joemezcal Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Salut à tous. Nouveau sur le forum, je commencerai dons par une question d'une navrante candeur. J'ai oc ma fx 5700LE à 270mzh pour le core et 420Mhz pour la mémoire, sachant que j'ai le ventirad d'origine et que mon boitier est ventilé à l'arriere et à l'avant. Bref, dois-je changer le ventirad du core et/ou mettre des rad sur la mémoire (Hynix) à ces fréquences? pour l'instant ça tient depuis deux jour sans problème... Merci d'avance. Ma config: P IV 2 ghz 768 RAM pc2700 cg pny fx 5700LE 128 mo cm msi 645E max2 chipset Sis 645DX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bin c'est un peu bete comme question on est pas devin on connait pas la temperature de ta cg. Logiquement quand on OC une CG c'est toujours mieux de changer le refroidissement ... mais bon si ton core ne depasse pas 60° en full je ne vois pas l'utilité de changer. Je croi que ati tool marche aussi pour les nvidia au niveau de la fonction des temperatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemezcal Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bin c'est un peu bete comme question on est pas devin on connait pas la temperature de ta cg. Logiquement quand on OC une CG c'est toujours mieux de changer le refroidissement ... mais bon si ton core ne depasse pas 60° en full je ne vois pas l'utilité de changer.Je croi que ati tool marche aussi pour les nvidia au niveau de la fonction des temperatures Ben je sais que je suis un idiot en hardware, (note que je me vexe pas) mais j'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des moyennes suivant le modèles de cg. J'ai juste besoin de quelques tips sans forcément connaître la temperature du gpu, tu vois. De plus, l'utilitaire d'oc (coolbits) fait un test auto et monte jusqu'à 305mzh pour le core et 500 mhz pour la ram, d'où ma question adréssée aux puits de science présents (en principe ) sur ce forum. En plus je fais pas dans l'oc extrême... c'est mon premier!! Chuis puceau quoi!! (A mon âge, quelle honte!) Mais merci pour la réponse quand même! ps: les fréquences d'origine sont : 250/400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Je dirais juste une chose. Si tu n'as aucun artefact, c'est que c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 salut Tu fais des tests de "stabilité", en gros de bonnes séances de jeux gourmands. Si tu ne rencontre pas de problème du genre freeze/artefact, alors en théorie tu n'as rien d'autre à faire. Restera à voir ce que ca donne l'été prochain! Mais tu as l'air de dire que ton boitier est bien ventilé, point positif! Si tu veux assurer ton overclocking, et même aller un peu plus loin dans l'aventure, change de ventirad GPU pour un VGA Silencer par exemple, et met des rads sur la mémoire du genre les BGA Cu de Revoltec (qui ont des pads thermiques adhésifs) : Ca ne coutera pas trop cher au final... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemezcal Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Merci les gars, je vais voir tout ça!! UT2004 et Generals tout à fond, ça devrait faire l'affaire, non? à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodum Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Merci les gars, je vais voir tout ça!! UT2004 et Generals tout à fond, ça devrait faire l'affaire, non?à+ UT2004 oui sans problème, Generals surement aussi mais je ne connais pas ce jeu (C&C Generals je suppose) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemezcal Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Ouaip, CNC Generals.Avec mon ancienne carte (radeon 9000 Sapphire) c'était l'enfer sur ces deux jeux, mais là c'est du bonheur!! En tout cas, sympa votre forum... vous, vous répondez aux questions, c'est pas le cas partout, je vous l'dis!! Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Par contre Doom3 a fond ca va être tendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Par contre Doom3 a fond ca va être tendu ça dépend de la résolution et des options d'affichage surtout, maintenant c'est clair que le 1200x1600 en HQ n'est pas envisageable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemezcal Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Ben si vous arrêtiez de me faire de la peine, là? Pourquoi vous croyez que je m'enquiquine à oc cette boudiou de carte, c'est pas pour jouer à Pong!! Doom3 rien que d'y penser j'ai des problèmes cardiaques et des sueurs froides... Je vois déjà mon pc fondre au level 2... Dire qu'à l'époque je jouais à Doom sur Pentium 133 mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Dire qu'à l'époque je jouais à Doom sur Pentium 133 mhz... Au moins celui là tu peut le faire tourner avec ta CG avec la résolution au max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.