Aller au contenu

RESOLU => dvdshrink et wine


fabricer

Messages recommandés

salut à tous,

j'essaye de faire tourner sous wine et rh9.0 la dernière version de dvdshrink.

J'ai réussit à l'installer, lui faire reconnaitre le lecteur de dvd.

Par contre à l'ouverture du dvd (prévisualisation) j'ai une erreur aspi.

L'un de vous a t'il déjà réussit à passer cette étape?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep je crois que j'ai trouvé les gars.

Bon en fait dvdshrink merde car il sait avoir à faire à un lecteur de dvd. Donc la méthode ouvrir le disque ne peut pas fonctionner (je sais que ASPI est inclus dans wine mai sil ne doit pas y avoir des modules compatibles à 100%).

Donc ce que je fais j'ouvre mon dvd avec l'exlorateur de fichier de la redhat 9.0, et la je fais un glisser déposer du dossier video.

Pour l'instant je fais déjà la prévisu et si le reauthor fonctionne je vous le dit

EDIT :

yep je suis en train de faire un backup en re-author !!!! :chinois:

C'est un re-author à 50% donc y en a pour 45 minutes, le taux de lecture à 2.500 KB par secondes. Ca roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi, DVDshrink?

y'a pas d'équivalents sous linux?

cela sert à recopier un DVD ou une partie du contenu de celui-ci sur un autre DVD, l'avantage de Shrink, c'est qu'il fait tout, tout seul, il recalcule et compresse si besoin est pour contenir la globalité du DVD (ou une partie) sur un support vierge :chinois:

sous Nux il doit y avoir des équivalents, mais je ne sais pas s'ils sont "tout-en-un"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela sert à recopier un DVD ou une partie du contenu de celui-ci sur un autre DVD, l'avantage de Shrink, c'est qu'il fait tout, tout seul, il recalcule et compresse si besoin est pour contenir la globalité du DVD (ou une partie) sur un support vierge :keskidit:

sous Nux il doit y avoir des équivalents, mais je ne sais pas s'ils sont "tout-en-un"

Y a pas de tout en un sous nuxnux, les manips sont encore super compliquées j'ai laissé tomber et je me suis tourné vers dvdshrink pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que CloneDVD ne fonctionne pas avec Wine?

Je vais tester après dvdshrink mais je paris que je vais me récolter encore des erreurs aspi, et là je pense pas pouvoir faire de glisser-déposer (je me croirais sur MacOSX là :keskidit: ).

Par contre j'ai jamais utilisé cloneDVD donc j'ignore s'il permet la même chose que DVDShrink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://linuxfr.org/~srohaut/10042.html

il y a peut-être des trucs intérréssants

c'est en gros ce que j'avais vu jusqu'ici, mais les outils d'une part n'ont pas de GUI (c'est pas forcément ce qui me gêne le plus mais dans ces conditions je préfère encore faire le boulot sur OSX) et surtout les fonctionnalités manquent (sous-titres, etc ...).

Reste 36 minutes d'encodage, ensuite je vais essayer de lire le nouveau dvd pour voir si ça a fonctionné. Je sais par contre pas encore comment je vais graver le dvd sous Linux. J'ai pas réussit à installer Nero avec wine, pourtant j'ai lu sur des forums que certains ont réussit. Chaque chose en son temps :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de soft de gravage sous Linux ?

ben j'ai installé la RH9 hier, donc j'ai pas encore fais le tour de toutes les applis mais il me semble pas avoir vu de soft de gravure dans la distro. Soit j'ai mal cherché soir RedHat sont vraiment des gros radins :yes:

Sinon tu me conseille quoi pour la gravure ? (cds et dvds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

perso pour faire un bon rip de DVD

dvd decrypter + CCE + scenarist

Avec ca c'est le TOP et je défis quelqu'un de trouver des défaut de compression

mais faut aimer ce prendre la tete

Perso je l'ai fait pour le Seigneur des anneux car obliger de changer de DVD en plein milieu du Film c chiant

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive bien à lancer DVDShrink sous Wine, mais les taux de compression sont mal calculés et je ne peux les forcer (pour certains DVD, DVDShrink indique même que la compression est impossible). Pourtant j'utiliise un DVD de test qui avait fonctionné sous Windows avec la même version de DVDShrink. Une idée ?

Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...