Aller au contenu

le pc refuse de booter


korrigan

Messages recommandés

voila la config:

a7v8x-x

768 de ram pc2700

un DD fujitsu 8Go

un autre DD mator 120Go divisé en deux partitions de taille egale.

le soucis c'est que windows refuse de booter,apres la copie de ses fichiers sur le DD maxtor,et peu importe la version de windows(pro ou famillial) et que le DD soit seul dans la config ou pas.

mais par contre l'install se fait sans aucun soucis sur le DD fujitsu alors d'ou est-ce que ca peut venir,parce que la je seche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dur de 120 fonctionne a la perfection, il me sert actuellement e stockage de données et pas de soucis d'integrité.

en fait tu met le cd d'xp, tu boote dessus, tu crée ta partition et tu la formate.

puis vient le moment de la copie des données sur le dur, la encore pas de soucis. puis il demande de redemarrer pour continuer l'install la ca bloque en disant:

le ficher ntoskrnel est endommagé ou inexistant.

mais le pire c'est que quand on tente de reinstaller win, au moment ou il regarde les partitions la partition sur laquelle les fichiers ont censé eté copiés est vide. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fichier ne serais pas "ntoskrnl.exe" plutot ???

En bref, ce fichier te permet de charger ton windows, tu ne dois meme pas voir ton logo de windows avec la barre de chargement si il est défectueux voir pas là...

Normalement, il se trouve sous c:\windows\system32

Tu ne l'as pas modifié (pour changer ton image de démarrage) ???

Est ce que ca te fait ca juste après avoir installé Windows (juste après un formùatage et réinstalle) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu as juste installé le pc sans rien faire d'autre, il faudrait juste que tu le remette à sa place, car, sans lui, tu ne booteras jamais, meme pas en mode sans echec (car là aussi ca bug)

Il faut mettre ce dur en secondaire et mettre un autre dur en primaire pour recopier le fichier en question à ca place (c:\windows\system32)

Mais ce que je comprends pas, c'est que si tu as installé ton windows et que ca te fait ca direct, c'est que ton cd de windows à un souci, car oublié de copier un fichier, c'est pas courant, meme chez Microsoft :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pensé a cette technique la mais c totalement debile de devoir passer par un DD pour installer son OS sur un autre :up:

et puis je vois pas du tout pourquoi ca le fait sur un dur et pas sur au autre avec deux versions de win differentes,ca ne vient donc pas du cd mais de la config en elle meme,peut etre faire une MAJ du bios :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, je pense pas que le fait de faire une mise à jour du bios entrave la bonne installation d'un os

Mais je voudrais revenir sur quelque chose que tu as dis et que j'ai pas bien compris

(ntfs normal,pas la version rapide)

Pour NTFS, ya pas de souci, ca j'ai compris :mdr: mais "Version Rapide", là, je vois pas ce dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oki, j'ai compris, c'est le formatage rapide, comme on trouve sous Windows ou au DOS (j'avais pas pensé à ca :chinois:)

Mais bon, pour ton souci, je bloque, car, à part rajouter ce fichier après, je vois pas d'autres solutions, déjà que le fait qu'il l'oubli.... bizar...

Ton dur, avant de l'installer, il est totalement vierge (plus de partition) ou alors, t'as juste formaté... tu avais peut etre 2 partitions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiend, j'ai trouvé ça, (en cherchant autre chose :D )

---> (ici)

et apparemment c'est bien un probleme de napes:

2. Nappes défectueuses, inadaptées, incorrectement placées:

    * Si la nappe est défectueuse, les infos peuvent ne plus passer. Changer la nappe.

    * Si le port IDE est un UDMA66 / ATA100, vérifier que la nappe est bien un modèle 80 fils/40 broches. Le 40 fils est prévu pour l'UDMA33. Cf. l'excellente explication du site Jurixt.com .

    * Vérifier que le connecteur bleu est placé dans le slot adéquat sur la carte mère, le connecteur noir au disque dur par exemple. Les nappes pouvant avoir des connecteurs de couleurs diverses, suivre scrupuleusement les indications données par le fournisseur de la carte mère ou de la nappe.

      Note: Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR c'est juste l'inverse du point ci-dessus: vous avez un disque UDMA66 sur une machine équipée d'origine avec des nappes 80 fils/40 broches et les drivers XP ne sont pas à jour. Il suffit donc de mettre une nappe 40 fils pour réussir l'installation. Chercher toutefois un pilote pour le connecteur IDE de UDMA66 (en général sur le site du fabricant de la carte-mère, parmi les pilotes ou les mises à jour du chipset).

:eeek2:

édité:

j'ai vu passer ce message: Avec le message d'erreur KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR dans un topic, mais je sais plus où ?????

reédité:

j'ai l'impression de mettre planté de topic ???

bon je te le laisse, meme si le message d'erreur n'est pas le meme que le tien .

:sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé tout à l'heure un XP sur ma plate-forme de test...

install correcte, reboot, configuration du premier boot, installation des drivers, reboot...

plus rien... disque non système... ;)

j'ai fait un fixmbr via la console de réparation, mais :yes:

j'ai remis le CD de XP en me disant "et merde, je réinstalle", et pouf... ça boote...

et ça marche...

quand ça veut...

enfin quand même tu as fais un fixmbr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je ne pense pas que ca vienne de la mbr, vu que c un probleme independant de la version de windows ou de la configuration des disques sur la nappes, c le disque en lui meme qui a un soucis, peut etre la nappe qui n'est pas la bonne et qui serai trop ancienne, au passage comment on fait pour savor si c une nappe 40 broches/80 fils de l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je ne pense pas que ca vienne de la mbr, vu que c un probleme independant de la version de windows ou de la configuration des disques sur la nappes, c le disque en lui meme qui a un soucis, peut etre la nappe qui n'est pas la bonne et qui serai trop ancienne, au passage comment on fait pour savor si c une nappe 40 broches/80 fils de l'autre?

indépendant de la version de Windows tu veux dire que t'as testé avec un 98, un 2000???

pasque XP home et XP pro c'est pareil pour moi :transpi:

sinon pour la nappe, t'as tester avec d'autres?

pour les 80 fils, il faudrait vérifier, mais à partir du moment ou c'est une nappe ATA 100 ou ATA 133 (c'est marqué dessus il me semble...) c'est une 80 fils.

ce dont je suis pas sur c'est si ça commence avec les ATA 100 ou ATA 133 :incline:

et au pire ton disque est encore garanti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...