bill89 Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 salut a tous !!! suis tout nouveaux sur le forum et déja des souci!!!! j'ais lu un peu partout les posts sur l'ovrecloking (qui sont bien fait d'ailleurs) mais je doit pas etre tres doué pour ça . mais je compte bien arangé ça!!! voila ma config : CM : asus p4p800 deluxe, CPU : p4 c 2.8 ghz, CG : 9800xt, RAM : corsair 2/ 512 xl pro en dual . alors mon souci c'est que je n'arrive pas a augmenté mon cpu sans diminué mon horloge de ram du moins je ne la diminu pas elle le fait tout seule donc j'ais bien vu qu'il fallait se mettre en manuel mais apres ça devient un peu l'embrouille donc si quelqu'un saurait m'expliqué ce qu'il faut faire dans le mode manuel pour m'evité bien des souci je suis 100% preneur !!!! merci a tous............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyroman.56 Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Premièrement est-ce que ta ram c de la DDR400 (Pc3200)? Si tu connais pas regarde sur t barrette c écrit dessus (surtt sur les corsair j'en ai aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 bienvenue!!! c'est du bon matos tout ca (l'alim???) je n'arrive pas a augmenté mon cpu sans diminué mon horloge de ram du moins je ne la diminu pas elle le fait tout seule tu doit pouvoir monter synschro(ram/fsb) jusqu'a environ 250mhz de fsb si ta ram est de la TwinX- 3200XLPro. au dela tu devra certainement desynschronisé. monte le voltage cpu(un peut) et monte doucement le fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Si tes timings sont trop serrés ca marchera pas c'est peut être pour ca que ta ram est automatiquement désynchro, baisse les timings et réessaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 T'es sur que t'es pas en désynchro ??? Car qd tu monte le fsb ca monte tout en meme temps... Au fait Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Si tes timings sont trop serrés ca marchera pas c'est peut être pour ca que ta ram est automatiquement désynchro, baisse les timings et réessaie ben si c'est de la TwinX- 3200XLPro. je pensse pas. a moins d'etre assez haut en fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 ben si c'est de la TwinX- 3200XLPro. je pensse pas. a moins d'etre assez haut en fsb. Si il est en 2-2-2-5 ca peut bloquer très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill89 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 tout d'abords je tiens a vous remercier . ensuite pour repondre a pyroman.56 oui cest bien de la ddr400. pour beubz mon alim est une antec truepower de 480 w. alors pour mon ovrclocking en essayant de faire simple quand je monte mon fsb ex: a 220 mon proco monte a 3.079ghz ce qui me semble bien et pour ma ram le ram frequency me propose trois choix [266] [320] ou [400] et la quand je le met en dessous 400 mon horloge se trouve diminué par rapport a l'origine et quand je le met sur 400 la je me retrouve en horloge effectivea 2* 220 donc 440 ilya t'il un moyen de la mettre comme a l'origine (400 mhz) ouf ...... j'espere que c'est comprehensible!!!!!!! bon j'ais pas fini héhé si je vous saoule vous le dite hein alors agp/pci frequency je fait quoi avec ça moi ????? 3 choix 66.66/33.33 , 72.73/36.36 ou 80.00/40.00 et surtout ça sert a quoi et pourquoi oui je sais je suis gourmand. un peu pareil pour le voltage cpu moi largué ????ainsi que ddr voltage et bien sur agp voltage là au secours ...... merci d'avance..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 AGP surtout tu touche pas C'est pour la carte graphique Sinon pourquoi tu veu revenir en 400 ??? Je comprend pas la Sinon pour la frequence, tu l'augmente quand t'es pas assez stable c'est tout Celle de la ram et chip7 vu ce que t'a, t'aura pas besoin de trop y toucher Donc juste vcore, pour le proco a augmenter si plantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 bah, oui, le but est de pousser un max ton proc en synchro! GAIN de PERFs ! mais.. ATTENTION, ta machine doit rester stable... Pour TESTER : *TA RAM : MEMTEST *TON CPU : n'importe quel programme de cpu burn, (vive google!) programmes qui tournent en boucle à lancer plusieurs heures d'affilées.. a la moindre erreur, tu baisse la fréquence ou tu augmente l'alimentation du proc ou mémoire, surveille les timings de ta ram, ou les numéros sont des cycles d'horloges, donc tu peux garder la fréquence de ta ram élevée en mettant tes timings plus hauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 alors agp/pci frequency je fait quoi avec ça moi ????? 3 choix 66.66/33.33 , 72.73/36.36 ou 80.00/40.00 et surtout ça sert a quoi et pourquoi oui je sais je suis gourmand. La il faut surtout laisser sur 66/33 sinon ta CG risque d'y rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hexadance Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Salut à toi, j'ai quasiement la même config que toi.. sauf l'alim(350watt chieftec) et la ram qui est de la corsair CL2 mais bon le changement est minime !! Je me suis pas mal cassé la tête pour overcloker tout ça de façon stable et durable !!! alors pour la fréquence AGP tu n'as pas besoin de la montée à moin que tu fasses une grosse O/C de ta Carte graphique, la mienne je l'ai mis à 1,6v et c'est tout niquel!!! ( j'ai une 6800Gamer éditon @ 380/1100 ) Pour le fsb je suis actuellement à [228] ce qui me fait un 3,19ghz en réalité ! Pour la ram, laisse la valeur [400] elle s'overclock d'elle même ! Par contre ce que tu peux faire facilement et c'est fortement conseillé en O/C, change la valeur du voltage de la ram à 2,65v ( inutile d'aller en dessus à moins que tu OC comme un malade) et pour la tension du cpu, tu peux la monté la moindre, mais je te conseile de pas dépasser les 1,6v voir 1,65 au grand max !!! J'ai vu pas mal de CPU qui avait le cache qui avait grillé avec 1,7v et + Maintenant profite d'installer le soft "asus probe" que tu as sur le CD de ta p4p800, c'est super utile pour voir la température de ton pc !! et lance un petit "history recording" avant de faire un bon gros benchmark question d'être sur que ca chauffe pas trop en burn!!! Pour moi avec un zallmann comme ventilo, je suis à 33°iddle et 50° en burn voilà!!! ( je te conseil de pas dépasser les 60° pour le processeur, et je te conseil également de pas monté en dessus de 3,2ghz... ) A tout bientot et n'oublie pas de noter l'evolution de ton O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hexadance Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 La il faut surtout laisser sur 66/33 sinon ta CG risque d'y rester Ouai c'est j'avais oublié de préciser ça... ne touche pas trop à ton bus agp pci, c'est la plus grande source de plantage en cas d O/C ... et de plus comme il l'a dit... c'est vraiment méchant méchant pour les composants tel que carte graphique carte son etc.... voilaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 et pour la tension du cpu, tu peux la monté la moindre, mais je te conseile de pas dépasser les 1,6v voir 1,65 au grand max !!! J'ai vu pas mal de CPU qui avait le cache qui avait grillé avec 1,7v et + En passif ca grille tu veux dire je te conseil de pas dépasser les 60° pour le processeur, et je te conseil également de pas monté en dessus de 3,2ghz... Pour les 60°C en full j'suis d'accord Mais pourquoi pas plus de 3.2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill89 Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 ok je prend bonne note de tous vos conseilles il me reste plus qu'a tester tout ça ce week-end en tout cas j'y vois plus clair , c'est cool et je vous dit le resultat lundi a savoir si j'aurais encore un pc qui tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hexadance Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 ok je prend bonne note de tous vos conseilles il me reste plus qu'a tester tout ça ce week-end en tout cas j'y vois plus clair , c'est cool et je vous dit le resultat lundi a savoir si j'aurais encore un pc qui tourne Voilà ben ce matin après ma nuit de travail je me suis un peu amusé !!! J'ai poussé mon processeur de 2,8ghz @ 3,3ghz sans aucun problème de stabilité, et j'ai même poussé ma carte graphique 350/1000 @ 420/1200! Donc tout est stable... par contre je manque de puissance avec mon alim... lors de burn mon pc reboot et c'est je pense uniquement du au fait que j'ai pas assez de puissance ( 350w avec ma config c'ets vraiment limite ) Bref là je suis redescendu à 3.0ghz pour le processeur, et à 380/1100 pour la carte graphique, et ça reboot pas !!! Enfin voilà sinon ben vivement Lundi que tu nous dise comment va ce pc !? @ Poltergeistium, bah disont que 3,2ghz c'est garantie sans aucun problème ( étant donné que c'est la même architecture du core ) par contre pour les 3,4 et plus, l'architecture à été changer, donc est un peu mieux adapter je suppose !! Bref tu devrais pouvoir pousser à 3,4 ou 3,6 sans trop de soucis, mais disont que je ne peux pas assurer la fonctionnalité étant donné que je n'ai jamais tester... et 20% d'augmentation c'est déjà pas mal... alors que de pousser à 30% ou 35% c'est un peu plus chaud non ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Ben vu qui a aucun proco de pareil, surtout en stepp probablement different, tu peux pas savoir les capacités de son proco Sinon pour le +30%, faut un refroidissement adequat pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill89 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 bon ben je pense que tout vas bien mon proco tiens sans souci a 3.1 ghz, la ram bronche pas a 440 mhz pour ma carte graphique je n'y ai pas touché car je me suis fait plaisir en me commandant la x800xt que j'attend avec impatience !!!!!!!! pour tout le reste j'ais fait touné tout ça sur plusieurs jeux et c'est nickel. et surtout je commence a comprendre l'affaire alors encore merci et si vous me voyez plus c'est que tout a sauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Pour les 60°C en full j'suis d'accord Mais pourquoi pas plus de 3.2 ??? +1 c'est bizard de se bloquer sur la fréquence pour un o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill89 Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 bon une semaine de jeux terrible + test avec memtest pas de souci mon proco ne chauffe pas 32° / et 41° en burn il est refroidi par watercooling . par contre tjs pas de carte graphique apparement ils ont des prob pour se les fournir et c'est tres chiant donc j'attend et je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 bon une semaine de jeux terrible + test avec memtest pas de souci mon proco ne chauffe pas 32° / et 41° en burn il est refroidi par watercooling . Ca c'est des t° qui veulent dire que t'as de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.