Aller au contenu

Pb Installation Linux


jpeg717469

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a encore quelques semaines de cela, j'avais une Suse 9.1 sur mon PC en dual boot avec Windows XP et j'ai eu la mauvaise idée d'enlever la Suse pour essayer une Mandrake 10.0 Official. Donc pas de problème, je vais sous windows, je vire les partitions linux, je boot sur le cd d'XP et je lance un FIXMBR; jusque là pas de problème j'accède à Windows et les anciennes partitions linux n'existent plus; je boot sur le 1er cd d'une mandrake 10.0 (ça bloque juste après l'écran ou on choisit installation ou mise à jour), j'ai pensé que ça venait de mes CD, j'ai essayé avec le DVD d'un pote, pareil. Avec la mandrake move, ça plante aussi pendant le chargement. Je me suis dis pas grave je vais réinstaller ma SUSE 9.1 (c'est la version FTP en DVD proposée par Linux CD) et c'est là que ça devient inquiétant, je n'arrive pas non plus à l'installer; soit ça plante au même niveau qu'avec la mandrake soit ça plante au premier redémarrage. Je n'ai absolument aucun problème sous Windows ... d'où cela peut il venir ?

Je vous donne le détail de ma config :

Carte mère MSI 865PE Néo2 avec P4 2.6 HT, 1024 MO de ram Samsung, 1 Seagate 160 GO UDMA, 1 WD 120GO UDMA, Graveur CD MSI, Graveur DVD Panasonic (eh oui ça existe ...), Geforce 5900 XT MSI, Carte Firewire de base, la carte réseau est intégrée à la carte mère tout comme la carte son.

J'ai lancé Memtest durant de longues heures, pas de problèmes, j'ai essayé également les outils de diagnostique de Seagate et WD, pas de problème sur les DD.

Help me PLEASE ....... Merci :haine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sempiternelle question : as tu essayé de desactiver l'APIC ?

pour ce faire, au premier ecran de boot de mandrake tape ceci :

-touche F1 pour passer en mode interactif

-linux noapic nolapic acpi=off

On ne sait jamais.

Si tu peux desactivr l'APIC dans ton bios, tu peux également faire un essai sans.

Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas quoi faire d'autre, faudra que des collèguesp lus experiméntés te répondent.

Sache que ça vaut le coup de t'accorcher, mandrake 10.0 est simplement :haine:

Tu aurais pu te passer de ton FIXMBR, je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu un bon réflexe en testant ton matos avec 2/3 outils. Mais a ta place, je continuerai, et je testerai notamment prime95 torture test.

Tu pourrais préciser pendant quelle phase excate ( genre détection des durs, formatage, copie des fichiers, detection du matos... ) ca plante ?

bien que je pense que tu aies un problème hardware, je vais le laisser ici un peu voir si un de mes amis pinguoins a une idée de génie. Selon comment ca évoluera, je le déplacerai en hardware si besoin est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...