Aller au contenu

achat portable 1500 euros

top top

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais m'acheter un ordi portable pour les jeux et pour visionner les dvx et dvd. J'ai fait une petite selection dites moi ce que vous en penser ou alors s y a mieux indiquez moi svp!!

acer aspire 1501 LMi : Athlon 64 3000+, dd60go,512 mo, ati radeon 9600 1500€

http://www.prixdunet.com/clic.php?l=s%2Fin...6idpartner%3D55

ou

asus xp-m 3000+ dd60go ati radeon 9600 512mo 1400€

http://www.materiel.net/details.php3?ref=A...&affcode=clubic

Slt et bienvenue à toi !!

Ca a l'air d'etre sympathique ttout çà !!

Ca ressemble plus à des "desktop replacement" qu'à de véritables portable mais bon (poids et surtout autonomie... :transpi: )

J'ai pas vraiment le temps de tout expliquer mais je reviens plus tard.

Sinon il y a le 4001 Lmi ou WLMi pour le emme prix !!

:reflechis:

il l'a dit, il veut jouer :yes:

et quoi de mieux en ce moment pour frimer et jouer (enfin jouer c vite dit) : un portable

pourquoi personne ne pense jamais aux Shuttle-like ? ah oui j'oubliais, c'est pas tendance et dans la cours de récré tu te la pète moins à dire oui je joue à farcry sur mon shutle like, que je joue à farcry sur mon portable...

ce qui me fait rire, c'est que dans 1 ans je suis sûr que 80% des gens qui ont acheté recemment un portable retourneront aux desktop car trop dégouté de ne pas pouvoir jouer à tous les gros jeux qui seront sorti ou parce qu'ils voudront jouer sur les écrans plat 19" qui seront standardisé :yes:

il l'a dit, il veut jouer :D

et quoi de mieux en ce moment pour frimer et jouer (enfin jouer c vite dit) : un portable

pourquoi personne ne pense jamais aux Shuttle-like ? ah oui j'oubliais, c'est pas tendance et dans la cours de récré tu te la pète moins à dire oui je joue à farcry sur mon shutle like, que je joue à farcry sur mon portable...

ce qui me fait rire, c'est que dans 1 ans je suis sûr que 80% des gens qui ont acheté recemment un portable retourneront aux desktop car trop dégouté de ne pas pouvoir jouer à tous les gros jeux qui seront sorti ou parce qu'ils voudront jouer sur les écrans plat 19" qui seront standardisé :yes:

si c'est juste pour faire le beau dans la court de recré...

non serieux, j'ai un portable depuis bientot 3 ans et franchement je ne peux plus passer a un desk (trop gros)

par contre c'est vrai que c'est forcement plus puissant, et aussi un peu plus rapide..

mais va bosser dans l'avion ou le train avec un desk ou shuttle like... :yes:

Pour ma part le portable etait necessaire pour les cours (loin de chez moi, donc "internat") et maintenant je bosse a l'export donc avion/train regulier...

--> portable oblige.

enfin, tout ca c'est loin du sujet principal.

Si tu veux jouer, je pense que le 64 est mieux, non?

par contre sera + bruyant (ventilo), chaud... (donc jouer sur les genoux...), et pas grande autonomie...

Essaie plutot de regarder du coté centrino/ATI9600pro

ca doit etre un poil plus cher, mais beaucoup mieux...

mais va bosser dans l'avion ou le train avec un desk ou shuttle like...  :yes:

je suis d'accords, mais là on parle de portable pour jouer

toi tu fais parti des gens qui prennent un portable pour avoir un portable, et pas pour jouer à un jeu avec des graphs qui pètent de partout et qui déchire tout :yes:

en gros il y a une difference entre celui qui veut un vrai portable et celui qui veut un portable pour jouer/frimer

c'est pour ça que je continu à dire que jamais IBM ne fera des portables pour le grand public car il ne vise pas ce secteur où 80% des acheteurs veulent jouer à DOOM67 dessus et se fichent complètement de l'essence même d'un portable.

en gros il y aura tjrs d'un côté les "pros" avec du ibm et de l'autre les "users de base" avec leur portable de gamer

un shuttle like coute approximativement 1500€ avec clavier/souris voir moins selon l'ecran plat (ben oui autant prendre du plat) que l'on souhaite, franchement pour le gars qui te sors le barratin du prix d'un desktop, la place que ça prend...etc... et qui donc prend un portable (au même prix voir +) dont l'utilisation sera jouer jouer jouer dvd divx je rigole grave

pour revenir : le meilleur portable de gamer c'est Athlon 64bits 3000+ 512mo de ram (voir 1go) 60go Hitachi 7k60 7200RPM et une Ati 9700 128 Mo

en fit je veut un ordinateur portable pour pouvoir travailler en cours car suis étudiant! donc c'est pas pour la frime ca me permettra de l'amener en cours ou quand e déplace je l'aurai!! voila merci pour le pc proposé il est nterressant mais le quel choisir je ne sais pas.

je vous remercie pour vos réponses bonne journée

Re !!

Tu es étudiant et tu en auras besoin à la fac...

Donc l'aspect "portable" de ta machine t'intéresse ?? :D (t'as pas envie de te trainer un portable de 4/5 Kg, et tu veux que ton portable ait suffisamment de batterie pour voir le logo Windows quand tu le démarres... :-D )

Donc ===> Un centrino !!! C.Q.F.D

Un centrino (dothan, donc les derniers processeurs avec 2Mo de cache L2) avec 512 Mo de ram, et une bonne CG (ATI 9600/9700) te permettront de jouer et d'avoir un vrai portable performant léger, fiable et avec une bonne autonomie.

Va voir les offres étudiantes des grands constructeurs (1er topic épinglé dans la section portable), tu auras un bon prix et une bonne machine...

Sinon ===> Acer 4001 W/ Lmi

A toi de jouer !

Hésites pas à revenir une fois ton choix arrêté. :sm:

:yes:

ok merci mais avec un portable sans centrino je peut tenir combien en autonomie?

le problème du tiens c'est que j'aimerai avoir plus que 40 go desolé d'etre chaint lol

er celui qu'on ma proposé Fujitsu-Siemens Amilo D1840-D3009 il est mieu que mes choix? le quel est le mieu ddes trois?

merci beaucoup pour votre patience ce site est vraiment bien pour les gens come moi qui connaissent po les pc

Va voir les offres étudiantes des grands constructeurs (1er topic épinglé dans la section portable), tu auras un bon prix et une bonne machine...

Donc pour la premiere question, je crois avoir répondu, mais s'il faut vraiment macher le travail, va voir ici...

Ensuite je te conseille d'aller jeter un oeil à la gamme Acer, tu trouveras forcément un portable centrino avec un DD de 60 GO et une bonne Cg (perso, j'ai pas regardé, je sais que le 4001 est très bien... :yes: Squall !)

Pour l'autonomie, tout dépend de la batteire (nombre de cellule) et du type de processeur (A 64, P4, Celeron...) du DD (4200tr/mn, 5400 ou 7200) de la taille de l'écran, etc... :chinois:

En fait Centrino est un jeu de composant optimisé pour les portables de manière à être suffisamment puissant tout en ayant une bonne autonomie.

En général un centrino tient 3h minimum en utilisation normale (bureautique, un peu de surf, etc...)

Voilà.

:chinois:

Bon,

tu vas sur la section portable, puis tu clique sur le 1er topic, en général les 1er topics sont les topics épinglés...

Sinon tu cliques : ici

et tu lis tout !!!

Mais en gros, les constructeurs se sont accordés avec le gouvernement pour sélectionner une série de portables avec un rabais de 20/30%, et srtout, un prêt des banques à taux préférentiel, pour acheter ton portable.... :keskidit:

Je résume l'offre: choix parmi de bons portables à prix préférentiel + prêt d'une banque à taux préférentiel !! :D

En plus, le prêt des banques n'est pas conditionné à l'achat d'un portable, donc si tu préfères partir à Bora-Bora à la place d'un portable, libre à toi !!

Courage, on va y arriver :D:top:

:-D

je te remerci tu es vraiment super et patient.

le problème avec tout ces portable c'est qu'ils sont pas si performant que ce que j'ai choisi? je me trompe?

voila donc je sais pas quoi faire. je pense avoir un budjet qui est pas ma qu'a meme 1600 euros et je désirerai avoir un pc avec une bonne carte graphique on ma conseillé radeon 9600 ou 9700. avec au moins 60GO 512 mo de ram et prendre atlon 64 ou centrino. On ma égallement conseillée asus ou acer? es ce les mieux?

es ce que c'est des bon conseils .

voila avec mon budjet c'est possible d'avoir ce genre de portable

merci d'avance pour toutes tes réponses

Ecoute,

je pense sincèrement que tu n'auras aucun mal à trouver un portable avec une technologie Centrino (dothan ou banias peu importe), une CG ATI radeon 9600 ou 9700 64 Mo (les versions avec 128 Mo ne valent pas le coup à mon sens...) et un bon DD 60 Go tournant à 4200 tr/mn... le tout pour 1500€. :sms:

Je ne te donnerais volontairement pas de modèle regroupant ces caractéristiques car il faut que tu prennes un portable comme toit tu le veux, c'est pas à moi de te dire : " Prends celui-ci ou celui là !!"

Par contre Acer ou Asus... :D Ce sont de très bonne marque de portable meme si Acer souffre d'une mauvaise réputation au niveau SAV mais je ne me lancerais pas (encore...) dans ce débat.

Donc sois sans crainte avec ces 2 marques.

Mon portable (en signature) est un Acer 2012 WLMI: centrino 1.5 Ghz (équivalent à 2.2 Ghz en P4) avec 512 Mo ram et ATI 9700 64 M, DD 60 Go et ecran 15''4 ...

le tout pour 1500€ à la fnac en suisse avec garantie vol, casse,... en international. ;):yes:

Je peux pas faire mieux !

Balade toi sur les sites de VPC: avec Kelkoo une fois le portable identifié puis : Surcouf, cdiscount, GrosBill, LDLC.... mais je vais pas tous les citer !!

Courage à toi, on va y arriver. :yes:

:eeek2:

merci enormement pour tout vos conseils mon choix avance bcp.

je voulait savoir quelle est la difference entre une geforce 9600 et une 9700. la quelle est la mieu?

apres maintenant il vaut mieu acheter centino que p4 ou atlon 64?

Quel est le mieu centrino dothan ou banias?

merci beaucoup

on va y arriver !!!

1) Geforce 9600 ?? :fou: connait pas, par contre Ati 9600/9700 là oui ! Si tu peux, prends une 9700 mais ce sont plus oumoins les memes...(meme processeur et meme chipset...)

2) Centrino sans hésiter pour un vrai portable...

3) Dothan si tu peux (2Mo de cache de second niveau) alors qu Banias = 1 Mo de cache L2... :dors:

C'est quand meme important car, par exemple dans les jeux exigeants (Far Cry ou Doom 3) le cache de second niveau est fortement sollicité....

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...