Aller au contenu

[XP] demarrage auto sur session utilisateur

gailuron66

Messages recommandés

je fais comme la majoritée des gens:

-je suis le seul utilisateur

-je met pas de mot de passe

-et quand j'allume mon PC, je suis pas obligé d'attendre pour choisir l'utilisateur et le mot de passe.

ce que j'aurais bien voulu:

2 utilisateur dont un est administrateur

le premiers utilisateur sera administrateur (on l'appelle A)

le second sera limité (on l'appelle B)

la question avec la reponse qui m'interesse le plus c'est:

comment faire pour que windows demarre tous seul sur le second compte (B)

tout en ayant la possibilité, une fois la session de (B) ouverte, pouvoir changer d'utilisateur et me connecter sur (A).

:chinois:

La même chose que sur l'autre topic.

1. Sous XP, l'administrateur n'est même pas visible normalement. Mais tu as un utilisateur ayant des droits admin, ce qui n'est pas la même chose. Tu peut donc limiter ce user, et ôter ses mot de passes. Il devrait se loguer sur ce user automatiquement.

2. Tu utilise ta manip ou celle de Tweak UI. (Pourquoi pas à la main ? Pourquoi à la main est la vrai question)

3. Mais, imagine ceci pour le numéro 2. Je parle même pas du numéro 1, qui est pas très bon comme solution. Tu lock ta station. Et bien la personne n'as qu'à rebooter pour avoir une session utilisateur. Pas très fort comme protection.

4. Tu met un mot de passe pas trop difficile à retenir, et tu le tappe pour entrer dans ta session. Chiant, mais plus sécuritaire. Personnellement, je ne le fait pas sur mon poste chez moi. Mais c'est toi qui voit. :chinois:

si j'ai bien compris, c'est vrais qu'il y a un compte administrateur que l'on ne vois pas et que le PC demarre toujours sur le seul compte utilisateur .

il suffit donc de mettre cet utilisateur en "limité" pour arriver à mon objectif, c'est à dire empecher, par exemple, l'arret du firewall sur la cession de l'utilisateur limité, cession sur laquelle doit demarrer XP automatiquement.

je met par contre un mot de passe sur la cession administrateur qui me sera accessible en fermant la cession utilisateur limité.

reste à savoir quelles seront les réelles limitations de ce compte utiisateur ??

et sont elles parametrables.

bon faut que je mette ça en pratique :ouioui:

j'ai un autre PC que j'ai à refaire et je vais me faire la main dessus, on verras ça "deuxmains"

je vous remerci biens :chinois:

C'est tout à fait ça tu fais "Démarrer" "Exécuter" et tu tapes control userpasswords2.

Il te suffit de choisir le user que tu veut logguer à chaque session et de décocher la case de l'introduction du mot de passe.

Si tu veux te logguer après sur le compte "Administrateur", il te suffit de faire un logoff de ton user (Démarrer, Déconnecter) tu te retrouve sur la page qui affiche tous les users connus de la machine, si tu fais 2 fois "CTRL+ALT+DEL" tu va pouvoir introduire manuellement un utilisateur de ton choix, en loccurance "Administrateur" par exemple...

bon j'ai fais comme ceci:

-installation d'XP classique avec un seul utilisateur qui a donc les pouvoirs d'administrateur

-puis j'ai créer un nouveau compte que j'ai nommé "administrateur 1"avec les pouvoirs administrateur.

-ensuite j'ai taper dans executer, control userpasswords2

il me sort ça:

utilisateurs.jpg

-je modifie l'utilisateur en lui retirant les pouvoirs administrateur et en lui donnant comme accés: utilisateur standard

standard1.jpg

sinon j'avais comme autres options:

usage.jpg

-j'avais essayé : utilisateur restreint.

mais là tu pouvais meme pas changer le fond d'ecran !! mais ça peut etre interessant pour les gosses!!

édité:

j'ai oublié de dire que j'e fais demarrer windows sur l'utilisateur aux droits standart, sans mots de passe, (j'en ai mis un pour l'administrateur)

en utilisateurs standard ça a l'air pas mal!!

-je peus installer des logiciels

-je ne peus pas desinstaller des logiciels dejas installés

-je ne peus pas modifier des services windows

-je peus pas ouvrir muskcodec !!!

-et surtout:

truevector.jpg

c'est pas mal, non???

édité:

-je peus faire un netoyage de disque mais pas la defragmentation

-je n'ai pas accés à la restauration systeme

qu'est ce que vous en pensez ?

:yes:

Je pense que tu devrais aller voir dans gpedit.msc, c'est la console d'administration des droits et des restrictions, là, tu vas jubiler, tu va pouvoir faire disparaître des onglets dans les fenêtre (paramètre ecran), cacher la ligne "Exécuter" ou carrement le "Panneau de configuration" empêcher de rentrer dans "Regedit", interdir l'accès en écriture sous C:\Windows et Programe Files, etc... et j'en passe des meilleures.

bon j'ai fais comme ceci:

-installation d'XP classique avec un seul utilisateur qui a donc les pouvoirs d'administrateur

-puis j'ai créer un nouveau compte que j'ai nommé "administrateur 1"avec les pouvoirs administrateur.

-ensuite j'ai taper dans executer, control userpasswords2

il me sort ça:

utilisateurs.jpg

-je modifie l'utilisateur en lui retirant les pouvoirs administrateur et en lui donnant comme accés: utilisateur standard

standard1.jpg

sinon j'avais comme autres options:

usage.jpg

-j'avais essayé : utilisateur restreint.

mais là tu pouvais meme pas changer le fond d'ecran !! mais ça peut etre interessant pour les gosses!!

édité:

j'ai oublié de dire que j'e fais demarrer windows sur l'utilisateur aux droits standart, sans mots de passe, (j'en ai mis un pour l'administrateur)

en utilisateurs standard ça a l'air pas mal!!

-je peus installer des logiciels

-je ne peus pas desinstaller des logiciels dejas installés

-je ne peus pas modifier des services windows

-je peus pas ouvrir muskcodec !!!

-et surtout:

truevector.jpg

c'est pas mal, non???

édité:

-je peus faire un netoyage de disque mais pas la defragmentation

-je n'ai pas accés à la restauration systeme

qu'est ce que vous en pensez ?

:keskidit:

C'est exactement ce que je voulais faire.

Super t'es un bon toi !!!

:pleure:

comme quoi les linuxiens ne disent pas que des conneries ( on en dit beaucoup quand meme ).

le problemmes c'est que :

quand les linuxiens disent des conneries............les windowsiens sont pas qualifiés pour le dire et le prouver. :fou: toutes ces lignes de commande c'est pire que du SMS :oops:

pour en revenir à mon topic:

-faut que je trouve comment autoriser certaines operations, comme la defragmentation.

K-lee :ouioui: je supose que c'est dans "gpedit.ms", que je trouverais la defragmentation par exemple.?

:byebye:

C'est exactement ce que je voulais faire.

Super t'es un bon toi !!!

:yes:

:ouioui: pas du tout, je suis nul en reseau et en gestion des droit utilisateurs, (je dois etre nul en autre chose mais j'ai oublié)

PS:c'est pas un tutos :fou:

c'est un topic sur :

"le demarrage auto sur session utilisateur"

parceque je cherchais des reponses comme toi :byebye:

:oops:

K-lee :oops: je supose que c'est dans "gpedit.ms", que je trouverais la defragmentation par exemple.?

:fou:

Pour défragmenter un DD il FAUT être administrateur, donc un user marche pas, tu ne sais pas donner les droits via le GPEDIT.MSC.

Par contre, tu pourrais le scheduler en tant qu'admin pour qu'il tourne tous les X mois ou X jours même quand un simple utilisateur est loggé, le schedule étant fait par un admin, il tournera en background avec les privilèges administrateurs pendant que quelqu'un d'autre est loggé.

C'est ce qui s'appelle contourner un problème, mais bon, c'est la seule solution :byebye:

un conseil par experience.. quand tu est le seul utilisateur de ton windows sur ton ordinateur, et quand tu l'installe, au debut quand il demande d'entrer les nom qui vont utiliser l'ordinateur, Fait le petit bouton "Reset" et la tu va etre sur le compte "Administrator" ou " Propriétaire " ce qui est le mieux...

Apres tu va dans les option des comptes, et tu supprime l'account ASP.net ou quelque chose comme ca et tu va loguer directement sur ta session "Propriétaire"

je vien de me rendre compte que la chronologie que j'ai fais, (sans le faire expres :transpi: ) est pas mal!

à savoir:

-install par defaut avec un seul utilisateur avec les pouvoirs d'administrateur.

-et ensuite creation d'un compte administrateur et basculement de l'utilisateur sur utilisateur standart

ça permet d'avoir, les parametres windows, toutes les aplications d'installées et fonctionnelles tout en etant protégées de l'utilisateur qui à perdu c'est droits administrateur.

c'est bon, non????

Ca m'a l'air assez correcte.

Moi je travaille autrement, attention c'est partit :

- Installation normale mot de passe pour "Administrator" introduit et création du user "K-Lee" avec aussi mot de passe sur ma machine.

- K-Lee se loggue toujours automatiquement et je lui retire tout ses droits, je le mets donc en simple utilisateur.

- Quand je veux installer, désinstaller, défragmenter, bref, faire une opération que seul un administrateur peut faire : click droit sur l'explorer (dans la barre des tâches) et je clic sur "Run As", là je mets commer utilisateur : "Administrator" et son mot de passe et exploreur s'ouvre avec les droit admin, tu browse vers le setup.exe et tu clic, ça s'installe.

- Je précise que comme ça tu peux quasi surfer sans firewall et antivirus, vu que tu n'as aucun droit d'écriture dans Windows ou System 32 ou encore Program Files, donc beaucoup de saloperies se voient refusées le droit de s'installer discrètement.

bref pour allez directement sur ce qui m'interesse:

lorsque je faisun PC pour quelqu'un et que j'aplique cette methode, donc je lui refile un PC qui demarre sur un utilisateur standard:

-à quoi je peu m'attendre comme emmerdes telephoniques si il me dis:

je peus pas faire ça :fou: j'ai un message qui me dis que j'ai pas le droit :transpi:

ce pourait etre quoi le "ça" qui l'emmerde ??? par exemple.

hormis bien sur ce que l'on a dejas dis: desinstall, defrag.,

:incline:

pour faire un tuto...........faut maitriser le sujet :fumer:

:yes: c'est pas mon cas :transpi:

par contre toi.........................???

:eeek2:

Ben moi aussi je suis nul en droit et autre sujet sur les réseaux mais ce qu'il m'interressait de faire c'est que K-lee à expliquer : se logger sous un utilisateur qui éviterait de se chopper toutes les merdes du net et entre autres les nouveaux virus (ceux qui n'ont pas encore de MAJ !!).

Voila, tous les deux vous avez répondu à pas mal d'interrogations et je vais compiler tout cela ce soir et l'appliquer sur mon PC.

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...