Aller au contenu

Partitionnement ?


boobi

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens d’acheter un hitachi de 160 go et je vais donc installer xp dessus mais la j’ai un grand dilem ! Que vais-je faire de tout cette espace :chinois: ? Je pense faire 2-3 partitions.

Une pour windows, une pour les applications et une pour le swap. Le reste des données comme mes copies de sauvegarde de mes cd iront sur mon ancien dd de 80go :transpi:

Un commentaire concernant mon partitionnement ?Est ce bien utile sous winXP de mettre le swap sur une partoche à part ?

Au niveau de la taille il faut compter combien pour un winXP ?

Merci pour vos réponses. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win XP ->Minimum de 1.5 gig, mais il te faut de la place de libre quand même et tout dépendamment de ce que tu install, je te conseille un minimum de 3 Gig.

Je te conseille de mettre la swap sur ton ancien disque, a moins qu'il soit vraiment lent, ce que je ne crois pas.

Ta partition application c'est pour ne pas avoir besoin d'intaller de nouveau si tu format? C'est assez rare que ca marche, les logiciels mettent souvent des fichiers dans les dossiers windows et écrivent dans le registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour XZombi Car il faut placer la partition Swap dans la partie la plus rapide d'un disque, ça tombe bien tu en as deux ! :keskidit:

Mais j'ai vu dans un mag qu'il fallais 8Go pour la partition ou il y as Win et 2Go pour la partition Swap ( comme ça si tu as 1Go de Ram, c'est bon) Et la dernière avec le reste pour tout les programmes ( j'ai crée un dossier Program File 2 dans celle ci)

Je pense que partitionner, c'est surtout pour éviter de perdre des sauvegarde de jeux ou des vidéos, photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win XP 1.5Go? Vu que quand on installe des prog' ca écrit des données dans la bdr, ca sert à rien d'installer ses logiciels sur une autre partition...enfin c'est mon avis, j'me trompe peut etre. Moi je dirais 10Go pour windows et les prog'. Après les jeux et tout le reste ca peut se mettre à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win XP 1.5Go? Vu que quand on installe des prog' ca écrit des données dans la bdr, ca sert à rien d'installer ses logiciels sur une autre partition...enfin c'est mon avis, j'me trompe peut etre. Moi je dirais 10Go pour windows et les prog'. Après les jeux et tout le reste ca peut se mettre à part.

exactement pareil...

10 go pour windows et les appli.. (il me reste 5 go de libre une fois que tous mes soft sont installé...) et les jeux sur une autre partition.. :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que Windows XP gère beaucoup mieux une seule partition de 160 GB que plusieurs, mais sinon, le mieux pour le disque c'est 8 GB (7995 MB) pour l'OS et puis 2 ou 3 partitions, le swap file je le laisserais sur ton C, les jeux tu les installes sur une autre partition, mais c'est à chacun son style, en fait tout est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui lise pas tout, j'ai bien précisé que c'était pour l'os, et que mettre les programmes dans une autre partition ne marcherait probablement pas lors d'une réinstallation.

Alors lisez tout avant de dire vos commentaire, merci. :invasion:

Je te suis pas, quand tu réinstalles l'OS, tu es obligé de réinstaller les softs quand même, donc, s'ils sont sur une autre partition c'est pas grave, tu deletes le tout et tu recommences un par un, ou alors je t'ai pas compris.

:invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, je me demande si le fait de mettre le swap sur un autre disque augmente vraiment les perfs...mythe ou réalité? :francais:

On sort partition magic et c'est parti :chinois:

Comment ca mythe ou réalité ? Tu pense qu'on te dit des choses qu'on connait pas ?

Je vais t'expliquer. Un controlleur peut lire ou écrire. Donc, en mettant sur un autre disque sur un autre controlleur, et bien ca augmente les performances. Tu peut tester.

Preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca mythe ou réalité ? Tu pense qu'on te dit des choses qu'on connait pas ?

Je vais t'expliquer. Un controlleur peut lire ou écrire. Donc, en mettant sur un autre disque sur un autre controlleur, et bien ca augmente les performances. Tu peut tester.

Preuve

Oula t'énerves pas :yes: , loin de moi l'idée de te traiter de menteur mais des fois certaines astuces apportent un gain de perfs très faible et autant laisser la config d'origine.

En théorie le fait d’utiliser les deux contrôleurs de disque augmente les perfs…

Je vais mettre mon swap sur le deuxième dd on verra bien si j'y gagne :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...