Aller au contenu

baisse de stabilité avec overclocking de 1 ans?

FiLoUs_64

Messages recommandés

Bon en faite, j'ai overclocker mon PC (shuttle) @ 2370 (11x215 mhz) avec ma ram a 215 en 2-3-2-6 (de la kingston hyperx pc3200)..

Donc, depuis 2-3 jours, ca plante dans les jeux (car jai recommencer a jouer..) en faite, jai des fois des erreurs de UT2004, et je pese "Ok" et ca redémarre, des fois ca gele je dois peser "reset"..

Donc j'ai descendu a 210 mhz de fsb et ca la pas refait pendant 1 hrs de jeu (ca le fesait au moin 2-3 fois en 30 minutes de jeu..)

Donc quesse qui aurait pus coser cette instabilité? TOut est normal et j'ai rien touché.. a part Reseter le bios mais j'ai tout bien reconfigurer..

Merci

le proc' débloqer te permet de régler des configurations qui vont plus solliciter la RAM ou plus solliciter le proc', ou plus solliciter le chipset, etc etc...

pour l'alim, je disais ça parce que les alims de barebone sont souvent peu puissantes (200W) et donc soumises à rude épreuve lors dun OC :fou:

mais si les tensions sont stables...

moi, jai trouvé pourcoi mon windowsXP ne voulai plus booter quant joverclokai mon cpu et ma ram,

en fait cétai a cause mon mon vieu HD que je mettait pour avoir plus e place qui ne suportai pas le truc !!

donc pour y remaidier, jai decoché le détection du 2iem HD ndans le bios et vu que le bios ne chargeait plus mon vieu HD, il ne lui demandai pas son avis pour booter et ce fut bon,, parcontre, maintenant que jai desactiver la détection de ce vieu HD, que je veu lutiliser pour stocker des info, il va beaucoup moins vite quavant

deja que c un 5400tourm huhu alors là il avanece plus, donc je vai bientot faire pété un 400Go en sata et jutiliserai mon HD principal actuel comme stokage suplementairee voila!!

ct juste pour dire que bizarement les HD naime pas lovercloking, meme avec ma k8n neo2 platinium qui a un pcilock ,!! mais bon cela na ptete rien a voir je c po!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...