romain84 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 bonjour a tous j'arrive pas à créer de DIVX avec. j'ai essayé avec star wars - l'attaque des clones; je le rip dans un dossier appelé "star wars" jusque la pas de pb (d'ailleurs je fais tout dans ce dossier)! ensuite je lance l'encodage; il travaille pendant un moment dans la fenètre je vois marqué "azid"; "normalize".... jusqu'a "riffMP3" il passe cette étape je vois dans le dossier qu'il a crée un fichier "movie_1.wav" puis j'ai un message d'erreur : "could not open: c:/documentandsettings...starwars/movie_1.avi: fichier introuvable" et il s'arrète là!! please HELP!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Télécharge Radium Layer MP3 et installe le sur ta machine. Essaye. Je te conseille Fair Use pour le rip DVD/Divx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 avec ripack il faut eviter les chemins trops long. essaye de le faire travailler directement à la racine, disque local C ou D ensuite ne renomme pas le fichiers, laisse le par defaut, tu le renommeras apres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ok je vais tester ça merci!! sinon j'avais trouver une autre solution: DVD decrypter(rip) + auto gordian knot(encodeur) mais ce dernier est assez long et il fait 2 passes (1h20/passe!!) mais a l'avantage d'être très simple!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 si tu veus faire un divx valable .............les deux passes il les faut !!!!!!!! avec n'importe quel logiciel !!!!! si tu veux faire de la parceque tu est pressé, bin fais le en une seule passe, t'auras gagné 1 heure d'encodage pour un resultat trois fois plus degueulasse. mais c'est sur, qu'apres, la question d'apreciation de la qualité..............c'est comme les gouts et les couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ben j'ai lu que rippack faisait de très bon DIVX en une seule passe!! je crois que c'étais sur divxonweb en + d'un tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 il n'y a pas de tres bon divx aussi bon en une seule passe, quand deux passes bon faut peut etre t'expliquer la difference, je vais essayer de faire simple: le bitrate ( oops ça commence mal )........on recommence ! : imagine, sur un ruban, la représentation du film à l'aide d'un tracé qui représente les besoins du film en qualité. la courbe monte, (pic), pendant les scènes d'actions complexes = (beaucoup de qualitée) la courbe redescend, (creux), dans les scènes peu complexes = (peu de qualité) diference: -1 passe, c'est à dire ----> CBR (Constant Bit Rate) -2 passes c'est à dire ----> VBR (Variable Bit Rate) mode 1 passe CBR: il faut calculer la moyenne des pics et des creux tout en faisant gaffe au poids du film. c'est donc une moyenne et ça veut dire que les pics et les creux auront la meme quantité de qualité tout le long du film -les creux ils en auront trop !!..........c'est du gachis !!!! -les pics ??? ils en auront pas assez!!!..........c'est ça la merde !!!!! La qualité est basse et constante tout le long du film, c’est du CBR (Constant Bit Rate) mode 2 passes VBR: que du bonheur !!! -la 1 passe: sert (je simplifies toujours), à calculer les besoins du film en qualité, en analysant le film en plusieurs endroits consécutifs. -la 2 passe: encode le film selon les informations de la 1e passe. ce qui veut dire (c’est ça que tu dois retenir !!!): -les creux qui n'ont pas besoin de qualité, ils en recevront peu !!!!! -les pics qui ont besoin de qualité en recevront beaucoup grace à ce qui a été economisé sur les creux !!!!! c'est pas genial ça ?! c’est pour ça que cela s’appelle du VBR……..c’est variable !!! la qualité de l’encodage varie et s’adapte tout le long du film et selon les besoins du film T’as de la chance que j’avais envi d’écrire. As-tu bien saisi la nuance entre une et deux passes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le patricien veterini Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ça fait au moins deux ans que le logiciel de Bruce n'est plus maintenu, le code source est disponible sur son site http://forum.bheller.com/ il serait peut être temps de changer de logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Slt ! Nickel Gailuron !! Moi, ca m'a bien servi tes petites explications... Si tu en as d'autres comme ça, n'hésites pas, c'est toujours utile. Et sinon Rippack par rapport à Fair Use ??? Votez pour qui ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Pendant qu'on en parle, quel logiciel est succeptible de donner les meilleurs résultats? Quel logiciel de "ripping DVD" est the top? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 FAIR USE ( français ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 J'ai essayé avec les deux: Rippack et Fair Use, et il me semble que Fair Use est plus simple et un peu plus rapide que Rippack... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Merci pour les réponses rapides, je vais donner un essaie à Fair Use Les deux seuls logiciels que j'ai testés jusqu'à maintenant sont Rippack et Gordian Knot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 merci pour toutes cette aide!!!! je vais essayer fair use!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Slt !Nickel Gailuron !! Moi, ca m'a bien servi tes petites explications... Si tu en as d'autres comme ça, n'hésites pas, c'est toujours utile. Et sinon Rippack par rapport à Fair Use ??? Votez pour qui ??? Merci des trucs comme ça j'en ai encore d'autres,..........sur les sous titres par exemple !!! il y a une sujet au quel j'ai repondu dan "logiciel", mais je sais plus quand, c'etait à l'époque où j'etait "fredo66" c'est bien les divx , mais le seigneur des anneaux 2, si tu le fais en 1 passe et sans les sous titres.............enfin, j'me comprend!!!!!!! autrement, c'est mon umble avis, je ne vois pas l'utilité de faire une copie en divx si on a le DVD source............mieux vaut la faire en DVD !!!! -graveur dvd = 100€ -1 dvd vierge = 2 € -temps d'encodage (2pass) = 50 Minutes -resultat = bin y a pas photo !!!!!!! DVD prix aproximatifs, bien entendu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Merci Gailuron !! Je partage ton avis à propos du DVD ! Alors du coup explique moi quel est le meilleur logiciel pour copie de dvd. Perso j'ai essayé de copier un DVD (protégé) avec Nero et ca marche pô !! Je me doute bien qu'il y a une petit manip a faire avant de pouvoir le graver mais laquelle ??? Un petit soft peut-etre ??? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ben moi personnellement je m'encode actuellement mes Saisons Friends pour qu'elles tiennent sur 1 DVD par saison, parce que ça me gave d'avoir 4 DVD double couche pour une saison 185-190Mo l'épisode, tu as une très bonne qualité, et toujours en double passe XViD avec les sous-titres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Merci Gailuron !!Je partage ton avis à propos du DVD ! Alors du coup explique moi quel est le meilleur logiciel pour copie de dvd. Perso j'ai essayé de copier un DVD (protégé) avec Nero et ca marche pô !! Je me doute bien qu'il y a une petit manip a faire avant de pouvoir le graver mais laquelle ??? Un petit soft peut-etre ??? D'avance merci DVDShrink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Alors du coup explique moi quel est le meilleur logiciel pour copie de dvd. le meilleur: DVD2DVDR_181 avec comme encodeur video---> CCE (Cinema Craft Encodeur) mais CCE n'est pas gratuit !!! Perso j'ai essayé de copier un DVD (protégé) avec Nero et ca marche pô !! nero ou clonedvd à eviter !! la meilleure solution: dvdshrinck + dvd decrypter pour le rip. -gratuit -tres bonne qualitée en 2 pass (différence avec DVD2DVDR_181 pratiquement invisible) tu trouvera: -dvdshrink en fr -les tutos -un forum (ou moi meme, si tu as besoin de conseil lors de l'utilisation de dvdshrinck, n'hésite pas ) -----------> http://www.trad-fr.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 PArfait !! Plus royal que le roi... Merci, je m'y attèle dès ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.