Aller au contenu

[ANCIEN] Installer Win 98 sur Win 95 ?


emmaspoter

Messages recommandés

Bonjour :chinois:

Voilà, j'ai un vieux portable IBM thinkpad 380. :transpi:

.. quand je l'ai récupéré, yavait rien dessus : Vide. c'est une petite merde, mais g envie de m'amuser : il a 16 de ram, DD de 2 Go, et 1 pentium a 150 mghz.

J'ai réussi à remettre comme OS Windaub 95 que g retrouvé en diskette .

Ah oui j'oublie de dire qu'il n'a pas de lecteur CD :ouioui:

Bon, jusque là, tout va bien. le 95 marche nikel et avec une carte rézo, g même réussi a la connecter à un PC hôte qu'il a reconnu tout de suite.

J'arrive à avoir le net, mais il faudrait que je me trouve un explorer compatible..

Enfin, le problème est pas là :

Je voudrais install 98 dessus, que g en CD et que g mm sur le DD de mon PC.

cependant, je n'arrive pas à comprendre comment faire ... et d'ailleurs, est il possible d'installer un OS via un rézo en partageant les lecteurs? parce que j'arrive à entrer dans le CD par le biais du Rézo, mais je n'arrive pas à installer. Lorsque j'essaie, l'intall démarre et s'arrête 5 minutes aprés :mdr:

Quelqu'un pourrait il m'aider siou plé ? ou tout simplement me dire s'il est possible de le faire ???? et si oui , comment ?

Fo t il formater ? arghhhhhhhhhh c une prise de tête, mais j'aime ça lol :yes:

merci a vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une soluition tortueuse mais qui marche...

Si tu as 2 partitions sur ton DD, tu fais un répértoire win98, tu copie l'intégralité du répértoire qui se trouve sur le CD (win98 donc) et ensuite tu demarre en mode dos, tu vas dans le dit répértoire et tu lance l'install, si c'est une version complete tu pourra pas le mettre a jour...Donc soit format soit deltree d'ou l'interet d'avoir 2 partoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:

une soluition tortueuse mais qui marche...

Si tu as 2 partitions sur ton DD, tu fais un répértoire win98, tu copie l'intégralité du répértoire qui se trouve sur le CD (win98 donc) et ensuite tu demarre en mode dos, tu vas dans le dit répértoire et tu lance l'install, si c'est une version complete tu pourra pas le mettre a jour...Donc soit format soit deltree d'ou l'interet d'avoir 2 partoch

:yes:

Merci gallean

Merci à tous d'ailleurs.

Je vais tester comme ça

Je sens que ça va être une grosse prise de tête, mais j'aime bien me torturer la tête avec ces choses :arrow: J'suis un peu mazo lol

Bon ... je vous tiens au courant.

Normalement je suis douée, mais là.... :D on verra :D

au fait tu parles des partitions sur le ptit portable ou sur mon DD de bureau ?

Parce que sur celui la, ouai, j'ai 3 partoches mais sur le petit, vu kil ne fait que 2 Go ... il est pas partionné du tout.

Bon je vais essayer .. et si j'y arrive, on pourra plus dire que les filles sont toutes des lameuses :arrow:

@ ++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais emma, si tu pouvais faire un tout petit effort sur quelques mots style sms, tu me ferais vachement plaisir... Ca serait nickel. Je sais que y en a pas beaucoup, c'est pour cela que je te le demande gentillement, mais tu peux essayer stp ?

Pourquoi dire que les filles sont des lameuses ? Y en a qui disent ca ? Perso, j'en connais niveau bac °+ 5 et ca le fait carrément en info. Par contre, j'en connais aucune qui aime le réseau, ou le systeme. :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je parlais de 2 partitions c'était au niveau du portable...a moins qu'entre temps tu ai changé d'avis et que tu veuille mettre le 98 sur ton ordinateur avec XP....Je ne verrais pas trop l'intérêt

je viens aussi de vérifier la taille du répertoire win98 sur une deuxième édition, il fait dans les 110Mo, donc fait juste une petite partition de 150Mo sur le portable, copie le dit répertoire et ça doit passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...