hettar987 Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bon, je me suis enfin décidé il y a quelques jours à commander mon portable, ayant arreté mon choix sur l'Asus M6BNE17X-RW Voici un rapide tour de ses caractéristiques sur le papier: Pentium M Dothan 1.7 Ghz 512 de Ram (PC 2700 je crois) DD 80Go en 5400 (sympa :) ) Graveur DVD Ecran 15"4 WXGA (Widescreen 1200*800) Sacoche et souris optique fournies Gigabit lan et pleins de connecteurs classiques... J'ai commandé sur Gros via téléphone (j'avais pas accès à ma connection quand je l'ai commandé), rapide et efficace, j'envoie le chèque le jour même et j'ai reçu le portable trois jours après, bref, nickel. (livraison pas UPS) Je déballe, branche et là, c le drame... j'ai un pixel bleu en haut à droite de mon bel écran...snif snif... et Asus (comme l'immense majorité des constructeurs demande 3 pixels morts dans la même région pour reprendre le portable... Mais je me suis aperçu que je ne m'en rendais quasiment jamais compte, bref, minor annoyance.. Niveau look, c'est un très beau portable, qui donne une impression de robustesse (et qui l'est il me semble) ; au niveau du packaging, la souris et la sacoche fournies sont bien et on retrouve les habituels soft DVD, de recovery etc ainsi que deux jeux de merde... ainsi que bien entendu, l'alim. Au niveau utilisation, le portable est très agréable, fait tourner tout ce que je lui demande (2800 au 3DMark03 environ) et tourne à une temp de 50-55° refroidissement passif ou un poil de ventilo (discret d'ailleurs) de temps en temps en utilisation normale et vers 70° en jeux 3D. On peut parfaitement regarde un film avec le laptop sur les genoux; c'est légèrement chaud mais très supportable. Seule bémol quand au refroidissement, l'éjection de l'air chaud se fait vers la droite, donc sur la souris, ce qui est un peu déagréable.... Au niveau de l'autonomie, je me suis regardé hier soir un divx de deux heures, et à la fin il me restait 47% de la batterie.... bref, en résumé, je suis satisfait de mon achat bonnes perfs, bonne apparence et juste un ou deux bémols , tout ça pour moins de 1900 euros port compris. Si vous avez des commentaires ou des questions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 une belle bete on dirait... par contre le pixel... sur le medion que j'ai eu (1 jour) ils sont pas cherché ! RETOUR !! mais bon, c'etait en magasin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Si tu l'as des l'achat y a pe moyen de le retourné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hettar987 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ben pt ouais mais je m'était renseigné et par correspondance ça m'étonnerait que grosbill me le reprenne... mais c pas si grave, je ne m'en aperçois quasiment jamais... et je ne veux plus la lacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aries no Shion Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 moi j'ai un pixel lumineux aussi mais bon, je ne le vois pas souvent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crampyman Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Juste un rappel les gas : Si c'est de la vente par correspondance vous avez un delai de 7 jours de reflexion apres recpetion de votre achat : si un truc vous deplait vous n'avez riena justifier vous pouvez demander le remboursement ou l'echange du produit. Seul les frais de reexpedition sont a votre charge. Donc en gros l'ideal pour tout ce qui est ecran TFT ou portable c'est de les acheter par correspondance : comme ca au moindre probleme de pixel mort hop la retour au magasin. L'application de cette loi est obligatoire, un magasin de vente par correspondance ne peut vous la refuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hettar987 Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 je le savais, mais ce ne me gene pas vraiment et j'avais bien besoin de mon ordi... donc... pas de réexpédition... et non, je ne suis pas un gros flemmard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Great Men Will Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 bonjour!! Tout d'abord felicitation pour ta nouvelle acquisition! je voulais juste savoir comment il se comportais avec les jeux. L'ecran est il bon? Sinon pour ceux qui le veulent il est a 1699€ chez microrama : http://www.microrama.fr/catalog/product_in...products_id=147 Merci et encore felicitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper2 Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 g qq kestions a vs poser sur ce portable est ce ke l'ecran est impecc cad au nivo de la luminosité..pas d'effets de remanence? ca fé mal o yeux...apres une longue perdiode d'utilisation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Double_R Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Moi en fait ce que j'aimerais savoir c'est si une resolution de 1200*800 (et pour tous les WXGA en general)c'etait pas un peu leger parce que j'arrive pas vraiment a me rendre compte de ce que ca donne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.