Aller au contenu

reseaux avec cable croise


Messages recommandés

:francais: bonjour a tous voila je vien acheter un pc pour mon fils "comme cela je serai plus tranqu il sur le mien" enfin bon mr veu internet voila je ces que avec de carte reseaux et un cable croise je peut partager ma conection je suis sur xp sur les deux machine quelqun pourais t'il m'explique la maneuvre a suivre merci @+ fudji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors,

1- Tu branches le cable RJ45 croisé sur les 2 PC... (en vérifiant bien que les cartes réseaux soient bien installé)

2- Tu vas dans tes Options Réseau : clic droit sur ton icones Favoris Réseau sur le Bureau et Propriétés (p.s. si l'icone n'est pas là, clic droit sur le Bureau, Propriétés, Bureau, Personnalisation du Bureau et tu coches Favoris Réseau), clic droit sur ta connexion Réseau Local, Propriétés, doucle clic sur Protocole Internet (TCP/IP), Utiliser l'adresse IP suivante, là, tu rentres une adresse IP (192.168.0.2 sur le 1er PC et 192.168.0.3 sur le 2ème -> par exemple), ton Masque de Sous-Réseau se créera automatiquement en cliquant dessus (255.255.255.0), et tu valide tout...

3- Tu fais un clic droit sur ton Poste de Travail (il est dans ton menu Démarrer si il n'est pas sur le Bureau), Propriétés, Nom de L'Ordinateur, clic sur Modifier, dans Nom de L'Ordinateur rentre le nom pour le 1er PC et sur le 2ème, rentre le nom pour le 2ème PC, dans Groupe de Travail rentre le nom du réseau sous lequel tu veux travailler (exemple Workgroup) idem sur le 2ème PC. Valide tout et laisse le redémarrer...

La 1er étape est fini, tes 2 PC sont relier en réseau et peuvent communiquer ensemble, se voir et s'envoyer des fichiers (pour se les envoyer, il faut partager des disques ou dossier -> clic droit sur un élément et Partager, suis ensuite ce qu'on te dit)

Pour le partage de connexion, je te conseil de trouver les adresses DNS de ton fournisseur d'accès (tu trouves ca sur leur site, dans Assistance)

Comme ca, sur le PC qui se connect à celui qui a Internet, tu places ces adresse DNS à l'endroit où tu as mi ton adresse IP et, tu rajoutes comme adresse de passerelle l'adresse IP de ton PC n°1 (celui qui a la connexion Internet)

Commence par tout ca et on verra par la suite si ca marche pas :ouioui:

Je sais qu'il doit y avoir plus simple pour faire une partage de connexion Internet, mais je suis encore de la veille école :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuu, je voudrais pas faire le boulet, mais pour un réseau en cable croisé...

on ne peut pas tout simplement faire:

démarer,programe, accessoir,communication, assistan de configuration du rseaux....????

parcequ'il va se faire chier a coller des IP fixe etc.... pour seulement deux pc (sans parler du dns)...surtout si il a pas l'habitude...

je fesais ça avec win98 pendant les ptite lan entre pote il y'a quelques année :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'ai été dans les détails, en meme temps, ca lui montre exactement comme on le monte son réseau et si ca marche pas avec la config auto de windows (ce qui ne m'étonnerais pas) bah au moin, avec les IP fixe, on pourras tester la connectique (ping)

Mieux vaut en faire trop que pas assez :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...