Aller au contenu

Plantage aprés flashage de bios


yanouchkaka

Messages recommandés

bonjour a tous

je vous avais déja écrit pour savoir comment flasher mon bios g dl le bon bios et quand je l'est chargé ca a été impec mais en rebootant l'écran rester a clignoter et depuis il ne redémarre plu comment faire pour le réparer car ma carte est une gigabyte 8knxp ???

Merci de vos réponses et c'est assez urgent ca fais deux mois que g plu de pc et ca me gonfle !!!!!!!!! :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Mikeizback a la soluce.

Je recherche rapidement, sinon, envoie lui un mp :yes:

Edit : bha voilà, c'est là (à la fin du post, y'a la rubrique "et si rien ne va plus") : Bootlock

C'est la methode bootlock que mike prononcait à chaque fois qu'il y avait ce genre de pb

Sinon, fait un clearCMOS avant tou, ca pourrait n'etre que ca :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

j'ai lu vos post mais si quelqu'un pouvait me guider car je comprend rien ma carte mére a le dual bios mais elle ne démarre pas sur l'otre bios comment faire pour l'activer car g flasher mon bios non pas dans le bios mais par le poste de travail a l'aide d'un utilitaire fourni par ma carte mére et je croi que g flasher les deux bios donc comment récupérer ma carte dans ce cas la ?????

si quelqu'un a la solution qu'il me dise quels fichiers exactement je dois dl et ou ???

SVP :reflechis::craint::yes::incline:

Merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!

j'ai lu vos post mais si quelqu'un pouvait me guider car je comprend rien ma carte mére a le dual bios mais elle ne démarre pas sur l'otre bios comment faire pour l'activer car g flasher mon bios non pas dans le bios mais par le poste de travail a l'aide d'un utilitaire fourni par ma carte mére et je croi que g flasher les deux bios donc comment récupérer ma carte dans ce cas la ?????

si quelqu'un a la solution qu'il me dise quels fichiers exactement je dois dl et ou ???

SVP :-D:troll::D:D

Merci

bonne journée

Tu aime vivre dangereusement, flasher ton bios dans Windows.

--- La méthode "Bootblock": La grande majorité des cartes mères modernes

disposent une d'une sécurité pour le moins INteressante baptisée "Bootblock" cela consiste en fait en la présence d'un tout petit espace de la EEPROM de la carte qui n'est jamais reprogrammé. Ce petit espace contient un "miniBIOS" assez basique et non configurable qui ne peut afficher que sur des cartes ISA, donc il n'y aura pas de signal à l'écran. Mais il se manifeste par le lecteur de disquette qui est la seule chose qu'il sache piloter.

Il vous faut donc créer une disquette "d'autoflash" (qui a parlé du Veme élément ??) qui contient le nécéssaire pour flasher le BIOS en urgence.

-------------------------------- CAS DES BIOS AWARDS ---------------------------------

On crée une telle disquette en copiant sur elle l'utilitaire de flash + le BIOS a flasher + un fichier "autoexec.bat" qui contient la ligne permettant le flash automatique c'est a dire : "awdflashXXX [Nom du BIOS].bin" d'ou l'importance capitale de se rappeller du nom du BIOS ou du nom de votre sauvegarde (OLDBIOS.BIN c'est pas difficile a retenir et sa sauve des vies, utilisez ce nom !!!)

INsérez alors cette disquette-miracle et voyez le résultat 10 minutes plus tard en rebootant la machine.

----------------------------------- CAS DES BIOS AMI ------------------------------------

Le Système AMI est particulier mais plus simple d'utilisation:

Le bootblock recherche un fichier "AMIBOOT.ROM" il vous suffit de renomer le BIOS que vous voulez transférer sous ce nom là et de tenter l'opération.

Si tout se passe bien, le PC lit la disquette et 4 minutes plus tard vous entendez 4 bips INdicant la fin du transfert. Il n'y a plus qu'a rebooter la machine pour constater si cela fonctionne.

--- Vous avez une carte mère identique mais HS, vous pouvez interchanger les EEPROMS.

--- Vous avez un Programmateur EEPROM ou quelqu'un peut vous preter le sien (attention sa coute dans les 600€ !!!), vous pouvez flasher

manuellement le BIOS mis à jour ou l'ancien.

--- Vous avez un magazin d'electronique pas loin... vous pouvez tenter d'acheter une EEPROM identique, le modèle est marqué dessus le plus

souvent.

--- Votre carte mère a un système de flash automatique qui est encore accessible ? alor tentez le coup avez votre OLDBIOS sur la disquette.

--- Une méthode "Dangereuse" mais qui peut aider si pas de bootblock et plus du tout d'espoir : Le "Hot Swapping" (changer les EEPROM avec la machine allumée !!!)

Commencez par dégotter une puce en état de marche et au bon format, si possible d'une carte mère ayant le même chipset transpi.gif (où la sa sent le bricolage hasardeux, je vous le fait pas dire... a vos risques et périls !!!!)

Installez la à la place de l'ancienne puce de BIOS... si vous ne savez pas à quoi sa ressemble une puce de BIOS, voilà quelques images...

Très bien expliqué :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...