SE, j'suis bluffé qu'avec une config pareil y demarre en à peine 30 sec... Mais revenons à mon problème : L'équation est la suivante : Petit A : La machine + Win 98 SE Petit B : Un antivirus X Petit C : Un bon anti spyware J'ai comme équation : A+B+C = PC protégé pour aller sur internet Pour le A on peut rien changer pour le moment, j'essaye de la décider à se payer une barette de 128 Mo et un disque de 20 Go (actuellement 5 Go)... Pour le petit C : J'ai choisit le duo Spysweeper + Ad Aware Pro... Mais pour le petit B, j'ai vite oublié Norton 2004 ou 2005, F-Secure et compagnie... Je comptais me rabattre sur AVP 3.5 de Kaspersky... J'aimerai donc avoir des conseils pour choisir un Antivirus de bonne qualité et qui tourne sans bouffer toutes les ressources de cette machine de folie... Pour résumer : Petit B = ??????? Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Salut, Très bon choix pour AVP, au moins il n'est pas gourmand en ressources et assez efficace...Norton mais t'es pas fou ? cet antivirus quel que soit la config fait passer la dite config pour un 486 voir inférieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Pareil, pour un excellent antivirus je dirais aussi la version Personal de Kaspersky. Et pour les anti-spywares, SpyBot S&D couplé à Ad-Aware SE Personal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Avant de démarrer "la bête" j'avais pensé à Norton 2005... tout nouveau tout beau...Mais après appuyer sur le bouton Powa du monstre, j'ai très vite déchanté... mais t'es "ouf" toi !!!!!!!!!! encore heureux que tu t'en sois rendu compte dessuite Pour résumer :Petit B = ??????? comme dis galean, AVP est bien! mais vu ta config: tu pourais essayer avast qui est un petit peu plus leger que AVP : avast! 4 Home - French http://www.avast.com/eng/down_home.html Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit) http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG faudra en plus lui installer firefox, à utiliser à la place d'internet explorer !!!! surtout avec 64Mo de ram !!! mais dans tout les cas il te faut au moins 128Mo de ram tu lui dis par exemple que c'est pas possible d'aller sur internet rien qu'avec 64Mo, bref tu lui monte un bobard, mais s'est son intérêt !! pour en revenir à norton..............il ne faudrait meme pas que tu y pense pour n'importe quelle machine!!!! regarde les problemes que peu causer norton ---> (ici) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Ben dans le sens ou cette machine ne fera pas de jeux ( qui a dit Si doom 3 !! ?? ) je pense que le meieux serait d'installer un os moins gourmand, et surtout bien plus sécruisé. En effet, windaube 98 est un tres mauvais choix pour aller sur internet, ne gérant pas la notion de droit. comme de toutes façons tu sais qu'il ne faut pas utiliser IE/outlook et que tu vas utiliser firefox/thunderbird, tu peux tres bien les installer aussi sur linux. Perso, c'est ce que j'ai. Pour ce qui est musique, multimédia, etc... tu trouveras plein d'équivalents gratuits; tu seras en toute légalité. Je ne troll pas, je te propose juste une solution gratuite, plus performante et surtout bien plus sécurisée. Regardes quelques liens dans ma signature pour t'en convaincre, viens faire un tour sur le forum linux au besoin, mais ce genre de machine est parfaite pour Linux. Et aujourd'hui, c'est aussi simple à utiliser qu'un windaube. A+B+C=PC => A = Distribution Linux => B = Iptables + Ipconntrack => C = {} sous linux, car les spywares sous linux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 MDR rem qui essaye (encore) de vendre une distrib linux je serai d'accord avec toi mais apparemment si la jeune fille confie son pc pour une reinstall ca m'etonnerait qu'elle ait le niveau pour utiliser une distrib linux (quoique mandrake ... ).. Et en plus pour configurer iptables PS : je vois pas pourquoi il ne faut pas utiliser win98 parce qu'il ne gere pas la notion de droit... PPS : y'a aussi des softs gratuits et puissants sous win qui font bien leur boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 je serai d'accord avec toi mais apparemment si la jeune fille confie son pc pour une reinstall ca m'etonnerait qu'elle ait le niveau pour utiliser une distrib linux (quoique mandrake ... ).. Et en plus pour configurer iptables Tu crois franchement qu'en milieu professionnel on laisse les gens administrer lleur machines ??? Non, tu les configure correctement, et apres c'est réglé. PS : je vois pas pourquoi il ne faut pas utiliser win98 parce qu'il ne gere pas la notion de droit... tout simplement parce que une requete sur le noyau windaube, vu qu'il n'intgre pas de firewall natif pour lui indiquer de fermer ton firewall applicatif ( ZA, Lock'n'Stop etc... ) et ca se fermera sans aucun souci, vu que tout le monde a tous les droits, pas de notions de droits, ni d'interdits donc. A ton avis, pourquoi il y a la gestion des droits sur les 2000 et XP Pro ? Mais bon, ils sont très mal utilisés et tout le monde est administrateur de sa machine. Tant mieux pour les pirates ! PPS : y'a aussi des softs gratuits et puissants sous win qui font bien leur boulot Tout a fait d'accord. Mais je parle de l'os la.... je veux bien faire un ptit cours rapide sur la sécurité réseau et les noyaux des os si tu veux, mais tu regarderas plus jamais windaube pareil apres... Si j'ai cité ces applis, c'est pour dire qu'aujourdhui, sous linux ou windaube ou peut utiliser les memes soft. donc, entre un os gratuit, plus puissant ( multithreading bien mieux géré, timeslice tres court, forte préemptibilité paramétrable ... ), et plus sécurisé ( droits tres stricts, noyau intégrant un firewall natif, noyau capable de se chrooter...) et une grosse bouse payante.... si vous hésitez, c'est que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 oui oui je suis ok avec ce que tu me dis rem (quoique au taf on est tous sous windows, ca doit representer un parc de 5000 machines, au niveau securite y'a pas trop de problemes )... c'est juste que toi tu me parles de "multithreading bien mieux géré, timeslice tres court, forte préemptibilité paramétrable .." et je trouve ca un peu disproportionne pour les besoins (surf+p2p+mail)... win 98 SE + thunderbird + firefox + emule + avast + kerio => PS : les nouvelles versions d'emule ont tendance a etre de plus en plus gourmandes en RAM (surtout avec KAD active), alors un conseil : rajoute de la memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Ben tu sais lestat, perso, je bosse sur les serveurs centraux d'un grand groupe bancaire/bourse, la sécurité pour nous est primoridale. Nous avons tout de meme 13 000 postes clients en windows et quelques serveurs windaube; mais bon, la sécurité est très forte parce que nous ne les utilisons pas sur internet, que en Lan ( lignes privées ) car vu le niveau des hackers, aucun poste en windaube ne pourrait résister bien longtemps. C'est juste que le mec qui a acheté un amd64 avec une 6800GT me dit qu'il n'aime pas trop linux car les jeux ca reste quand meme limité, je comprends. Le mec qui me dit qu'il a une machine < 1Ghz et qui veut juste surf + mail + p2p...bah la question ne se pose meme pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Le mec qui me dit qu'il a une machine < 1Ghz et qui veut juste surf + mail + p2p...bah la question ne se pose meme pas ! c'est une fille ! ca change TOUT !! :8 PS : moi je dis ca, et en meme temps je vais installer une mandrake sur l'ordi de ma soeur... m'enfin c'est parce qu'elle se lance dans la prog... et le perl sous windows ... a part cygwin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 c'est une fille ! mad2.gif ca change TOUT !! Macho va, tu as de la chance que je ne sois pas une fille !! J'ai des amies ingénieurs en informatique, conception, modélisation et programmation objet, elles pourraient donner des cours a bien des inpactiens... J'aurais du me faire passer pour une fille tiens, ca t'aurais appris a les respecter ! et le perl Perl.... C'est génial le perl, tu peux faire des trucs tres tres puissants avec. C'est une excellente base de programmation pour écrire des applicatons ayant pour but de soigner quelques machines M$... Bon allez, on s'écarte de l'équation la... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 lol rem c'etait une blague les cliches ont la vie dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 c'est une fille ! ca change TOUT !! Raaahhh nnaann j'y ai pas pensé !!! nan nan nan ca m'avait même po efleuré l'esprit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 J'ai des amies ingénieurs en informatique, conception, modélisation et programmation objet, elles pourraient donner des cours a bien des inpactiens Si j'osais jte demanderais si elles ont des cours sur : - La theorie des graphes en informatique - L'ordonnancement de projet - Les methodes PERT et MPM - La programmation lineaire - La methode SIAD - La file d'attente MMI j'ai beau chercher j'ai pas trouvé grand chose sur ces notions... Merci écrire des applicatons ayant pour but de soigner quelques machines M$ Windaube, au point ou ca en est... ferait mieux de le piquer que de le soigner à coups de patchs et de SP... pov bete... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 c'est pas la question de ton topic !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuyugs84 Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 c'est pas la question de ton topic !!!!! Il a viré vers un affrontement windows / linux mon topic... Avec une petite pointe de machisme pour achever le travail... Manque plus que : mayo vs ketchup ati vs nvidia caisse d'epargne vs credit lyonnais amd vs intel bush vs kerry... J'voulais juste le nom et la version d'un anti virus à installer sur st'ordi moa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 bin tu l'a eu ta reponse, t'en a eu meme deux pour le prix d'un : AVP ou avast !! maintenant les petites discutions hors sujet ne sont plus genantes pour le deroulement du topic, puisque tu as les reponses mais ça reste quand meme du free post huile d'arachide ou d'olive blonde ou brune (biere) blondes ou brunes (stupides ou moins stupides ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Si j'osais jte demanderais si elles ont des cours sur :- La theorie des graphes en informatique - L'ordonnancement de projet - Les methodes PERT et MPM - La programmation lineaire - La methode SIAD - La file d'attente MMI On fait tout ça à mon école et *revelation* il y a des filles... 6%, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 brunes ou blondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 chauves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Le problème c'est que tu vas trouver des barettes de ram avec des chips de trop grande capa que la CM n'arrive pas à addresser correctement, genre tu auras que 64 MO sur une barette de 128, c'est quasiment sûr vu l'âge de la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 chauves ho les pauvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 GROS COUP DE GUEULE <ON> 1. Gros hors sujet mes amis, pas bien ! :nonnon: 2. Pour répondre tout de meme a notre ami et défendre la gente féminine, ce n'est pas parce que tu as appris 3 mots de vocabulaire en informatique qu'il faut les recharcher pour te la peter. C'est terrible ca quand meme... des qu'un mec en connait un peu, faut qu'il la ramene. donc, non seulment elles ont vu ca, mais elles ont vu aussi : - programmation sur machines massivement paralleles, 1024 processeurs dans notre laboratoire. - programmation sur machines parrallele de type SISD, SIMD, MISD et MIMD - programmation temps réél avec fortes contraintes de réactivité - mise en oeuvre et tests des algorithmes temps rééls SRS, ARS, EDF etc... - programmation optimisée sur système embarqué - programmation VxWorks - programmation sur automate en binaire On continue a jourer ou ca suffit ? Faut que tu ailles chercher sur google d'autres mots informatiques ??? Alors cessons les clichés svp, et arretez de vous prendre pour dieu par ce que vous savez 3 trucs en informatique, dans 10 ans vous vous direz putain j'etais un ptit con. Descartes disait que le probleme avec la connaissance, c'est que plus on en sait, plus on se rend compte qu'on ne sait rien. D'ailleurs merci à théocrite d'avoir confirmer ca. COUP DE GUEULE <OFF> CA VA MIEUX <ON> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 je crois qu'on a repondu au topic, alors OSEF de vos connaissances en infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui, tu as raison lestat, sauf que notre ami n'est pas completement arrété sur le sujet.... quant a ces connaissances info, bien que je les maitrise aussi, je ne parlais pas pour moi mais pour des amiE informaticienNES. A moins que vous ne continuiez a discuter sur A+B+C=PC je fermerai le topic si ca dérive encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.