blondin745 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Salut voila depuis que j'ai mon mac j'ai Ichat AV mais il utilise AIM pour la conversation instantané mais est ce que je peu parler avec les personnes qui on msn???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 je pense pas non... tout du moins sur windows... sinon tu peux faire un tour sur le forum Mac, a mon avis ils ont une réponse plus précise sinon messenger existe en version mac développée par microsoft et cherche du coté de Fire, Proteus et Jabber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 il me semble que jaber permet de se connecter a msn et a aim....A verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 je dis sa parceque j'ai des pote sur msn et sur aim donc sa me saoul de connecter le msn mac et aim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Gaim trillian, etc. Y a moyen que ça fonctionne non ? Sinon compte jabber sur un serveur compatible msn et AIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 c vraiment bizard qque sa marche pas??? il y a des criptage de texte ou autre ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Vidéo conférence mac / pc , uniquement avec ( celui qui a le pc ) AIM 5.5. Tu es obligé de lancer MSN pour tes contacts MSN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Jabber permet d'avoir des passerelles entre les différents services de Messagerie instantannée. Une fois de plus, c'est sa propriété open source qui en fait une très bonne appli par rapport aux autres. Bien que j'utilise souvent Y! , msn, aim, icq, Yahoo! sont tous gratuits, mais propriétaires, et incompatibles. D'ailleurs, je pense qu'ils feront tous anéantir le jour ou google décidera de faire sa propre messagerie instantannée directement accessible sur google. Google prendra alors surement le protocole XMPP utilisé par Jabber, et tous devront s'aligner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 http://www.macgeneration.com/mgnews/depech...dDepeche=111170 Pour rétablir quelques vérités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Perso, je parlais de protocle. concernant le client, je prefere utiliser gaim, sous linux bien evidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Ils n'auraient pas un peu oublié jabber dans ton article ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Jabber ne fonctionne pas pour une liaison mac /pc. ( vidéoconférence , échange de fichiers...etc...contrairement à AIM 5.5 et MSN ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Utilisé au taf sur : mac 0S X windaube XP Pro Linux Serveur Jabberd 2 hébergé par nous meme, puisque je travaille dessus depuis maintenant 6 mois pour en faire une version haute disponibilité. Je connais donc plutot bien le serveur jabberd 2, vu que j'en ré-écris une partie actuellement. Et je t'assure que ca fonctionne tres bien. Les clients de tests sont Gabber, mais je pense que ca fonctionne aussi tres bien sous gaim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Peux -tu me dire , dans ce cas , où se procurer cette application ( jabber n'est pas une application logicielle ? ) qui permet la videconférence sur mac /pc ? Jabber est - il nécessaire sur le mac ET sur le pc ? J'ai justement un pote qui utilise mac et il n'y a que aim5.5 qui est satisfaisant... Merçi pour ton éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Je viens d'effacer ton up. Un up 1h apres son propre post, faut quand meme pas abuser mon ami. Je n'ai pas testé en visio conférence, désolé. Concernant la version de jabber que nous utilisons, nous sommes parti d'une version jabberd 2 que nous avons modiifié pour répondre à nos besoins, qui ne sont pas la visio conférence. Si ca peut t'aider : http://www.jabber.org/software/servers.php Jabber est un protocle, jabberd 1 ou 2 sont des implémentations open source du protole de communication qu'est jabber. En client, comme je te l'ai dit, j'utilise gabber ou gaim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Gabber et Gaim ne font de la vidéoconférence mac / pc , c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 aucune idée, je n'ai pas testé. Mais je pense pas que ca pose problème, si vous passez par un serveur jabber supportant la visioconférence ( ce qui ne doit pas etre le cas par défaut ) cela devrait marcher sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Ouep ... c'est pas possible alors la vidéoconférence pc / mac , mis à part Aim , ISP videochat , squidcam ( bof) ...pas très reluisant tout ça. Chacun garde ses clients chez soi , en fait...késkison nuls ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Je pense que google calmera tout ce petits monde d'abrutis a utiliser des protocoles proprio cloisonnant leurs utilisateurs entre eux. Ce n'est pas comme ca qu'on attire du monde. C'est d'ailleurs la meme chose avec les logiciels libres/proprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.