Aller au contenu

Aide pour mis en place du wifi freebox

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai avoir un peu d'aide car je n'arrive pas à mettre en place la freebox en wifi avec un un AP de marque Ravo (Wireless Access Point w54-ap). j'ai suivi tte les instruction ms sans résultat. l'ap est en ethernet. Que faire ? merci par avance

Ma config est la suivante

PC Powernet

intel pentium 4 2.67 GHZ

256 mo de ram

HDD interne 80 G

HDD externe en rack 120 G

freebox (1030 m) à l'origine en ethernet

AP Ravo 54G compatible 802.11b

Salut

tu connectes la freebox au ravo en ethernet puis dans les parametrage du ravo :

dans System Overview :

Wan Interface : Bridging (mode pont)

LAN Interface : 192.168.0.1 / 255.255.255.0 (ip ravo + masque de sous reseau)

Wirless lan : Wirless

(2.5)Interface id channel : 11 ou 12 (channel identique à ta carte wifi sur le pc )

sur ton pc :

IP 192.168.0.2 (par exemple)

masque de sous reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1 (ip du ravo, c'est la passerelle entre ton pc et la freebox)

dns : ceux que free ta communiqué

regarde aussi dans les parametrage du ravo pour l'Internet si tu ne dois pas soit mettre ton ip fixe freebox ou indiquer seulement les DNS, des fois que ce ne soit pas automatiquement detecté et affiché

voilà je pense que ça devrait aller comme ça, bon courage!

slt,

merci pour ta réponse ms g tjs pas réussi en fait ma freebox est équipé d'une carte pcmcia et pour mon pc l'ap ravo. G dl un logiciel pour tester les réseau wifi lil me dit wireless adaptater found comme l'ap n'etait pas installé hors mon pc ping bien l'ap. Je galère grave ta pas une adresse msn stp.

que c'est une bonne idée pour eviter de re investire dans un routeur WIFI (genre le WRT54G de linksys )

donc active le wifi , active le routeur (tu vas sur free pour administer le tout) sur la freebox

vu que t'a qu'un seul pc tu n'a qu'a laisser en dhcp active

sur la carte reseau du pc tu indique l'ip passerel qui correspond à l'ip LAN du routeur freebox ( genre 192.168.1.1)

masque de sous reseau tu met 255.255.255.0

et n'oublie pas d'indiquer aussi les IP DNS fourni par free

pour le ravo je ne sais pas si il faut le configuer , mais il faudra certainement verifier le channel wifi (utilises le 11 ou 12 entre la freebox et la ravo) et le temps de faire les test n'active pas le wep 128 si il est disponible , tu l'activeras quand tout sera ok, juste pour eviter les conflit dans un permier temps

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...