Aller au contenu

Refroidir ou pas?


joemezcal

Messages recommandés

Salut à tous.

Nouveau sur le forum, je commencerai dons par une question d'une navrante candeur. :cheat:

J'ai oc ma fx 5700LE à 270mzh pour le core et 420Mhz pour la mémoire, sachant que j'ai le ventirad d'origine et que mon boitier est ventilé à l'arriere et à l'avant. Bref, dois-je changer le ventirad du core et/ou mettre des rad sur la mémoire (Hynix) à ces fréquences? pour l'instant ça tient depuis deux jour sans problème...

Merci d'avance.

Ma config:

P IV 2 ghz

768 RAM pc2700

cg pny fx 5700LE 128 mo

cm msi 645E max2

chipset Sis 645DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est un peu bete comme question on est pas devin on connait pas la temperature de ta cg. Logiquement quand on OC une CG c'est toujours mieux de changer le refroidissement ... mais bon si ton core ne depasse pas 60° en full je ne vois pas l'utilité de changer.

Je croi que ati tool marche aussi pour les nvidia au niveau de la fonction des temperatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est un peu bete comme question on est pas devin on connait pas la temperature de ta cg. Logiquement quand on OC une CG c'est toujours mieux de changer le refroidissement ... mais bon si ton core ne depasse pas 60° en full je ne vois pas l'utilité de changer.

Je croi que ati tool marche aussi pour les nvidia au niveau de la fonction des temperatures

Ben je sais que je suis un idiot en hardware, (note que je me vexe pas) mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des moyennes suivant le modèles de cg. J'ai juste besoin de quelques tips sans forcément connaître la temperature du gpu, tu vois. De plus, l'utilitaire d'oc (coolbits) fait un test auto et monte jusqu'à 305mzh pour le core et 500 mhz pour la ram, d'où ma question adréssée aux puits de science présents (en principe :cheat: ) sur ce forum. En plus je fais pas dans l'oc extrême... c'est mon premier!! Chuis puceau quoi!! (A mon âge, quelle honte!) :mdr: Mais merci pour la réponse quand même!

ps: les fréquences d'origine sont : 250/400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Tu fais des tests de "stabilité", en gros de bonnes séances de jeux gourmands.

Si tu ne rencontre pas de problème du genre freeze/artefact, alors en théorie tu n'as rien d'autre à faire.

Restera à voir ce que ca donne l'été prochain!

Mais tu as l'air de dire que ton boitier est bien ventilé, point positif!

Si tu veux assurer ton overclocking, et même aller un peu plus loin dans l'aventure, change de ventirad GPU pour un VGA Silencer par exemple, et met des rads sur la mémoire du genre les BGA Cu de Revoltec (qui ont des pads thermiques adhésifs) :

Revoltec_RadBGACopper.v.jpg

Ca ne coutera pas trop cher au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Ben si vous arrêtiez de me faire de la peine, là? Pourquoi vous croyez que je m'enquiquine à oc cette boudiou de carte, c'est pas pour jouer à Pong!!

Doom3 rien que d'y penser j'ai des problèmes cardiaques et des sueurs froides... Je vois déjà mon pc fondre au level 2...

Dire qu'à l'époque je jouais à Doom sur Pentium 133 mhz... :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...